moka7111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 voila il y'a un mois j'ai parrer coco et il reste a le vermifuger donc je suis aller chercher un vermifuge mais quand doije lui donner ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Pour les vermifuges: tu dois en donner tous les 3 mois, des différents Surtout ne pas donner toujours le même vermifuge (ou la même molécule c'est-à-dire changer de type de vermifuge por que tous les vers différents soit traités) car si tu prends toujours le même vermifuge, les vers vont s'habituer et ne mourront plus Tu peux le donner quand tu veux, tant que tu respectes bien l'écart entre tes vermifuges (conseil: avant de donner le vermifuge, mets tes doigts dans sa bouche comme pour mettre le mors ainsi il jettera les restes d'herbe et normalement il ne doit pas travailler après un vermifuge) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moka7111 0 Posté(e) le 17 mai 2009 merci amelie ! j'ai tout bien noter ... de toute facon je ne l'ai plus monter depuis un petit mois et demi et je saurez encore attendre car du momoent queje peut le caliner et m'occuper de lui ca va !!!!!!!!!! j' ai acheter comme vermifuge du horsemint ca convient bien ? voili voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili&Choci 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Moi j'ai donné du Horsemint au mien et il a A-DO-RE ^^ j'lui ai même laissé léché le tube mais le p'tit filou me l'a piqué et l'a machouillé xD Il a abimé la pipette, mais j'espère qu'il foncionnera encore car j'ai encore 2 doses dedans... Et t'inquiète, c'est pas très compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Horseminth c'est un "petit" vermifuge c'est-à-dire qu'il ne traite pas beaucoup de vers (et c'est pourquoi il est moins cher^^) Pour voir si c'est la saison: allez voir http://www.equivet.be/vermifuges_017.htm C'est un programme établit par un vétérinaire, et il est assez clair (mais apparemment le Horseminth n'est pas à donner maintenant, on arrive à JUin donc c'est TElmin ou Panacur) Les "gros vermifuges" (qui coûtent près de 20 euros) sont: eqvalan, eqvalan duo, equest, furexel Attention surtout à ne pas dire: "je garde le vermifuge car il en reste dedans", certains le font et n'ont pas de souci (et tant mieux) mais d'après beaucoup de vétérinaires, il FAUT CHANGER de MOLECULE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 18 mai 2009 C'est sur il faut changer de molecules!! Et je ne suis pas sur que le vermifuge ce conserve bien une fois ouvert.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 23 mai 2009 PANACUR au gout d pomme:meme les plus rebelles l'avalent ,surtout les poneys ,ce vermifuge couvre ien les poneys! et n'est pas cher comme par ex :l'equvalan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites