Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
P'tit Beurre11

Séance du 24.o5.2oo9

Messages recommandés

Hihii, enfin des new's ^^

Séance du 24.o5.2oo9 : Obstacle.

Objectifs de la séance : Travailler ma position. Accompagné mes sauts, avoir un bas de jambes fixes, le regard loin et pas les mains dans le garrot.

Parcours : Deux obstacles.

Équipement : Cravache ; Éperons ; R.A ; Martingale ; Gogue

Pièces jointes : Quatres vidéos et une photo du dernier vertical avec Opale et Moi en arrière plan.

Hauteurs : 70 puis 95 cm sur le dernier vertical pour la vidéo 2 et 3.

Déroulement : Trop motivée pour faire de l'obstacle pour une fois et ça faisait longtemps que la grosse n'avait pas sauté ... Et moi non plus.Mais ma voisine m'accompagne et elle à l'appareil photo. Je n'aime pas trop sauter seule parce que personne ne peut me dire si ma position est correcte ... Et ma voisine n'a que le galop 1 ^^. Mais tant pis. Elle à l'appareil photo, et elle fait donc une vidéo de chacun de mes passages pour que je puisse voir ce qu'il y a améliorer. On commence doucement avec deux croix (vidéo 1)). Puis une croix et un vertical avec les cubes debout (vidéo 2). Je prends vite confiance et du goût on décide de mettre les p'tits cubes bleus sur les grands pour le dernier vertical. Ça m'oblige à rester derrière, à attendre mon saut et à bien accompagner pour ne pas faire de barres. Premier saut, je la retient trop et du coup elle me fait une longue =< Gros taxis ! Mais je parviens tout de même à lui faire changer de pied à la réception.
Deuxième passage : C'est mieux ! Je sais qu'elle va partir assez loin, du coup j'attends et accompagne mieux mon saut et la nénette fait un jolie changement de pied.

Voilà les vidéos, j'atttends avec impatience vos avis =).


Vidéo 1 :



Vidéo 2 :

https://www.dailymotion.com/user/Ptit-Beurre/video/x9etm6_1003188_animals

Vidéo 3 :

https://www.dailymotion.com/user/Ptit-Beurre/video/x9etmt_1003190_animals?hmz=707265766e657874

Vidéo 4 :

https://www.dailymotion.com/user/Ptit-Beurre/video/x9etnh_1003191_animals?hmz=707265766e657874



Photo :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas trop mal, mais tu es très figée au début, les derniers sauts sont meilleurs. Par contre, pense à bien accompagner avec tes mains, et ne pas les coincer dans le garrot. Quitte à raccourcir tes rênes pour avoir les mains un peu plus en avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
☀je ne juge pas une jeune cavlière qui fait les choses comme elle le sent :c'est très bien de pouvoir le faire,je regarde seulement l'attitude de son cheval:et celui-ci semble bien brave ,d'accord...mais sans trop se presser...il est cool! un peu plus d'impulsion,peut etre...c'est très bien! sunny les vidéos sont souvent saccadées... ça ne donne pas une image vraiment réelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pour mes mains. Par contre je trouve ma position pas mal sur le dernier vertical de la dernière vidéo.
Et non elle ne manque pas d'impulsion -loin de là-, Hydra,il faut que je la garde à ce rythme là parce qu'elle charge les obstacle en ce moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...