Loustic95 0 Posté(e) le 19 mai 2009 A quoi "sert" vraiment la luzerne ? Ou plutôt, dans quels cas en donner ? En quelle quantité ? On m'a dit un jour qu'il ne fallait pas en donner trop souvent, est-ce vrai ? Si oui, pourquoi ? Voilà, simples questions de curiosité, peut-être un peu bête mais je ne connais rien sur cette plante, donc je vous demande à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 19 mai 2009 La luzerne est une des constituants de bases des granulés que l'on achète. C'est une légumineuse, riche en azote, et très intéressante pour les équidés. Mais effectivement, il est conseillé de ne pas en donner plus que la dose normale, car elle pourrait provoquer des troubles digestifs (coliques...), du fait de sa teneur en azote et de sa valeur nutritive. Mais ce n'est peut-être pas la peine que je rentre dans des termes technique d'alimentation! Cependant, lorsque tu nourrit ton poney avec des granulés du commerce, il n'y a aucune raison de s'inquiéter, les aliments sont très bien équilibrés! Il ne reste à partir de là, qu'à respecter les quantité nécessaire à chaque individu, pour éviter ton engraissement néfaste qui pourrait facilement provoquer des fourbures avec nos petits amis! A noter, les luzerne sur pied (la plante fraîche!) a des propriétés diurétique! Mais là aussi attention au sur-dosage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Oui la luzerne peut être néfaste pour le foie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 20 mai 2009 La luzerne contient pas mal d'azote ! Attention au fourbu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 20 mai 2009 OK. Merci de vos réponse . Je savais pas tout ça, c'est bon à savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites