Lili&Choci 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Voila, j'aimerais travailler mon loulou mais je ne sais pas trop pas ou commencé... J'aimerais d'abord le muscler parce que pour l'instant il est tout "fin" avec un "gros bidon"... :s donc si vous avez des idées d'exercices n'hésiter pas à me conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Voilà ce que je te conseillerais avant tout : varier les exercices! Plus tu feras de choses différentes, et plus tu travailleras de muscles différents, en plus c'est bon pour le moral de ton poney! Ensuite, ton poney est-il déjà au travail? Si oui, que fait-il? Si non, je commencerais par la longe. C'est très bien pour les assouplir, et en les faisant travailler sur le cercle, tu développe l'équilibre, et tu favorise la musculation, mais qui ne sera jamais complète sans passer par autre chose. A terme, tu peut même utiliser des enrênements, pour muscler le dos, et l'arrière-main. Mais pour ça, attention à ne pas faire de bêtise, et à bien savoir utiliser les enrênements! Tu peux aussi travailler monter (si tu le monte!), en faisant des transitions, des changements de direction, des exercices de déplacements latéraux, le reculer et même de l'obstacle. Le mieux à l'obstacle est de favoriser les petits obstacles mais en enchaînement. Tu peux aussi aller en extérieur, les parcours en terrain variés sont très bon pour la silhouette. Montée, descente, au pas, au trot, arrêt au milieu d'une côte et départ. Tout autant d'exercice! J'espère t'avoir mis sur la piste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili&Choci 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Merci beaucoup ! Ca va m'aider ! Je n'avais jamais penser au exercices dans les monté et descente ( c'est aussi parce que c'est fort plat près de chez moi... ) Oui il a déjà été travaillé mais "mal"... Il n'a jamais tourner en longe et le problème c'est que moi non plus je n'ai quasiment jamais longer un cheval donc j'ai quelques difficultés à lui apprendre, il s'ennuie dès les premier tours, et il se tourne face a moi quand il en à marre :s Sinon je le monte mais très peu car justement je ne le trouve pas assez muscler pour me suporter... donc l'obstacle je n'ai même jamais tanté... Mais merci beaucoup pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Pour la longe varie enormement. Fait beaucoup de transition (dans l'allure ou d'une allure à l'autre), parle lui essaye de capter son attention en variant un maximum (en gros ne pas le laisser trotter tranquille sans qui ce passe rien), ainsi il ne s'ennuira pas et tu pourra aller plus loin dans les exercices. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili&Choci 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Merci Mais j'ai du mal à faire des transitions puisqu'il ne connait pas encore les mot "pas", "trot"... Donc c'est très imprécit, j'ai pas l'impression qu'il m'écoute même si j'essaie de garder son attention au maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 20 mai 2009 tu peu aussi faire des balade en mains avec plein d'exercice, monté descendre des talus, sauter des tronc,...descendre au pas monter au trot ou l'inverse moi je part du principe que si je sais le faire a pied lui aussi Et puis dans ses balades tu peu intauré les code vocaux qui te serviron pour la longe, tu te met a courrrir en disant "trotte", tu ralenti en disant "auuuu pas", et ainsi de suite, se sera plus facile pour lui pour assimiler les code vocaux, s'il il "t'imite" voilà 2 trois idéePuis hésite pas a varier les balades et découvrir de nouveau chemin pour évité qu'il se lasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili&Choci 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Ok merci beaucoup ! Sauter des troncs il le fait déjà mais des talus, je vois vraiment pas où en trouver... Et les codes vocaux je les dit déjà pendant les balades mais apparement il assimile pas vite... ( où il fait semblant ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 20 mai 2009 pour qu'il comprenne les code vocaux :Pour partir au trot par ex :D'abord tu lui dit "trotte" en ayant une voix bien motivante, s'il réagi pas tu insiste en te mettant a courrir et en tirant sur la longe. S'il fait mine d'accéléré ou par au trot tu félicite et cour avec lui.Petit a petit il devrai partir au premier stimulus, c'est à dire la voix...Avec cette methode, Darko répond au simple appel de langue, se qui peu surprendre les cavalier parfois lol Mais je n'ai pas aqui ça en 2 séance non plus hein, faut du temps, comme pour tout Ah aussi, quand je lui ai rien demander depuis un temps, pour le rendre attentif a ma demande d'abord je l'appel par son nom C'est un signe pour lui dire "youhou je vais de demander quelque chose"Pour les talu, il y en a souvvent en bors de chemin enfin chez moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili&Choci 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Ah les bord de chemin ça doit pouvoir ce trouver ! merci! Demain j'part en exploration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Pour apprendre les codes vocaux, j'ai une technique que j'utilise avec les chevaux de mes clients anglais que je travaille, et qui a pour avantage d'être facilement compréhensible par les chevaux. C'est le sifflement et les claquements de langues. Pour faire une transition ascendante (par exemple du pas vers le trot), je donne deux appels de langues, et pour les transitions descendante (du trot vers le pas), je siffle des notes décrescendo (qui descendent dans les graves et le puissance aussi diminue). Tous les chevaux que je travaille ainsi, même les miens d'ailleurs, comprennent très vite, car c'est très facile pour eux de capter des sons, plutôt ques des mots. Il a été prouvé que les chevaux n'entendent pas comme nous, et par exemple lorsqu'on dit "au pas", ils entendent "o-a". Il est donc important d'avoir des codes très clairs. Cependant, pour un arrêt, je combine le sifflement sec décrescendo avec le mot "ooooh", en baissant la voix. Un autre petit conseil, lorsque tu longe ton poney, et qu'il se tourne, ne le laisse pas faire, même s'il s'ennuie, il est au travail et il doit être à tes ordres. Donc dès qu'il se tourne vers toi, replace toi sur sont côté et remet le à l'allure à laquelle il était juste avant. Même si parfois, il faut un peu se fâcher, il est important que ton poney respecte tes ordres, même si ceux-ci sont de juste tourner autour de toi. Mais cela ne t'empêche pas de varier beaucoup les demandes, pour éviter l'ennui. Encore une chose, lorsque tu le tourne en longe, répète toujours les mêmes codes. Et pour lui faire comprendre plus facilement agit en même temps que tes ordres. Exemple : pour passer tu pas au trot, tu donne ton ordre et en même temps tu rétrécis ton cercle jusqu'à ce qu'il repasse au pas (n'oublie pas de répéter ton ordre jusqu'à l'obtention de l'action demandée). Une fois au pas, tu le remets sur son cercle d'origine. Comme il n'est pas très facile pour les non musclés de tourner sur un petit cercle au trot, ça devrait aller vite! Pour les transitions inverses, du pas au trot par exemple, tu le chasse avec ta chambrière au niveau de l'arrière de la croupe. Voilà qui devrait t'aider un peu en longe. Pour ce qui est de l'obstacle, s'il n'est pas assez musclé pour le faire monté, tu peux le faire en main ou en longe (quand les ordres seront bien acquis). Tu peux soit sauté devant lui, soit s'il est décidé passé à côté de l'obstacle et lui dessus! Ce qui ne t'empêche pas de commencer petit, voir même des combinaisons de deux ou trois obstacles, car les répétitions sont meilleures pour les muscles que juste un obstacle isolé! D'autres questions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili&Choci 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Merci pour tout les conseils, j'vais essayer d'appliquer tout ca rigouresement ! Et pour la techinque des ordres vocaux, y a juste un problème... j'ai jamais su siffler ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Lili&Choci a écrit:Merci pour tout les conseils, j'vais essayer d'appliquer tout ca rigouresement ! Et pour la techinque des ordres vocaux, y a juste un problème... j'ai jamais su siffler ^^ Pour siffler t'inquiète rien n'est perdu!!! Moi j'ai su qu'a partir de 20ans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 22 mai 2009 lolote419 a écrit:Lili&Choci a écrit:Merci pour tout les conseils, j'vais essayer d'appliquer tout ca rigouresement ! Et pour la techinque des ordres vocaux, y a juste un problème... j'ai jamais su siffler ^^ Pour siffler t'inquiète rien n'est perdu!!! Moi j'ai su qu'a partir de 20ans.... Ah oui c'est vrai je n'avais pas pensé que ce n'était pas très pratique pour ceux qui ne savent pas siffler! Euh bah, du coup je ne sais pas trop quoi te dire! Désolé, si tu veux tu viens chez moi faire un stage de sifflement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Je n'ai pas lu tous les conseils qui t'ont été donné, désolée si je répète certaines choses. De mon côté, pour muscler le Grow je fais différents exercices pour varier non seulement le travail, mais aussi les zones à muscler. Je le travaille en LR en le poussant à engager et s'incurver Je le longe sur barres au sols au petits cavalettis, c'est très bon pour remonter la ligne d'abdos Et au risque je me faire jeter des pierres, je le longe parfois avec un "enrênnement", qui est composé enfait d'étrivières pour chevaux attachées au surfaix : Spoiler: Je le ressert un peu plus au fil de la séance, et j'avoue que ça donne de bons résultats sur le Grow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Je fais le même type d'exercice qu'Harmo avec Lilou et ça marche plutôt bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili&Choci 0 Posté(e) le 25 mai 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon02 0 Posté(e) le 15 juin 2009 En longe pour les transitions ce qui est bien aussi c'est par exemple pour la transition pas-trot tu le sollicites avec la voix et tu secoue légèrement la longe, il sera en inconfort et dès qu'il se met au trot ne secoue plus comme ça il comprend que dès qu'il trotte il est tranquille. J'ai fait ça avec Jiji sous les conseils d'une des monitrices et il à super vite comprit maintenant je n'utilise presque plus la chambrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili&Choci 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Ah merci, je ne connaissait pas cette technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites