Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chuchette

Mon Whisky couché + Nouvelles photos

Messages recommandés

Super, il se couche très bien, comment lui as-tu appris?

Mais il va être tout sale ton cheval blanc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vynyta a écrit:
Super, il se couche très bien, comment lui as-tu appris?

Mais il va être tout sale ton cheval blanc!


De toute facon il est jamais très blanc, il est plutot jaune lol!

Et pour lui apprendre je suis passée par le "roulé", chaque fois qu'il se roulait je le récompensais et j'ai associé un ordre vocal et un ordre avec la cravache
Il a vite compris qu'il devait se rouler, mais rester couché c'est venu moins vite, mais pour qu'il reste je lui donne des bonbons et des carotte tout le temps qu'il reste couché, et maintenant il ne se roule quasiment plus jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets encore quelques photos:
A genoux:


Couché:

Quelle tête il a là dessus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Je trouve que c'est assez délicat de faire cet exercice avec un cheval lourd ,je pense que c'est mauvais pour lui!,mais avec beaucoup de poneys ou de chevaux un peu cabotins ,c'est très agréable!pour ma part ,je n'essaie pas de faire coucher Thorgal ,il risque un gros problème ,il n'est pas fait pour ça ,il est lourd ...et moi aussi!lol! lol! mais ...beau travail ...malgré le regard ... le roulement des yeux ... à mon avis pas trop à l'aise ,mais il te fait plaisir !il le fait pour toi !ça ,c'est cool! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydra a écrit:
sunny Je trouve que c'est assez délicat de faire cet exercice avec un cheval lourd ,je pense que c'est mauvais pour lui!,mais avec beaucoup de poneys ou de chevaux un peu cabotins ,c'est très agréable!pour ma part ,je n'essaie pas de faire coucher Thorgal ,il risque un gros problème ,il n'est pas fait pour ça ,il est lourd ...et moi aussi!lol! lol! mais ...beau travail ...malgré le regard ... le roulement des yeux ... à mon avis pas trop à l'aise ,mais il te fait plaisir !il le fait pour toi !ça ,c'est cool! sunny


Pourquoi est ce que ce serait mauvais pour lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si tu le forçais à le faire (avec la "méthode" du "je tire d'un côté de la bride ou du licol pour qu'il tombe et se couche") ça ne serait pas top pour ses jarrets et autres articulations

Mais là on voit bien qu'il se couche de lui même, il n'est pas gêné du tout puisqu'il le fait sur simple demande avec une badine, tu ne "tires" pas dessus

Donc tant que tu ne lui en demandes pas 5 d'affilée (d'ailleurs à quoi ça servirait), je ne vois pas trop non plus en quoi ça pourrait être mauvais pour lui?

puisqu'il se couche de la même manière au box ou au pré scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
puisqu'il se couche de la même manière au box ou au pré scratch


Oui non plus je ne comprends pas confused Eclaire nous Hydra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clochette a écrit:
Amélilou a écrit:
puisqu'il se couche de la même manière au box ou au pré scratch


Oui non plus je ne comprends pas confused Eclaire nous Hydra...


Ben oui surtout que c'est un grand fan de la "roulade", je le vois à son état quand je dois le brosser lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis je ne voit pas pq , les poney ne risquerai pas d'avoir mal et les chevaux si...
Il sont fait pareil, les même articulation et tout, et souvent même les shet avec de l"embonpoin son plus lourd pour leurs articulation, qu'un cheval, qui lui n'a pas d'embonpoin...

Donc ya aucune raison qu'un cheval ai des prob et pas un poney, c'est absurde, c'est pas parce qu'il sont petit qu'il son contortioniste et qu'il soit impossible qu'il ai mal et soit malade...

Physiquement un équidé est un équidé... poney au cheval c'est pareil à part la taille qui varie...

Bien sur pour travailler se genre de figure faut un cheval souple, mais tu sait ya des poney bien plus raide que certain chevaux... donc ya pas de raison...

C'est pareil pour les humain 1 personne de 1m80 peut-tout aussi bien faire un grand écart qu'une personne d'1m40, si elle sont toute les deux entrainer pareil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hydra tu pourrais expliquer pq c'est mauvais?
Parce que je voudrais pas faire de choses mauvaises pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et hier il s'est assis! C'était pas demandé mais avec un peu d'entrainement ca viendra vite... Je suis trop contente mais j'ai pas de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment super que tu puisse le coucher, et je trouve que c'est très bien que tu te protege pour le faire, c'est un très bonne exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludivine a écrit:
C'est vraiment super que tu puisse le coucher, et je trouve que c'est très bien que tu te protege pour le faire, c'est un très bonne exemple !


En fait c'est juste parce que je l'avais monté avant, mais c'est vrai qu'il faut faire très attention à ne pas recevoir un coup de sabot! Ca peut très vite arriver, surtout quand on apprend le couché en passant par le "roulé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...