m0N*R0meo 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Bonjour, J'aimerais savoir quel équipement il faut pour le poney en roller joering ? J'ai vu sur plusieurs photos qu'il y avait un surfaix avec quelque chose sur le poitrail. Si vous avez des photos et des conseils fabrication ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Tu veux que le harnais ou aussi les brancards??? Pour le harnais soit tu fabrique (si t'est un peu couturière) soit tu bricole sur un harnais classique soit surfaix + collier de chasse. Pour les brancards 2 solutions me paraisse convenir: soit les brancards rigide mais là il faut être bon bricoleur pour faire quelque chose de solide, soit les brancards souples (que j'utilise) la c'est assez simple: de la corde d'escalade (plate de préférence) et un morceau en bois (style manche a balais) d'environ un metre de long. Je metterais des photos plus tard avec des explications plus précise car la c'est pas très clair sans les photos!!! MAis là je peux pas je suis au boulot (c'est pas bien ) et donc je n'ai pas de photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Moi je peux pas en faire je sais pas faire du patin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 3 juin 2009 lacharly a écrit:Moi je peux pas en faire je sais pas faire du patin Ta juste à rester debout après c'est le poney qui tire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 3 juin 2009 lolote419 a écrit:lacharly a écrit:Moi je peux pas en faire je sais pas faire du patin Ta juste à rester debout après c'est le poney qui tire!!! Ha ha, ce n'est pas le plus dur de se faire tracter, dans toutes les positions on peut faire ça! Sur les fesses, sur le ventre, et parfois quand on est doué sur les pieds! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 vynyta a écrit:lolote419 a écrit:lacharly a écrit:Moi je peux pas en faire je sais pas faire du patin Ta juste à rester debout après c'est le poney qui tire!!! Ha ha, ce n'est pas le plus dur de se faire tracter, dans toutes les positions on peut faire ça! Sur les fesses, sur le ventre, et parfois quand on est doué sur les pieds! je serai plus souvent sur les fesses que sur mes pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Quand tu vas sur tous les sites de roller-joering ils disent : "PAS besoin d'être cavalier, PAS besoin d'être patineurs" !! PS: tenir sur des rollers c'est quand même un + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 4 juin 2009 m0N*R0meo a écrit:Quand tu vas sur tous les sites de roller-joering ils disent : "PAS besoin d'être cavalier, PAS besoin d'être patineurs" !! PS: tenir sur des rollers c'est quand même un + Le sens de l'équilibre est un peu nécessaire aussi je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Surtout ne pas se retourner pour voir la voiture de derrière^^ à moins que tu ne sois un AS du roller et surtout il faut que le poney soit confiant Le mieux, surtout pour la première fois, c'est de faire tenir le poney pour qu'il soit plus facile à diriger ainsi le patineur peut se concentrer à tenir sur ses jambes Il faut aussi que le poney ait de bons airbags Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Merci pour tous les conseils ... mais avant de commencer tout ça il faudrait l'équipement (le sujet du post) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette18 0 Posté(e) le 4 juin 2009 J'ai déjà testé le roller joering et pour l'instant, j'étais à côté de mon poney et non derrière et je me tenais au surfaix. Le problème c'est que mon nain est vraiment... NAIN donc je suis en train de réalisé des brancards pour être plus à l'aise. Je mettrais des photos quand ils seront terminés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 29 août 2009 Je remonte ce sujetPour une première expérience sans réellement trop investir ... est ce qu'un collier de chasse et un surfaix est assez solide ?Où et comment accrocher le brancard souple ?J'avais pensé à des mousquetons d'escalade (sur les anneaux du surfaix) et de la corde pour le brancard.Et pour les guides ... bah ma longe (à longer) plié en deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 29 août 2009 le mieux se serai que le poney te tire avec son potrial (donc attaché au colier de chasse), pcq c'est passuper pour son dos s'il te tire avec le surfaix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 29 août 2009 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 et dans une pente ou quand on freine, ou fait comment pour âs ce taulé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 tipinoutes a écrit:et dans une pente ou quand on freine, ou fait comment pour âs ce taulé ? Tu te sers des fesses de ton poney Je t'assure, ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites