Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucie45

Saut Gribouille

Messages recommandés

Voilà ça fesait un moment que Gribouille avait pas sauté (enfin un moment.. un petit moment^^) mais là j'ai décidé de le remettre dedans sérieusement ! (maintenant que les beaux jours reviennent le terrain pourrra permettre un entrainement correct :d)
Donc voilà, j'ai essayé 40 cm avec lui, monté à cru en licol (je sais que je suis trop grande, mais c'était juste pour essayer voir comment ça fesait, et puis de toute façon ça se voyait que çe le dérangeait pas car il voulait tout le temps y retourner, il a pas refusé et il foncait même) et puis après il a sauté tout seul Smile

Tout fier de son saut .. ^^

Il s'envollllllllllle sur ta vidéo, chouette saut!!!

Par contre quand tu es dessus tiens lui moins là tête, ça sera encore plus agréable pour lui.

Céline60 a écrit:

Par contre quand tu es dessus tiens lui moins là tête, ça sera encore plus agréable pour lui.

Oui mais c'est surtout pour ce saut là j'ai du le ralentir et avant de sauter et du coup j'ai gardé mes rênes courtes, mais d'habitude j'les ai plus longue.. Enfin cela dit tu as raison j'ai pas d'excuse ^^ lol!

Il saut bien ton petit poons !!

Le mien n'aime pas sauter ... comment lui faire découvrir que c'est amusant ?

Lucie a écrit:
Céline60 a écrit:

Oui mais c'est surtout pour ce saut là j'ai du le ralentir et avant de sauter et du coup j'ai gardé mes rênes courtes, mais d'habitude j'les ai plus longue.. Enfin cela dit tu as raison j'ai pas d'excuse ^^ lol!

pas de problême

Il a l'air d'adoer sauter et il saute super bien!!!!!

(par contre mets une bombe Wink )

Nathalie: peut-être que Roméo a eu de mauvaises expériences, il faudrait lui faire passer barre au sol puis augementer petit à petit(en longe) et tu récompenses après chaque saut (même sur 10 cm c'est déjà super s'il n'aime pas)

Et puis après il devrait y aller tout seul lol!

Oui moi je lui donne une friandise tout de suite après chaque saut, ou alors si c'est vraiment pas haut juste une caresse.
Mais bon faut faire attention après il y va de lui-même (donc la tu dis rien mais tu dois pas récompenser)
et après quand je suis dessus dès qu'il fait un truc bien je descends direct et je récompense. Enfin bon ça faut pas le faire trop non plus parce après il s'arrête après chaque obstacle et après tu passes par dessus sa tête .. (jpeux te le confirmer ça m'est déjà arrivé :s) mdr'
et puis aussi je le motive un peu avec une chambrière mais sans lui faire de mal, parce que sinon y irai jamais (enfin a part si c'est vraiment pas haut)

Waouh quel coup de saut! Il a un geste magnifique! Pzr contre ça serait mieux que tu ais une bombe Wink

Ils sont sympas tes chandeliers
Very Happy

• Créer...