Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lili&ampChoci

Est-ce possible ???

Messages recommandés

Croyez vous que c'est possible qu'un poney de 1m-1m10 puisse sauter une barrière de 1m10 ?
J'vous explique... Toute a l'heure en rentrant de l'école, j'vais voir mon p'tit lou pour lui donner a mangé... et la je vois qu'il est passé dans l'autre partie de son pré (la ou il y a de l'herbe ^^)
Alors tout étonné je demande a ma mère si c'est elle qui la mis la ( en sachant déja qu'elle aurais jamais fait ca sans moi )... elle me dis non, donc je vérifie la cloture... tout est OK. En fait y a une partie en cloture ne bois doublé d'un fil électrique, et une partie juste avec trois fils électrique...
J'ai vérifié tout, le courant était mis, les fils sont tendus... et personne de ma famille de l'a mis volontairement donc je suppose qu'il a sauté... ( A moins qu'un fou passant par la ce soit dit "oh je vais mettre le poney du coté ou il y a de l'herbe" et qu'il est fait bien attention de refermé 3 barrières... ca serais encore plus étonnant lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le saut oui c'est possible, j'ai une ponette de 1m35 qui m'a déjà sauté la porte d'un manège d'1m50! Mais pour ton poney, je dirais plutôt qu'il est sorti par dessous les fils. J'ai un de mes shet' qui passe sous les clôtures à 40cm du sol, il se prend le jus, mais ne détend pas les fils. Et il m'a fallu le voir pour le croire. Il se met à genoux, et rampe sous le fil, et comme il a beaucoup de crins, ça roule tout seul! Saleté de shet'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il est pu passé en dessus car les poteaux que tienne les fils sont de bête poteaux en plastique enfoncé a peine 15cm dans le sol, donc si il avait pousser sur les fil, les poteaux serait sorti de terre...
Mais tu a un sacré filou! Et une sacrée sauteuse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense qu'il est passé en dessous, mais c'est aussi tout à fait possible qu'il saute au dessus!
Avant je mettais une chaine devant le box de mon cheval, et il se couchait et rampait pour passer en dessous... Et il y arrivait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si vous me dite que c'est possible... j' pencherais plutot pour au dessus puisque je sais qu'il a déjà sauté 80cm sans élan, et qu'il est déjà une fois passé en dessous ( de l'autre côté, ou l'herbe est encore plus verte ) et que la cloturé étais toute démonté a un endroit... ( mais cette fois la j'avais oublié de branché le courant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi, à l'élevage, les clotures sont deux bandes de fils électriques. Il y a +/- 40-50cm entre les 2....quand j'avais Nala en demi-pension, elle prennait son hélan au galop, elle sautait et se tournant sur le côté et elle passait au dessus du 1e fils et en dessous du 2ème...c'est comme ça qu'elle se retrouvait à se balader avec sa copine à qui elle avait donné l'idée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamanala a écrit:
Bin moi, à l'élevage, les clotures sont deux bandes de fils électriques. Il y a +/- 40-50cm entre les 2....quand j'avais Nala en demi-pension, elle prennait son hélan au galop, elle sautait et se tournant sur le côté et elle passait au dessus du 1e fils et en dessous du 2ème...c'est comme ça qu'elle se retrouvait à se balader avec sa copine à qui elle avait donné l'idée Laughing


Ca doit être trop marrant de la voir se jeter comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...sauf que pour aller la rechercher après...c'était pas moi qui le faisait mais les propriétaires de l'élevage...et Nala ne se laisse pas approcher facilement par les autres Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible, un shet ça saute aussi bien qu'un grand voir + proportionnellement

(la mienne fait 1m10 et j'ai arrêté la hauteur de la barre à 1m)

Mais est-ce qu'il y a beaucoup d'espace entre tes 2 fils? car une fois elle est passée entre les 2 fils......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...