Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vynyta

Les poils sont tombés!

Messages recommandés

Hier j'ai enfin trouvé le courage pour tondre mes shet'! Bon d'accord je n'en ai fais que deux au lieu de trois prévu, mais mes peignes étaient usés à la fin!

Alors voilà les photos, et j'ai même pris les tas de poils.

Sirène (celle qui en avait le plus besoins, car elle ne perds pas ses poils d'hiver au niveau du dos et des flancs!)

Princesse (je l'ai tondu car maintenant que je fais de l'attelage, elle transpire beaucoup, alors c'est mieux pour elle!)

Ça ce sont des marques très étranges qui sont apparues avec la tonte, mais ce ne sont pas des coups de tondeuses. Grand mystère!

elle sont jolie toute les deux Wink
Les trace c'est p-e une cicatrice du a une ancienne blessure...

odile007 a écrit:
elle sont jolie toute les deux Wink
Les trace c'est p-e une cicatrice du a une ancienne blessure...

C'est ce que je pense, mais ça fait longtemps que j'ai cette ponette et je n'ai jamais vu de blessures! Mais elle a un passé pleins de mystères, et des propriétaires un peu douteux, alors peut-être qu'une partie de son passé n'est pas très joyeux!

Elles vont être mieux maintenant (elle est jolie et originale la crinière de la première)

Ah ma petite Sirène, c'est vrai qu'elle est très rousse! Et sa crinière, c'est sans modification! Tout naturel!

Mince je ne vois que 2 photos^^

Ca y est je vois lol!

Elles sont hyper bien tondues!! tu fais ça super bien!

tu remontes dans le Nord et tonds Maïa? lol!

Pour les traces sur la croupe, on dirait des traces de barbelés, ça fait pas forcément des plaies mais ça griffe la peau Neutral

Elles sont vraiment belles

C'est vrai qu'un ptit coup de tondeuse quand ils ont du mal, ça aide bien !

Je suis contente cette année ma Didine en a pas eu besoin elle a enfin fait sa mue toute seule

Merci

C'est vrai qu'elles sont bien mieux comme ça, le plus flagrant, c'est quand j'ai remis Sirène au pré, elle s'est mise au soleil et a respirée à pleins poumons, comme si elle revivait! Mais son manque de mue, c'est à cause de sa maladie, tandis que Princesse, a bien muée mais a quand même beaucoup de poils en été, alors au travail, elle est plus à l'aise!!!

lacharly a écrit:
Elle a quoi Siréne ?

Elle fait de l'hypothyroïdie, en gros sa thyroïde fonctionne en sous-régime. Ce qui lui provoque beaucoup de symptômes : fourbures chroniques, problèmes de sécrétion de mélatonine (hormone qui gère la pousse des crins, des poils et des sabots), tumeurs, diabète ...

C'est donc une ponette qui ne travaille plus, et qui d'après le vétérinaire n'a plus que quelques années à faire en forme. Un jour ou l'autre, une tumeur éclatera ou bien elle ne pourra plus marcher à cause des fourbures, et il faudra malheureusement prendre une décision définitive.

Mais pour l'instant, elle vit très bien, même si tous les jours ne sont pas rose, surtout au printemps et en été, lorsque l'herbe est très riche. Heureusement, l'aspirine est très efficace pour les fourbures de ma ponette!!

Ca doit pas être facile à vivre de se dire que ça va dégénérer cette maladie Neutral

A ok !

C'est pas un genre de cushing, parce que ça y ressemble pas mal.

Si c'est bien ça, j'ai connu un poney qui l'a déclaré a 19 ans, il est décédé a 28 ans, il a bien vécu quand même

J'ai pensé au cushing aussi mais je crois que c'est encore différent ce qu'à Sirène

• Créer...