NaOo 0 Posté(e) le 1 juin 2009 J'ai quelques questions à vous poser car j'ai un problème avec ma selle : J'ai acheté une selle wintec ( http://www.minisellerie.com/product_info.php?cPath=303_39_52&products_id=43 ) à Padd mais je l'ai directement essayé avec tapis et amortisseur. Si c'est moi qui suis dessus tout va bien, mais dès que c'est une cavalière plus jeune, plus légère et moins expérimentée, ça tourne. Ma soeur est tombée à cause de cela & une autre petite aussi (elle s'est cassé le bras). C'est à cause de l'ouverture de garrot. Je suis allée à Padd, ils sont d'accord pour me l'echanger mais les autres selles ne me plaisent pas du tout : ils m'ont proposé la bardette Norton Funcolor # : elle est moche, dure et les quartiers sont trop longs & la bardette Norton # : elle est mieux, car plus flexible mais les boudins sont assez génants, et comme c'est une bardette, les étriers sont très mal placés. En allant rendre les selles cet aprèsd midi, la vendeuse de chez Padd m'a conseillé de garder la mienne, mais de mettre un amortisseur (les petites sont tombés lorsque je n'avais pas mis d'amortisseur), un collier de chasse ou une bricole et une croupière. Qu'en pensez vous? Ou trouvez tout cela en taille shet ? Si je dois changer de selle, que pensez vous de celle-ci ? Sinon je prévoiais d'acheter celle-la, qu'en pensez vous ? Pour les enrênements, la selle n'a pas d'attaches, comment faire ? (un trou ou autre) Aidez moi svp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Moi je te conseillerais de mettre un tapis anti-glisse que l'on trouve dans les magasins de bricolages. Moi j'ai ça sur tous mes poneys, ça coûte 3€, et c'est MIRACULEUX! Je ne mets à chaque fois sous le tapis et je sangle bien, et plus aucun problème! Je te mets un lien dans une sellerie, mais moi j'ai trouvé ça dans des magasins de bricolages, et j'en ai aussi acheté à Vitrine Magique, mais c'est juste pour que tu vois de quoi je parle! Par contre, si tu as le choix, prends de grands carreaux, c'est mieux pour l'aération. Et puis, si c'est trop grand, ça se découpe sans problème avec un bon ciseaux! http://www.equipement-archeval.fr/tapis-de-selle--chabraques-et-amortisseurs-de-dos-tapis-anti-glisse-fin-p-638.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Les tapis anti-glisse fonctionnent bien. Il faut aussi savoir que plus y'a d'épaisseur entre le cheval et la selle, plus y'a de risque de tourner donc si tu mets amortiseur evite de mettre avec un tapis trop épai. Pas d'anneau a ta sellette ? ma norton en a elle. La croupière peut aider mais c'est pas une solution miracle non plus, si tu as pas d'anneau a ta selle on vends des adaptations expres en sellerie mais a voir si ça s'adapte sur selle si petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Moi j'ai eu ce problème quand les enfants sont plus âgés et un peu plus lourd (à savoir que lourd sur Lilou pour moi = 25-30 kg ) et j'ai décidé de mettre un collier de chasse Ca bouge moi, mais ça tourne encore si le cavalier perd l'équilibre Pourtant elle avait: tapis-amortisseur et collier de chasse Donc essayer avec le tapis enti-glisse comme le disent les autres Et pour ta selle sans attache, c'est un problème....car je ne sais vraiment pas comment tu peux faire pour y mettre des attaches à part demander chez un cordonnier ou mieux un bourrelier (ça se dit ainsi?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 J'avais une petite selle comme la tienne (rexine benjamin *) : Une horreur avec des "grands cavaliers" Entre le cul qui rentre pas, la selle qui tourne, qui avance, le sanglage pas top, et le dos du poney compressé, c'était une catastrophe ! Je l'ai revendu. Pour racheter celle la sigma (* sauf que moi en 13 ou 14 " ) : Plus de probléme, à part quelques fois la selle qui avance, mais avec mon nouveau amortisseur elle n'avance plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 moi j'ai pas se prob lolj'ai juste du mettre une croupiere parce que la selle avance au galop, du coup ça fait boum par terre... mais sinon elle bouge un peu mais ne tourne pas... Faut dire que Darko n'est pas rond...Il a le garrot et la colone qui ressort... pour ça que je met plus d'amortiseur non plus, en effet celui-çi exercai une pression sur la colone, donc n'améliorai en rien le confort de Darko...Sinon on m'a toujours dit pour selle qui tourne, pas d'amortisseur... ça empire les chose, mais bon ça dépend surement de l'amortisseur...C'est ici que j'ai vu que c'était pas bon : http://www.equimetric.ch/ A bon entendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 J'avais pour Eclipse au debut la même norton rexine que Lacharly mais trop petite sur Eclipse J'avais la norton rexine mais taille 3 pour Choco ( celle comme lacharly est taille 1 ) et maintenant c'est Eclipse qui l'a et je monte avec sans soucis mais aimerais changer contre bardette plate a boudins. J'aime pas trop les mixtes sur shet, ça tient pas sur Eclipse, ça avance, ça recule, ça tourne ... une horreur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 3 juin 2009 C'est le problème avec les shet, ils ont pas de garrot donc la selle avance (croupière seul solution), ils sont tout rond (et tout mignon ) du coup la selle tourne. Et avec certain elle recule même! Moi j'ai une bardette avec croupière et la selle tourne aussi, le problème c'est que j'ai plus de trou pour ressangler (ni d'un côté ni de l'autre) et j'ai la sangle la plus petite existante sur le marché (40cm ). J'ai jamais essayé le tapis anti-glisse sur un shet (mais je vais le faire c'est pas bète comme idée) car avec ma jument ça marchait bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patsy1111 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Naoo il te faut essayer une selle à arçon large (voir extra large) et normalement si ça ne va toujours pas, un vendeur correct te la changera Et pour l'amortisseur bien c'est comme tout... ça dépend de l'amortisseur. Le tapis anti dérapant peut être une solution interessante et pour le prix, tu peux commencer par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites