Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loustic95

La luzerne ?

Messages recommandés

A quoi "sert" vraiment la luzerne ? Ou plutôt, dans quels cas en donner ? En quelle quantité ?
On m'a dit un jour qu'il ne fallait pas en donner trop souvent, est-ce vrai ? Si oui, pourquoi ?

Voilà, simples questions de curiosité, peut-être un peu bête Embarassed mais je ne connais rien sur cette plante, donc je vous demande à vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La luzerne est une des constituants de bases des granulés que l'on achète. C'est une légumineuse, riche en azote, et très intéressante pour les équidés. Mais effectivement, il est conseillé de ne pas en donner plus que la dose normale, car elle pourrait provoquer des troubles digestifs (coliques...), du fait de sa teneur en azote et de sa valeur nutritive. Mais ce n'est peut-être pas la peine que je rentre dans des termes technique d'alimentation! Cependant, lorsque tu nourrit ton poney avec des granulés du commerce, il n'y a aucune raison de s'inquiéter, les aliments sont très bien équilibrés! Il ne reste à partir de là, qu'à respecter les quantité nécessaire à chaque individu, pour éviter ton engraissement néfaste qui pourrait facilement provoquer des fourbures avec nos petits amis!




A noter, les luzerne sur pied (la plante fraîche!) a des propriétés diurétique! Mais là aussi attention au sur-dosage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...