Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile007111

Le maréchal est venu la cata...

Messages recommandés

J'ai trouver une autre maréchal, pcq pff son maréchal actuel injoignable, c'est "snurfy" que me la conseiller.
Trés gentille madame compérente et tout, rien a dire...
Mais Darko a eu une trés mauvaise expérience avec une femme maréchal avant, une grosse brute... et puis n'a eu que des hommes...
Du coup, mauvais souvenir, il a été infernal, de peur... aucune méchansseté...
Pour enlever les faire et paré aucun soucis, mais une fois qu'il a fallu mettre les clou...
Bon le premier antérieur sa a fini par aller, il était bien pas abimé Smile

Mais son antérieur droit, une catastrophe, il avait perdu son fer et son pied était bien cassé, vraiment limite pour mettre le fer, du coup il était un peu sensible, et là rien a faire, elle a même sortit le tord nez mais pas moyen de mettre le premier clou... il retirai son pied sans cesse
Alors elle me dis tien son pied, comme ça avec mes deux main je saurai mettre mieux les clous, donc je tennai le licol, d'une main et son pied de l'autre, et là OH miracle elle a mis tout les clou sans qu'il bouge d'un poils, ben ouais qd c'est Maman on obéi biensur... enfin peut-être tous simplement en moi il a confience... ya juste le dernier clou ou il a bougé, parce qu'elle a touché la chair, et oui son pied tellement abimé que c'était dur de trouver de la corne pour mettre les clou, du coup elle a retiré le clou et en a pas mis là...
Sinon , elle a retiré les fer postérieur, parce comme il y a que en hiver que sa pousse pas et que de tout façon en hiver, il travail casi pas, c'est pas utile, donc si son pied tien comme ça il sera plus referré derriere...
Et pour ses prochaine ferrure ben je tiendrai chaque fois les pieds, pour mettre les clous qu'il s'habitue et prenne confience en la madame petit a petit...

Voilà place au photos :
Soi antérieur droit avant,pur vous montré l'etendue des dégas :





Son antérieur gauche : impect, aprés le ferrage :



L'antérieur droit aprés le ferrage :





Ses postérieur:

Droit :

Gauche :



voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas pourquoi elle a laissé autant de talon, ça a l'air de lui mettre le pied complètement droit, ça doit basculer ses aplombs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le hic, c'est que ces talon son naturellement comme ça, d'ou oubligation de mettre des fer, sinon il en boite... donc la je dirai plutot elle a couper tout se qu'elle a pu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben ce n'était pas du luxe! Pour ses postérieurs, c'est vrai, qu'ils sont bien comme ça, donc autant laissé si ça va. Et les antérieurs, je trouve qu'ils sont bien faits, j'ai une shet' qui a des pieds un peu comme ça, tout en hauteur, mais ce n'est pas un problème de coupe des talons, ce sont les aplombs qui sont comme ça. Pour moi le travail est propre.
Ça devrait aller bien mieux pour lui maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh ! affraid J'avais jamais fait gaff' a ses pieds !

Il est vachement droit de devant ! Il est a la limite du droit jointé à l'antérieur gauche, faut raper le talon petit a petit, faut pas le laisser comme ça, il va avoir les tendons en compote Shocked

Tu est de où ? j'ai un super maréchal, qui travailler en parage naturel et il ferre aussi donc il pourrait certainement t'aider, il faut prendre rendez vousà l'avance car il est trés demandé. Mais il fait du bon travail. Alizée devait être tout le temps ferrée avant, maintenant elle est pied nu et c'est niquel !

Si tu est interresée, dit le moi par MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfait il a un pied bot, et le seule moyen de vraiment le corrigé c'est de le faire poulain,ce qui n'a pas été fait...
Ici c'est trop tard, ses tendons se sont formé comme ça, et si on baisse trop le talon c'est là qu'il risque d'avoir mal, déja ici qd elle a couper le talon, il savais plus comment posé son pied...
Donc, elle a couper le talon oui, et ferré pour qu'il puisse marche correctement sans abimé son pied, mais maintenant jamais on ne saura réavoir un pied "normal", il restera toujours trop droit mais bon voilà tant que avec le fer il marche coorectement c'est le principale, je ne crois pas que je pourrai le defféré un jour...

