vynyta 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Eh oui, ça y est depuis 15h45, j'ai un cheval de plus dans mes prés! Bécassine nous a fait un magnifique poulain, alezan avec une très belle entête et quatre balzanes. Petites difficultés pour le sortir, une épaule est restée en arrière, mais en aidant un peu c'est assez bien passé. Maman va bien, même si un toute petite hémorragies a surgit 10 minutes après la délivrance. Quant à Bébé, depuis qu'il a trouvé les tétines, il ne les lâches plus, et court dans le box, après avoir fait son premier caca, et son premier hennissement! Mais, et oui il y a un Mais, c'est un MALE! Moi qui voulait tant une femelle, tout le monde me disait que ça allait être un mâle, et bien oui c'est un très beau mâle! Je ne sais pas de quelle couleur il finira, car son père est gris rouanné, et qu'en l'observant, bébé a la peau du contour des yeux roses. Alors, on verra. Je vous mets des photos plus tard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Chouette alors vivement les photos Et tu as aidé comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Amélilou a écrit:Chouette alors vivement les photos Et tu as aidé comment? En tirant au moment des contractions, car il était déjà trop sorti pour le repoussé et le remettre bien! Et puis, je voulais attendre le véto, mais la poche s'était percée, alors plus le temps, il fallait que ça sorte. J'ai eu très peur pour les deux, car j'ai entendu un gros "crac" au moment où l'épaule bloqué est sortit, mais ça va aucune blessure! Ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Oh super ^^ Et comment s'appelle le petit poney ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Super et vivement les photos. Ma jument est grise rouannée mais son poulain ( de 6 ans maintenant ) et bel et bien bai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuchette 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Super Il a quand même fini par venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Je n'arrive pas à charger les photos, je réessaye plus tard, ou je vous les mets demain! Pour le nom, il n'en a pas encore, je voulais l'appeler Vinivio, mais personne n'est d'accord, alors en attendant autre chose, il s'appelle Bébé! C'est bon ça fonctionne, alors voici quelques photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette18 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Super ! Féliciatation à la maman Je ne vois pas les photos, c'est mon ordi ou pas ?? [center] Ok maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Clochette a écrit:Super ! Féliciatation à la maman Je ne vois pas les photos, c'est mon ordi ou pas ?? Nan jvois pas non plus ... EDIT : c'est bon ! il est trop mimi !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Il y a 5 photos, les voyez-vous? Je mets une vidéo, j'espère que ça fonctionne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuchette 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Il est trop chou Elle mesure combien la maman? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Je vous poste une autre vidéo, ce sont les premiers pas seul, pas facile!!! Et Bécassine doit faire à peu près 1m35. Le papa lui environ 1m45, c'est un pur sang arabe égyptien, et maman est une croisée de je-ne-sais-quoi, mais typée arabe. Ça devrait faire un beau bébé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 9 juin 2009 C'est trop chou !! {euh ... on dirait qu'il est totalement soul le poulinou ! } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 9 juin 2009 m0N*R0meo a écrit:C'est trop chou !! {euh ... on dirait qu'il est totalement soul le poulinou ! } Oui, c'est vrai ça fait un peu cet effet là. Ce matin, bébé va très bien, maman est fatiguée, elle n'a pas dût dormir beaucoup, car ça tête toutes les heures au début! Mais bon, ils se portent bien, bébé est mieux assuré sur ses grandes jambes, mais ce n'est pas encore le top. Hier soir nous avons pensé à un nom rigolo : Vice-président! Comme surnom ça donnerait Vice-pré! Pas encore définitif, mais ça nous plaît bien! Si vous avez des idées ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 9 juin 2009 tu le garde étalon ? Va-et-vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 9 juin 2009 ganouche a écrit:tu le garde étalon ? Va-et-vient Oh non je ne le garderais pas étalon, il sera juste OC, alors pas trop d'intérêts! J'ai eu une autre idée : Voicileplusbeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Ah la la ! qu'il est beau Ca donne envie La maman me parait plus grande qu'1m35, peut être un effet d'optique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 