Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie_16

Cabré

Messages recommandés

Voilà Spock, plus très jeune mais en pleine forme! La corde est tendue car il commence à apprendre à marcher sur deux jambes
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il cabre vraiment droit comme un "i" , il a l'air de bien aimer faire ça apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ça s'est fait un peu tout seul. Quand il était chez moi il savait déjà se cabrer assez haut et avec un excellent équilibre. Après j'ai fait des transitions énergiques entre reculer (pour l'avoir bien en controle) Cabré et marcher, et quand il a fait un pas debout, j'ai récompensé et tout arreté, et comme ça plusieurs fois à la suite, jusqu'à ce qu'il comprenne le principe. Ensuite il faut bien lui apprendre à faire la différence entre un simple cabré ou marcher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas trop pour ce genre d'exercice, mais bravo quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le cabré n'est pas mauvais, à condition de le faire avec rigueur, et de ne jamais laisser le poney se cabrer sans qu'on le lui demande. C'est un exercice qu'il ne faut pas faire avec un poney qui n'est pas encire bien posé, ou pas parfaitement respectueux, et à proscrire si on n'est pas capable d'éviter des débordement.
Mes deux jeunes commencent à le faire et ça se passe super bien. Aucun des trois n'a jamais utilisé l'exercice appris comme défense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et comment lui as-tu appris ?? Mon poney ne sait pas encore le faire mais j'hésite à lui apprendre donc je me renseingne sur les différentes techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lui ce n'est pas moi qui lui ai appris. A ma ponette ça s'est fait vraiment par hasard, je pensais lui apprendre plus tard mais...
Un jour qu'elle avait vraiment la peche, je la bossais en liberté, en cercle autour de moi et je faisais des changements de main vers l'intérieur. Elle était super énergique, et faisait ses changements en mettant vraiment le poids sur les postérieurs et en levant l'avant-main. J'ai saisi ce moment pour aller vers elle avec un ordre vocal et en levant la cravache et les bras (a ne pas faire avec un poney inquiet aux gestes brusques, sous peine de grosse frayeur). En 2-3 fois elle a compris et levait les antérieurs de quelques centimètres à mon ordre. La hauteur vient avec le temps, il faut laisser le temps de comprendre, et ne pas chercher à lever trop haut alors que les muscles n'y sont pas préparés.
Nick, mon petit hongre l'a appris avec des transitions énergiques entre le reculer et les trot, pour lui mettre le poids vers l'arrière, et un peu par imitation, je faisais se cabrer les deux autres avant de le lui demander.. flower

Mais réfléchis bien avant de l'apprendre au tien, surtout si c'est un entier, tu dois être capable de le contrôler s'il le fait sans demande afroWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie_16 a écrit:


Mais réfléchis bien avant de l'apprendre au tien, surtout si c'est un entier, tu dois être capable de le contrôler s'il le fait sans demande afroWink


J'aime les gens qui donne des conseil comme ça merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
marie_16 a écrit:


Mais réfléchis bien avant de l'apprendre au tien, surtout si c'est un entier, tu dois être capable de le contrôler s'il le fait sans demande afroWink


J'aime les gens qui donne des conseil comme ça merci Wink


C'est bien pour ça que je ne lui ai pas appris mais je me renseigne comme même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...