Invité Posté(e) le 29 mai 2009 Coucou, alors moi au début j'etais plutot pour avoir un shet' a la maison mais le problème c'est que je me rend comtpte effectiveme,t que je n'ai pas le niveau ... Donc je vais bientôt changer de club et aller au club le plus proche de chez moi (je peux y aller en vélo)et si mes parents sont d'accord j'acheterai mon shet' et le mettrai au pair là bas. Je me suis un peu renseigner mais vite-fait alors je voulais vous en demandez plus pour mettre un shet au pair, par exemple j'ai le droit de le bosser quand je veux ou je dois fixer des horaires précis ? Enfin tout ce que vous savez sera la bienvenue =) Mercii ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Le mieux est de demandé au club car ça varie de l'un à l'autre. Mais de manière général tu ne peux pas l'avoir pendant les heures de cours, ils sont prioritaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 Ouai donc j'irai me renseigner quoi ^^ Merci comme même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Mon poney est au pair dans mon centre équestre. Je peux m'en occuper tous les jours, tant qu'il n'est pas en cours. Je ne paie rien, sauf en cas de gros soucis de santé. Au départ on a partagé les frais pour la matériel (selle, filet...). Le pair est bien car premièrement cela fait faire des économies (par rapport à une pension), et deuxièmement tu es entourée de personnes qui connaissent les chevaux en cas de problèmes ou d'interrogations. Le plus important est d'observer comment se déroule les cours dans ce nouveau centre équestre. Regarde si les poneys font beaucoup d'heures de cours et comment ils s'en occupent entre les cours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 30 mai 2009 ET n'oublie pas une chose: ça reste ton poney Si tu trouves que quelque chose ne convient pas à ton poney, ne te dis pas: je ne vais rien dire sinon on va plus vouloir le prendre au pair Au contraire, parles-en, ne laisse pas les choses dégénérer pour retrouver un poney complètement blasé Ca reste le tiens, tu en es la propriétaire et tu dois veiller sur lui, surtout au niveau du moral car toi seule aura le privilège de le voir autre part que sous la selle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Amélie a raison. C'est pas parce qu'il est au pair que tu dois l'abandonner et te dire que des personnes sont là pour s'en occuper. Ton poney aura une relation différente avec toi, autre que le côté "travail en reprise", tout aussi importante pour son moral ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuchette 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Fais attention qu'ils ne le crève pas en cours et qu'ils ne l'utilisent pas des heures et des heures en cours... Fixe quelques conditions et n'hésite pas à leur parlé si quelque chose te dérange! Au début j'avais Gringo au pair, et la proprio nous avait fait signer un contrat en précisant qu'il ne pouvait pas être utilisé comme cheval de manège etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 MERCii les filles, c'est gentils mais le club a l'air d'être super donc pas de pbm logiquement =) Merci et je suivrais tout vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Fais attention que les monos et propriétaires du manège où tu vas ne fassent pas les lèche-bottes et dès que tu seras là depuis 1 ou 2 mois ils te considèreront comme moins que rien pour une raison ou une autre, ou encore qu'en cachette ils exploitent ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites