Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucie45

Espace pour les foulées ?

Messages recommandés

Comment vous faites pour savoir comment espacer des obstacles pour des doubles ou des triples par exemple ?
Ou pour des barres au sol ? Une foulée ça correspond à quoi en fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très bonne question !! Je n'ai pas encore trouver la réponse et j'avoue que ça me manque un peu quand je fais sauter Ottoman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un poney c'est 7mètre pour un double à 1 foulée, mais un shet ça doit être moins.

Le plus simple est de le faire galoper sur du sable ou il n'y a aucune empreinte puis de mesurer la foulée... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que la foulée du poney fait 7m ? C'est vachement grand dis donc affraidlol!
Ouais c'est pas bête le truc du sable (encore faut-il avoir une carrière chez soi ... ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie a écrit:
Ca veut dire que la foulée du poney fait 7m ? C'est vachement grand dis donc affraidlol!
Ouais c'est pas bête le truc du sable (encore faut-il avoir une carrière chez soi ... ^^)



Non cette mesure tient compte de la distance de réception et d'appel! Une foulée normale est entre 3.50m et 4m pour un cheval ou un grand poney. Pour un shet, le mieux étant de chercher la bonne distance grâce à deux barres au sol. Tu peux commencer par 5.50, ou 5m suivant la taille de ton poney. Et si ça colle bien tu monte en obstacle. Pense que plus tu monte la hauteur plus il faut de distance, sinon le travail est trop dur. Pour voir si la distance est bonne, il faut que ton poney mette une foulée de galop normale (ou deux ou trois suivant la combinaison que tu veux), et que la distance d'appel du prochain obstacle soit normale également, en gros un abord correct, ni trop près ni trop loin! Compte une foulée de galop pour un shet, d'environ 3m, mais tout dépend de la taille de ton shet!

J'espère avoir été assez claire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour travailler onyx et ma gamine à l'obstacle je positionne le double avec deux foulée humaine, ( je fais des foulée normale en plus j'ai de petite jambes ) ce qui correspont à une foulée de poon's.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...