Sinon merci pour le maréchal, mais surement bcp trop loin je suis en belgique... et toute façon ici j'ai trouver qqn de bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drolement impressionnant, bon, j'aurais aussi pensé a aller vers le parage naturel, mais là, je crois qu'effectivement ça doit etre trop tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula on voit qu'il en avait vraiment besoin

Pour le pied bot c'est vraiment "la crasse" mais de toute façon si elle coupe de trop en une fois il va vraiment boiter pour de bon

PEut-être que petit à petit elle pourra rectifier mais bon ça va surement pas se faire en 2 ferrages

enfin si ça lui va ainsi tant mieux mais il est vraiment mal foutu des pieds lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le parrage naturel c'est impossible...
Là je sais pas si vous voyez, mais ya plus de corne a couper, c'est impossible de couper plus court, ya plus rien...
Le laisse comme ça sans fer = le laisser souffrir , son pied est positionner de façon a ce qu'il use plus fort la pointe que le talon... du coup sans fer son talon va poussé mais la pointe pas assez pour compensé l'usure, du coup ça va faire pire que mieux... et on aura beau couper tout se qu'on veut le talon, il usera toujours plus la pointe... et finira comme maintenant ou il y a plus rien a couper et ou il boitera...

le seul moyen de preserver son pied de l'usure anormal du a ses aplomd : les fers...j'ai pas le choix, ou alors je le met a la retraite toute suite...
bon ya bien les especes de chausure là, mais déja en taille shet c'est hors de prix, puis faut encore que sa lui aille, et comme il les aurai que pour le travail, il abimera son pied, quand il les aura pas... et au final comme ça s'use aussi c'est peu probable que se soit mieu et moins cher que les fers


Donc voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois si talon pousse pointe pousse pas vu son aplomb donc en effet c'est obligé qu'il soit ferré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit toi qu'il y a pire !!!!

Antérieurs


Postérieurs


jamais paré, ses pieds cassent d'eux même a partir d'une certaine longeur Evil or Very Mad
Il boit 90% de l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Honteux

c'est à qui ce poney ganouche?


C'est mon petit voisin de prairie, un p'tit shet ( voir croisé shet car vers 1m10 ) étalon.
Il s'appelle Poly et il est super calin, l'hiver je lui donne du foin en le cachant sous ses sapins en bord de cloture sinon il a rien et l'été je lui donne de l'eau car ses bassines sont toutes trouées dans le fond alors, j'en ai une des miennes a mi-temps chez lui par dessou la cloture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
Amélilou a écrit:
Honteux

c'est à qui ce poney ganouche?


C'est mon petit voisin de prairie, un p'tit shet ( voir croisé shet car vers 1m10 ) étalon.
Il s'appelle Poly et il est super calin, l'hiver je lui donne du foin en le cachant sous ses sapins en bord de cloture sinon il a rien et l'été je lui donne de l'eau car ses bassines sont toutes trouées dans le fond alors, j'en ai une des miennes a mi-temps chez lui par dessou la cloture


Mais il faudrait peut-être prévenir quelqu'un de cet état, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vynyta a écrit:
ganouche a écrit:
Amélilou a écrit:
Honteux

c'est à qui ce poney ganouche?


C'est mon petit voisin de prairie, un p'tit shet ( voir croisé shet car vers 1m10 ) étalon.
Il s'appelle Poly et il est super calin, l'hiver je lui donne du foin en le cachant sous ses sapins en bord de cloture sinon il a rien et l'été je lui donne de l'eau car ses bassines sont toutes trouées dans le fond alors, j'en ai une des miennes a mi-temps chez lui par dessou la cloture


Mais il faudrait peut-être prévenir quelqu'un de cet état, non?


je suis la seule qui ai une vision sur le poney, soit faut etre chez eux soit dans ma prairie sinon personne ne peut deviner qu'un poney se cache là, si je previens spa ou autre connaissant ses proprios, je ne sait pas dans quel état je retrouverais les miens alors j'aide poly comme je peux sans risqué la santé des miens ( foin, eau, produit a mouche -> l'an passé ils ont coupé sa queue a hauteur de l'os et toupet entre les oreilles, je le brosse de temps en temps par dessu les clotures,... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends, mais c'est quand même pas top de le laisser comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vynyta a écrit:
Je te comprends, mais c'est quand même pas top de le laisser comme ça!


