Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0N*R0meo

Gros problème au garot : Des bonnes nouvelles (enfin)

Messages recommandés

Maou d'amour a écrit:
Demain j'en ferais avec la mienne vu que je vais monter avec je vous dirais si j'entend des "cui cui" mdr

ta selle est encore trop neuve pour les "cuicui" et tu ne monte que 1 fois semaine faut qu'elle se fasse

Vous me faite rire avec vos "cui-cui" !!
Maou d'amour --> tu peux la mesurer aussi (du pommeau au troussequin droit) Merci

je file au dodo

Moi aussi vous me faites rire avec vos "cuicui", car ma selle Forestier fait aussi "cuicui" et pourtant vaut 2000€!!!!! Je me suis peut-être faite arnaquée lol!

vynyta a écrit:
Moi aussi vous me faites rire avec vos "cuicui", car ma selle Forestier fait aussi "cuicui" et pourtant vaut 2000€!!!!! Je me suis peut-être faite arnaquée lol!

ton rembourage est encore bon ?
tu graisse suffisement ?

normalement une selle de marque ne se laisse pas aller ou du moins faut de longues heures de boulot qui se compte en années

vynyta a écrit:

Ah oui, je crois que tu t'es fait arnaquée là !! ils t'ont vendu le cui-cui en + !! MDR MDR MDR lol!

ganouche a écrit:
vynyta a écrit:

ton rembourage est encore bon ?
tu graisse suffisement ?

normalement une selle de marque ne se laisse pas aller ou du moins faut de longues heures de boulot qui se compte en années

En fait, c'est que je ne l'entretien pas assez! Mais bon, je passerais mon temps à faire ça! Et puis, c'est une selle que l'on m'a donné. Un ami de mon père très riche, avait acheté cette selle, et la première fois qu'il est monté avec, il est tombé donc ne l'a plus jamais utilisée, et l'a laissée dans un coin de sa sellerie pendant 4 ans. Un jour, je lui ai demandée pourquoi il ne vendait pas la selle au lieu de la laisser là, et il m'a dit que je pouvais la prendre si ça me faisais plaisir! Tu parle que ça me fait plaisir, une selle de marque toute neuve! Mais bon elle grince! Je m'y fait, pour le prix qu'elle m'a coûté lol!

Pardon pour la pollution du post!

N'empêche que les "cui-cui" c'est pas du tout le top avec un cheval couillon dans sa tête lol!

Amélilou a écrit:
N'empêche que les "cui-cui" c'est pas du tout le top avec un cheval couillon dans sa tête lol!

j'ai debourré une fois un cheval noir, superbe mais de 1m80 au garrot qui avait peur des selles a cause des "cuicui" alors je le montais a cru car il paniquait grave mais le pire c'est qu'il avait aussi peur de son ombre ( MDR pauvre Derby )

et ben ma selle ben, elle est p-e en carton , mais elle fait pas encore cui-cui pourtant 3ans que je l'utilise, pas tout les jour mais assez régulièrement quand même... c'est du carton bien huillé ça doit être pour ça Razz

odile007 a écrit:
et ben ma selle ben, elle est p-e en carton , mais elle fait pas encore cui-cui pourtant 3ans que je l'utilise, pas tout les jour mais assez régulièrement quand même... c'est du carton bien huillé ça doit être pour ça Razz

Ce sont de bonnes selle d'apoint mais ce n'est pas un bon equipement pour poney de club car les enfants ne font pas toujours attention au matos, les selles sont mises a rude épreuve... manque d'entretien car souvent graissée qu'en temps de stage vu le n° de selle dans un manège et de ce fait vieillisent mal mais pour un particulier elles sont très bien car on prends plus soin de nos affaires sachant ce que ça coute

Après plusieurs recherches je pense que je vais prendre celle-là :
http://www.cheval-shop.com/catalog/product_info.php?cPath=21_27&products_id=30
{d'ailleurs je pense que je vais vendre le filet si ça intéresse qqn ^^}
Je crois que c'est la même qu'à la mini sellerie, et il y a une promo qui tombe bien ^^. Et je pense que la selle sigma ils en ont pas :S.
Biensur ça sera une selle de club, mais utilisée 3 fois/semaine et moi derrière qui veille tjs au matos de mon loulou !! (retour maison pour un coup de graisse en cas de besoin ^^)
Une graisse "huile type de pied de boeuf", c'est bon pour graisser ?

huile de pied de boeuf c'est très bon pour les cuirs d'ailleurs quand on recupère de vieilles bride on les laisse tremper dedans quelques heure, on egoute jusqu'au moment on le cuir a "recracher" le surplus et après ça les bridons sont super souple et beaux

D'accord,
je vais prendre ça alors !
Maou d'amour --> La selle est elle lourde ?

aussi, si c'est pour usage fréquent le mieu sera de changer la sangle, pcq se type de sangle est vraiment pas top, elle se met pas bien se plie sur elle même, mieux vaut un vraie sangle en tissu Wink mais bon tu perd rien a prendre le kit, une sangle comme ça séparé du kit c'est genre 3euro, la preuve que ça vaut rien lol...

