Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0N*R0meo

Gros problème au garot : Des bonnes nouvelles (enfin)

Messages recommandés

Aujourd'hui le véto est passé (mon poney creuse le dos au montoir ou fait des sauts de mouton)... résultat : problème et sensibilité au garrot, car poney trop maigre donc la selle appuie sur le garot.

Il est au pair, et au centre équestre ils ont acheté les selles bardette de chez décathlon... cette selle ne se dégarotte pas réellement ...

Pensez-vous que je dois changer de selle ou attendre qu'il est regrossi pour voir s'il y a un changement ? (je n'ai pas envie que cela recommence)

Et si oui, que pensez-vous de la selle wintec ? ou connaissez-vous d'autres selles que l'on peut dégarotter ?

Merci pour vos conseils ...

Il vaudrait mieux changer de selle, car le temps que ton poney grossisse, des enfants vont continuer à monter dessus et il va continuer à avoir mal et adopter des réactions qui peuvent être très dangereuses pour exprimer son mal-être

Pour le moment il est à l'arrêt jusqu'à temps que son garrot ne soit plus sensible.
Quelle selle as-tu pour lilou ?

De plus que je suis pas sur que grossir y changerai quelque chose, Darko n'est pas maigre, loin de la, et pourtant il a le garrot qui ressort assez fort...Tout les shet ne son pas des tables...
Il faut lui trouver une bonne selle qui n'appuye pas sur son garrot...
je te conseille cette selle : http://www.minisellerie.com/product_info.php?cPath=303_128&products_id=369

Convient elle à un shetland ?
J'ai besoin seulement de la selle ... le reste (tapis, sangle, et filet) j'ai déjà :S

comme ça, je pense que c'est a peu prés la même que la mienne, mais sur photo je sais pas en être sur...
Demande a pasty elle te renseignera surement mieux que moi Wink

En effet les bardettes pour ça c'est pas top . Il vaudrait mieux que tu change de selle car le temps que ton loulou grossisse ça prendra peut être pas mal de temps... Par contre, pour le modèle je ne peux pas t'aider : mon poney n'a pas de selle ^^

J'ai la selle mini sellerie que ganouche ta montré , elle va tres bien & degarote parfaitement c'est une selle anglaise version shet ^^ .

C'est la 2eme ponette :

Lilou a aussi une selle anglaise version shetland

mais c'est pas une marque donc je ne saurais pas t'adier là-dessus

Au pire ils montent a cru, si les leçons ne sont pas trop difficiles, rien de mieux pour l'assiette. Razz

Merci pour tous ces conseils !
Ganouche --> La selle sigma, sur le site de décathlon la taille c'est 15". C'est quelle taille la tienne ?

Celle de la minisellerie est bien. Mais j'aimerais l'avoir sans le filet, tapis et sangle ...

Maou d'amour --> tu l'as acheté en kit ?

m0N*R0meo a écrit:
Merci pour tous ces conseils !
Ganouche --> La selle sigma, sur le site de décathlon la taille c'est 15". C'est quelle taille la tienne ?

Celle de la minisellerie est bien. Mais j'aimerais l'avoir sans le filet, tapis et sangle ...

Maou d'amour --> tu l'as acheté en kit ?

La mienne de Sigma est une 17' achetée a la base pour ma jument part arabe mais je la mets aussi a ma ponette de 1m23 mais pour shet 15' c'est bon ( lacharly en a une je pense )

m0N*R0meo a écrit:
En lisant un autre post, je croyais que ct 14" maximum ...

il toise combien ton poney ?

Perso, je n'aime pas les selles de kit qui a usure font "cuicui" à ce prix là faut pas s'attendre a grand cuir mais carton compressé, ça va très bien pour monter 2-3 fois semaine mais si tonponey bosse en manège bof bof

voila la sigma de lacharly

il faut savoir qu'on en a souvent pour son argent niveau qualité ( sans parler des marques car là on paie le label en plus )

m0N*R0meo a écrit:
Et qui a cette selle (la wintec) ? --> http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z00002.htm#
Est-ce qu'elle dégarotte bien et s'abime t-elle rapidement ou pas ?

la wintec que tu montre est une bardette et non une selle, plutot style sellette.