je sais mais je ne sais rien faire de plus... tout les ans j'espère que c'est sa dernière année ( il est vieux et pas entretenu, c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter même si c'est triste )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
vynyta a écrit:
Je te comprends, mais c'est quand même pas top de le laisser comme ça!


je sais mais je ne sais rien faire de plus... tout les ans j'espère que c'est sa dernière année ( il est vieux et pas entretenu, c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter même si c'est triste )


Oui, c'est sur! C'est triste quand même! Il y a vraiment des bêtes pas très heureuses! Et à côté les nôtres, sont de vrais pachas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui, s'il a un pied bot, je comprend mieux, je me disé aussi,ça y ressemble.

Je souhaite pour lui qu'il n'est pas deprobléme en vieillissant, car c'est toujours dur de les voir souffrir Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur il va etre beaucoup mieu ! Mais bon a en voir comme sa darko n'a pas l'air plus gené , il a dut s'abituer a force =)

Ganouche , c'est deja super que tu soit la , sans toi il aurait deja succombé a l'hiver & au pir il aurait finis mort de soif cet été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maou d'amour a écrit:
C'est sur il va etre beaucoup mieu ! Mais bon a en voir comme sa darko n'a pas l'air plus gené , il a dut s'abituer a force =)

Ganouche , c'est deja super que tu soit la , sans toi il aurait deja succombé a l'hiver & au pir il aurait finis mort de soif cet été !


il est conditionné maintenant, l'été il est trop gros et l'hiver il puisse dans ses reserves.
Il boit très peu, je remplis 5-6 fois pour les miens avant que la sienne soit a 1/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles :
La proprio du prés ma dis que Darko marque un peu de son antériieur droit, mais ça l'empeche pas de faire l'imbécile donc c'est que ça va Smile
Sino sur les conseil de la maréchal je lui ai mis une cloche :



Faite pas super Vava biensur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle cloche!!

Et au fait, c'est pour la laisser constamment au pré? ou juste un petit temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour laisser le temps que son pied repousse assez pour couvrir tout a fait le fer et qu'il n'y plus de risque qu'il l'arrache en marchant dessu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que la cloche couvre bien les éponges du fer? car elle me semble un peu haute! L'important dans ces cas-ci c'est que la cloche touche presque le sol, et recouvre bien le fer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon mauvaise nouvelle le fer a pas tenu... je vais faire enlever l'autre fer, et probablement me tourner vers des esayboot, la quete de maréchal étant tellement compliquée, je vais demandé au maréchal qui va lui enlever son fer de me dire se qu'il en pense(oui pcq la dame est en arrêt de maladie) et comme il fait bcp de pied nu il sera surement de bon conseil...

Et oui comme koi ya que les imbécile qui change pas d'avis lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ici c'est surtout à cause du peu de pied qu'il a qu'il faut se porter vers autre chose que les fers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le maréchal est venu retiré son fer, super sympa, il ma même rien demandé, par contre c'est une armoire a glace je comprend qu'il veux pas le ferré xD

Sinon il est pour le laissé comme ça et lui mettre des hipposandale pour l'attelage et les longue ballade pour évité l'usure, et il viendra le paré chaque fois qu'il vien paré Ynaïs, enfin trouver qqn de sympa ouf l'était temps, donc dès que j'ai une réponse de Pasty je commende des Hipposandales et quand son antérieur droit aura suffisement repoussé on recommencera le travail avec les hipposandales Wink mais déja il marque beaucoup moins avec le fer en moins, vu que maintennt il a les deux pied au même niveau Smile

Il a dit aussi qu'il a juste une légé pied bot donc rien de grave Smile, il ma conseiller un produit a mettre en plus de la cure de biotine pour aidé a la repousse de son pied droit, je vais essayer d'en trouver se w-e Smile

Et puis vous savez quoi, le must, il ma pas demander un euro , il ma fait non c'est bon je passai devant toute façon Smile, faut dire en 5min c'était fait avec lui Darko a pas bougé un sourcil

Puis j'ai garder les fer au cas ou les hipposandale sa marche pas...

voilà les nouvelles, suis enfin rassurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah, c'est pas simple tout ça! Espérons que les hipposandales fonctionnent bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...