Et aussi attention ne pas graisser les sanglons, vu qu'il sont en nylon ça pourrai les abimés Wink

Et aussi pas de graisse sur le siege si la selle est enployer moins de 48heure aprés le graissage, parceque sinon ça glisse et le cavalier risque de vite se retrouver par terre... Faut 2jour pour que la graisse soit bien imprégné dans le cuir Wink

Et pour le poid, la mienne fait je dirai +-2Kg-2,5kg Wink

Merci pour ces conseils.
J'ai une sangle courte (avec une moumoute)de 45 cm (je crois) ça peut aller ?

euh bah étant donner que se n'est pas un sanglage bas sur ses selles, a moins qu'il soit trés mince, sa risque d'être trop court... pour Darko j'en ai une de 85cm... faut essayer pour voir Wink

Voilà commander la même selle que Maou d'amour ! j'espère que ça ira sur Roméo et qu'il aura moins mal au dos ... (j'espère qu'elle ne sera pas trop lourde Razz)

Merci pour tous vos conseils et je fais des photos dès que j'ai la selle

Ganouche --> Je suis allée à décat' la plus petite selle était une 15" (et à 179 euros). Et pas de sigma taille 1 (taille shetland).

m0N*R0meo a écrit:
Voilà commander la même selle que Maou d'amour ! j'espère que ça ira sur Roméo et qu'il aura moins mal au dos ... (j'espère qu'elle ne sera pas trop lourde Razz)

Merci pour tous vos conseils et je fais des photos dès que j'ai la selle

Ganouche --> Je suis allée à décat' la plus petite selle était une 15" (et à 179 euros). Et pas de sigma taille 1 (taille shetland).

Au pire si la selle est encore pas asser degarotée pour ton poney, tu peux lui mettre une raquette a la place d'un amortiseur ( ça amorti aussi )

Alors désolé pour le retard jai vu qu'on parlait de moi Razz

J'ai opté pour la synthétique pour 2 choses:

-Selle beaucoup moins lourde et fragile comparait a une selle cuir.

-Grande facilité de nettoyage et peu d'entretien.

-Le prix souvent 2 fois moins cher qu'une cuir de qualité moyenne.

Et le synthétique, c'est tellement plus agréable pour poser ses fesses

Bon j'arrive après la bataille mais l'infos y sera quand même et ça pourra servir à quelqu'un d'autre Very Happy .

Alors sur shet JAMAIS une selle de + de 14" et même une 14" c'est uniquement si vraiment on a un popotin qui ne tolère pas une 12", pour un usage occasionnel et sur un dos plutôt long parce qu'en théorie une selle shet adaptée c'est 12". Une selle 14" appuie sur le rein de la plupart des shet et peu provoquer une gène voir des douleurs notammant en cas de saut. Alors vu qu'il est assez rare de trouver des selles en 12", c'est pour cette raison que la plupart des clubs optent pour des bardettes. En effet, la bardette a pour seul appui les fesses du cavalier puisqu'il n'y a pas d'arçon pour répartir le poids.

Ensuite pour du club, bon ou mauvais, cuir ou synthétique, de toute façon rien ne résiste vraiment. Alors à 6 mois près autant pas trop se ruiner....

Question achat en tout cas tu as bien fait d'investir dans une selle. Si les bardettes conviennent à la plupart des shet ce n'est pas le cas pour tous et je pense qu'attendre qu'il s'arrondisse n'aurait rien changé. Une bardette c'est bien quand il n'y a pas de garrot. Quand le poney a du garrot ça ne peut pas aller...

Ensuite, qu'est-ce que j'ai lu d'autre ?
Ah oui le synthétique et le cuir... Mieux vaut un bon synthétique qu'un mauvais cuir, ça c'est certain. Et à qualité égale,... C'est vraiment un choix personnel. Il y a les adeptes de l'un et de l'autre. Ca c'est vraiment une question de feeling avec une matière ou l'autre...

Je crois que je n'ai rien oublié...

Ah si, au sujet des "cuicui", les filles, on devrait vous faire payer plus cher pour les cuicuis. Bien oui 1 selle + 1 oiseau offert c'est une top promo ça non ?!

Si j'ai bien mesuré, du garot au haut de la queue de mon poney ça fait 100 cm, et j'ai commandé une selle taille 14". Tu penses que ça ira Patsy, ou une taille 12" serait mieux ?

(il toise un bon 105 cm)

12" c'est ce qu'il faut pour un shet. 14" c'est pour un poney B mais parfois on ne peut pas faire autrement et ça passe à peu près Wink

Si c'est une 14" mais tu ne montes pas énormément. Si tu te souviens bien, je t'avais posé la question au moment de l'achat Wink

Patsy, a ton avis, cette sele n'est pas trop grande pour alizée ? je ne conanais plus la taille, il me semble que c'est une 13 ".

Oulala, j'espère que la taille 14" ne sera pas trop grande Neutral ... si ça va pas je prendrai une taille 12" à la mini sellerie ^^ (mais ct un peu pressée)

Vous voyiez ici où se trouve la zone du rein. La selle ne doit pas y appuyer dessus sinon ça gène voir ça fait mal au poney

sur Darko ça n'est pas le cas alors, enfin moi je trouve tu est d'accord :

et c'est bien une 14pouces je pense Smile
Mais il est long iul fait entre 105 et 110 de dos

Oui puis je croix que mes fesses ne passeraient pas sur un 12" .

mais meme en 14" je trouve assez correct , sa ne lui appuis pas trop dessus .

Mon romeo : sa devrait rendre a peu pret sa sur ton poy car il m'a l'air d'avoir la meme forme que caline ( en plus maigre )

& Odile pour moi y'a rien a crindre , elle est assez loin des reins ( meme si je suis pas experte si on se repere au "creu" de la hanche sa va impec' !)

Maou d'amour a écrit:
Voir quoi ?

Si la selle arrive sur les reins je crois

Ca y est j'ai reçu ma selle !! Je l'ai nettoyé et graissé et je l'essaye demain !!
Je post les photos demain Wink

(Il y avait un bridon avec le kit --> Je le vends dans "Petites annonces")

Ca y est j'ai essayé la selle !! ça va nickel !! Pas encore de photos :[ ... demain j'essaye d'en faire

Lacharly, c'est comique ma selle sigma n'a pas d'anneau de croupière, tu la fait mettre ?

ou alors peut etre parce que la mienne est de taille plus cheval

ganouche a écrit:
Lacharly, c'est comique ma selle sigma n'a pas d'anneau de croupière, tu la fait mettre ?

ou alors peut etre parce que la mienne est de taille plus cheval

non, non je ne l'ai pas fait mettre, elle y était déja ^^

Nous avons changé la selle ET rien n'a changé !!
On me dit (là je suis en vacances) qu'il a tjs mal au dos et qu'il est tjs arrêté !! Je commence à m'inquiéter et à désespérer !!
Pendant les deux mois d'été je vais faire divers exos pour lui muscler le dos ... j'espère que ça ira mieux en septembre :/

Il n'a pas vu d'osthéo
Et je pense que le véto va revenir le voir ! Je vais voir tout ça avec la directrice du centre équestre à mon retour.

Qu'est ce qui serait le mieux osthéo OU véto ?

[quand le véto est venu il a dit que ça venait du garot ... j'ai insisté pour savoir s'il y avait rien d'autre (mal au rein) et il a dit que non ... mal au reins était surement une conséquence du garot)

si le véto est deja venu..je serais pas te conseiller(la j'suis trop utile hein) je sais pas attends la réponse des autres membre du fofo alors Smile

Le véto est venu ... il lui a donné des anti douleurs (ou je ne sais plus) et l'a arrêté 1 semaine 1/2 ... il a repris le semaine dernière (quand gt en vacances) et là on me dit (par tel) qu'il est tjs pas repris en cours car il a ENCORE mal au dos !!

Soit ça vient d'autre part .... soit il a tjs mal au garot (on m'a dit que ct long à se remettre) !!

Alors je pense l'arrêter moi-même 2-3 mois pour le soigner et lui muscler le dos ^^ après 2ème visite du véto.

+1 pour les vacances...
As tu essayer un pad de garrot pour "basculer" un peu le poids sur l'arrière de la selle et soulager l'avant ?

Si le véto est passé 2 fois, qu'il ne prescrit que des anti inflammatoires....moi j'appellerai un bon osthéo "tout de suite"

Il s'est peut-être déplacé quelque chose en se roulant ou faisant le "fou", c'est peut-être tout bête à remettre en place

Puis au moins tu seras fixée

Mon poney a 4 ans, donc c'est jeune pour commencer les problèmes de dos !!

Je n'ai pas essayé le padd de garot encore.

Et en rentrant je vais prendre rdv avec l'osthéo !!

J'ai lu dans un magazine que ça pouvait venir des dents parfois, vous en pensez quoi ??

• Créer...