9 juin 2009 lacharly a écrit:Ah la la ! qu'il est beau Ca donne envie La maman me parait plus grande qu'1m35, peut être un effet d'optique Euh en largeur oui, c'est sur qu'elle te paraisse plus grande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Ooooooooooh il est chouuuuuu Vite vite Maïa pond ton oeuf AU fait elle a pouliné au pré dans l'abri? (me renseigne car je suis dans le flou) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Amelilou : oui elle a pouliné dans l'abri de pré, comme une grande fifille! Mais comme l'orage approchait, nous avons emmener bébé et maman au box vite fait! J'ai repris des photos aujourd'hui je vous en mets quelques unes! Première grimace : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette18 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Oh il est magnifique Sa maman aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titepopo44 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Il est très mimi !! Et bravo a la maman !!! Qui est aussi belle que sont poulain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Merci Aujourd'hui j'ai appelé le véto, car je trouvais que le poulain n'avait pas grossi et qu'il n'avait pas assez de lait. Et bien je suis trop forte, ma ponette n'a pas encore déclenché la lactation, si bien que la production de lait est insuffisante, le poulain est donc tout le temps accroché aux tétines, et n'es pas rassasié. Donc, stimulation de la lactation par voie médicamenteuse : Galactogil (poudre pour la stimulation lactée chez la femme) et dogmatyl (produit contre la schizophrénie , non non je ne me trompe pas. C'est d'ailleurs grâce à ce produit que l'on induit des lactations chez des juments qui n'ont pas pouliné, dans le but de faire adopter des orphelins!) Alors on verra, j'espère que le poulain va rattraper, sans problème d'après le véto! J'ai beaucoup ris aussi, car je câlinais mon poulain, et je me suis mise à lui gratter le dos (au niveau des reins), il s'est accroupie et a commencé à grattouiller sa maman qui était juste à côté. Il adore ça. C'est très marrant, car si petit, je ne savais pas que le gromming était instinctif, je pensais qu'ils apprenaient ça en groupe, mais non la preuve, c'est de l'instinct. Donc mon petit chérinou adore les groutilles sur le dos, j'espère qu'il ne fera pas 1m75, car ce sera beaucoup moins facile!! Mais par contre, maman n'est pas d'accord, elle est hyper protectrice, et très jalouse. Elle essayait de mordre ma main qui grattait le poulain, et me poussait de son poitrail pour que je recule! Elle essaye aussi de nous charger quand on passe devant le box. Et elle a donné un coup de boule au véto quand il s'approchait du poulain! Bref une vraie mère poule!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepetitelune 0 Posté(e) le 10 juin 2009 il est craquant j'avais fait un post avec des prénoms en V pour 2009 mais je ne sais plus où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 11 juin 2009 En fait pour le nom c'est soit Vice-Président soit Voicileplusbeau! Je prendrais avec plaisir vos avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette18 0 Posté(e) le 11 juin 2009 vynyta a écrit:En fait pour le nom c'est soit Vice-Président soit Voicileplusbeau! Je prendrais avec plaisir vos avis! Moi je vote pour Vice-président Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Oui Vice président c'est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Ce soir : problème! Je regardais mon bébé par dessus la porte, comme souvent dans la journée (bah oui je suis un peu gaga!), et là je m'aperçois du problème. Mon poulain essaie d'uriner mais rien ne sort, en l'espace de 12 minutes, il l'a fait environ 6 ou 7 fois. Alors tout de suite véto au bout du fil. Mon véto me demande de lui prendre la température, donc je raccroche et me voilà partie pour prendre la température du bébé. Ce n'est vraiment pas simple, entre la mère qui tourne dans tous les sens, bébé qui se cabre, qui recule, qui serre les fesses, et moi qui doit tenir le thermomètre, le poulain, vérifier que la jument ne me croque pas les fesses, je vous jure qu'on a fait plus simple! Mais pas de température. Du coup, le véto est quand même passé voir, mais tout est normal, pas de vessie tendue, poulain en forme, donc certainement une irritation de la vessie, ou des canaux à cause du nombril un peu enflammé. A surveiller demain, température deux fois par jour, et surveillance! C'est quand même bien mal partit entre la lactation, le nombril et ça! Pas facile! Mais une bonne nouvelle quand même, j'ai appelé les haras nationaux, et ils m'ont confirmé que ce poulain est un demi-sang arabe ce qui est bien, mais il me faut payer 70€! Si je ne paye pas c'est un cheval de selle! C'est quand même formidable leur truc, 70€ pour inscrire un nom sur une liste plutôt qu'une autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 11 juin 2009 A surveiller en effet..