J'en ai une du style mais norton benjamain taille 3 que je m'étais a ma ponette de 1m23 et maintenant va sur ma shet

Bas je monte avec 1 fois par semaine enfin sauf pour le horse ball ou je met ma bardette pour etre plus au contact après le cuir me parait bien pas de souci depuis que je l'ai mais après avec un usage plus poussé je peux pas te dire a 100% le souci par contre qui peux ce poser c'est qu'elle tourne enfin sur maé sa va franchement impcable ( avec le gros bidou qui bloque ^^) mais sur caline elle a tendance a avancer donc voila .

moi Gepetto a la petit Wintec mais tu ne sais pas bien dégarotté! sur Gepetto ca va car il a pas de garot(enfin il est vraiment petit il a meme la croupe plus haut que le garot!) et pour Obélix c'est "une table" par contre niveau qualité c'est vraiment top! Gepetto a la sienne depuis environ 8 ans et elle est comme neuve!!

sinon comme t'ont dit les autres une selle anglaise taille shet serait mieu je pense

Puis en voyant la photo de ganouche , en plus d'une bone selle met un bon amortos pour reduir l'impact direct sur le garot .

Oui la selle de ganouche me plait bien (sigma) et il y en a à mon centre équestre (en 38 cm, c'est taille 14 ça ??) ... mais elle se vend plus à décathlon.

Où peut-on l'acheter ?

Je préfère investir dans une selle synthétique, plutôt qu'un mauvais cuir, car la selle sera utilisée 3 fois par semaine.

m0N*R0meo a écrit:

Je préfère investir dans une selle synthétique, plutôt qu'un mauvais cuir, car la selle sera utilisée 3 fois par semaine.

Moi j'ai une selle synthétique et une en cuir, et je préfère la synthétique! Très facile d'entretien, bonne qualité, légère, ...

Bas pour l'instant je suis entierement satisfaite de ma selle & pour moi le cuir est de bonne qualité , par contre plus d'entretient & plus lourde c'est sur =) . Mais une synthetique est surement préférable pour l'utilisation a laquelle tu la destine !

perso, je ne monte plus qu'en synthetique et depuis des années... fini le cuir, il ne m'en faut plus à moins d'une podium mais j'ai pas le budget ...

j'ai pourtant une cuir norton a 175 euro nue, ça ne vaut pas grand chose, elle fait "cuicui" par moment, s'use vite ( sous etrivières, ... )

mais attention qu'il y a aussi de mauvaises synthetique ( j'en ai une western )

Chaqun ses gouts moi je penche pour le cuir , c'est plus joli & pour moi assez solide pour ce que j'en fais Razz

Oui, je pense qu'une synthétique serait mieux ... mais mon choix a l'air restreint :S !!
Je vais aller voir chez Décathlon demain si la selle sigma existe en petite.
Si non, je n'aurai pas d'autre chose que celle en cuir "cui-cui" Razz

Maou d'amour a écrit:

Bah justement je veux EVITER les bardettes qui ne dégarotte pas du tout !! il en a déjà une avec des boudins Sad
La premièreje pense qu'elle ne dégarotte pas assez

perso je pense que mieux vaut une selle qui fait cui-cui, mais qui va a son dos, qu'une selle qui lui fait mal, aprés tout le confort du cheval avant celui du cavalier, comme disai la prof si on lui disait que les selles nous fesai mal au fesses....

La première fait comme la wintec un peu ... et on m'a dit qu'elle dégarottait pas assez.
La deuxième je pense prendre celle la, même si elle finira "cui-cui" (elle existe dans un magasin près de chez moi, j'irai la voir en vrai)
38 cm c'est une taille 12" ou 14" ??

dommage la barefoot est a 199 euro non equipée

dommage aussi que tu sois en france, je cherche une a boudins je t'aurais fait essayé la mienne

Tu habite ou ? tu aurais eventuellement pu venir essayer la mienne direct sur ma ponette mais j'ai aucune idée de la ou tu est mdr =)

Celle que j'ai vient de décathlon ... c'est loin d'être de la qualité :S (99 euros tout équipée)Et elles étaient tellement plate qu'elles mettent du tps à prendre une bonne forme ...

Merci pour la proposition mais 199 euros ... un peu cher ^^

Pour toi une selle de 38 cm c'est une taille 12" ou 14" ?

Aucune idée mdr demain je vais telephoner a mini sellerie pour mon matos si tu veux je peux lui demander en meme temps ce qu'elle en pense ou si elle ena une qui conviendrait mieu ou autres . Dis moi =)

J'habite près de Paris ... un peu loin de Lyon (^^)
Je vais déjà aller voir ce que j'ai autour de chez moi, et après je verrai avec la minisellerie. Merci pour la proposition

Demain j'en ferais avec la mienne vu que je vais monter avec je vous dirais si j'entend des "cui cui" mdr

• Créer...