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Plus de peur que de mal, tant mieux ! 70€... se font vraiment de la tune sur tout !!! Grrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludivine17 0 Posté(e) le 13 juin 2009 ça fait le 4 eme poulinage que j'entend parler où c'est des males. Le premier va surement s'apellais Vicomte de Boussac (anglo) Le 2eme Come On Baby (anglo) Puis il y a celui de Maïa, un petit Maïko et maintenant le tiens. je pense que cette année, c'est l'année des mâles. Il est vraiment magnifique. Et si je pouvais payer 70€ pour que mon tonnerre soit 50% arabe je le ferai mais c'est trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Ca fait beaucoup de mâle en effet (c'est Meïko pas Maïko) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Etrange, car les éleveurs autour de chez moi ont des femelles! C'est pas juste Mais bon, mon bébé est beau, c'est le principal. Aujourd'hui, il est sorti tout seul du box, pas bien loi, mais avant il ne voulait pas passer sur le béton. Et il est venu me voir, a mis son nez sous mon aisselle (je me suis lavée je vous jure!), je pense pour mon odeur, car je m'occupe beaucoup de lui à cause de son nombril! Ma soeur m'a trouvé un autre nom : VIP (Very Important Pony!), comme il faut proposer trois noms au Haras Nationaux, j'ai mes trois noms, mais je ne sais toujours pas lequel mettre en premier choix. Et pour les 70€, je vais les payer bien sur, mais c'est quand même un peu fort de devoir payer un supplément pour avoir juste un papier arabe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludivine17 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Amélilou a écrit:Ca fait beaucoup de mâle en effet (c'est Meïko pas Maïko) oups en plsu je croyais l'avoir écrit avec un "e" .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Dernières vidéos prise dimanche lors de la première sortie au pré! Il a la pêche le bébé, mais maman veille! Dans celle-ci, bébé nous montre comment faire : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 16 juin 2009 oohh ce filou ! trop beau ! Y'avais pas de courant au moin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon02 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Qu'il est chouu ! Alezan comme ça je le vois bien 'Vivaldi' je sais pas pourquoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Non il n'y avait pas le courant, car j'avais peur qu'en se prenant le courant, il se fasse mal en fuyant! Et aujourd'hui nouvelle tentative, et il n'est pas passé à travers! Il voit mieux, je vais pouvoir mettre l'électricité! Pour le nom, je crois que je vais m'arrêter sur Very Important Pony! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 16 juin 2009 C'est un kamikaze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Amélilou a écrit:C'est un kamikaze Mouai, bah je préfèrerais qu'il perde tout de suite cette habitude!!!! J'ai déjà bien assez de travail avec les shet'! Et puis, dommage, mais kamikaze, ça ne commence pas par un V! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 16 juin 2009 "Vlà le kamikaze" C'est fou comme il fonce dans les fils sans peur ni rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepetitelune 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Amélilou a écrit:"Vlà le kamikaze" C'est fou comme il fonce dans les fils sans peur ni rien Ou encore Vamikaze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alifa 0 Posté(e) le 17 juin 2009 il est trop choux le poulain !! bravo a la maman !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 un vrai cascadeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 17 juin 2009 J'adore Vlà le kamikaze! Mais je ne suis pas sûre que les haras acceptent! Nous l'avons ressortit pour la deuxième fois hier, et c'était mieux, il réussissait à s'arrêter avant les fils ou dans les fils mais sans les traverser. Je crois que lundi c'était parce qu'il n'était pas habitué à galoper! Mais il va se faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette18 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Il est trop choupinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Merci! J'ai pleins d'autres photos et vidéos, mais il faut que je prenne le temps de les charger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites