Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0N*R0meo

taille des longues-rênes ?

Messages recommandés

J'aimerais savoir à quelle distance il faut se trouver derrière le poney ?

J'ai acheté des rênes allemandes mais je crois que c'est trop court :S

bah ça depent lol, je t'aide hein Razz

Je m'explique :
Ca dépend tu travail que tu veut faire : travail en cercle ? alors là il faut des assez longue, pour qu'il puisse faire un cercle assez grand...
Mais si tu veut juste faire du travaile en étant derriere lui, alors là ca dépendra du poney, sei aucun risque qu'il shotte, tu peu être aussi pret que tu veux, mais si ya un risque alors assez long pour te mettre a bonne distance et ne pas riqué de prendre des coups Smile

voilà Smile

odile007 a écrit:
bah ça depent lol, je t'aide hein Razz

Je m'explique :
Ca dépend tu travail que tu veut faire : travail en cercle ? alors là il faut des assez longue, pour qu'il puisse faire un cercle assez grand...
Mais si tu veut juste faire du travaile en étant derriere lui, alors là ca dépendra du poney, sei aucun risque qu'il shotte, tu peu être aussi pret que tu veux, mais si ya un risque alors assez long pour te mettre a bonne distance et ne pas riqué de prendre des coups Smile

voilà Smile

Rien de plus à dire

sunny Le mieux:ce sont des guides d'attelage nylon ou cuir avec une boucle de sécurité au centre à détacher facilement des guides d'attelage cheval conviennent aussi! sunny

Par contre avec les guides, des fois ça coulisse mal dans le surfaix... Perso, j'ai pris une longe normale, a laquelle j'ai cousu de la corde a chaque bout et 2 mousquetons, la longueur est confortable et ça coulisse bien dans les anneaux du surfaix.

-C'est ue bonne idée!Je trouve seumement une chose ,c'est que le nylon brule (frottement) les main si le cheval tire tro! puis c'est léger ,ça vole avec le vent,le cuir est plus lours surtout s'l est bien graissé et assoupli! - sunny

Oui, c'est vrai que ça brule si ça tire ! en fait j'avais prit la longe verte de décathlon, mais maintenant ils en font en plus épais, donc ça doit moins voler et ça doit etre plus confortable, par contre, ça fait peut etre plus dans les mains quand on travaille proche du poney ...? A voir, je m'étais dit que j'en refabriquerais avec la longe "épaisse", mais j'ai jamais fait, vu que ma ponette tire pas trop .

Moi pour les longues rêne j'ai acheter un surfais et de grande rêne de pony games qui ont donc une attache à chaque bout de la longe!
Mais moi je suis tout prèt derrière, je préfère, puisque je fais des longues rêne juste de derrière et le plus souvent pour les balades :
exemple ici extrait de notre balade d'hier : https://www.dailymotion.com/user/night-x-fructis/video/x9s1a8_journee-glandage-extrait-3_animals

de mon côté je conseille des longues rênes d'une longeur de 8 m pour rester derriere le poney, 10 m pour travailler sur le cercle avec un poney ou shet, et 15 pour travailler sur le cercle pour un "grand cheval"....

phil30 a écrit:
de mon côté je conseille des longues rênes d'une longeur de 8 m pour rester derriere le poney, 10 m pour travailler sur le cercle avec un poney ou shet, et 15 pour travailler sur le cercle pour un "grand cheval"....

8m pour un shetland je trouve sa beaucoup.

sachant que ton shet doit faire env 1 m de long, il te reste 3m de corde/sangle derrière.... on avait essayé cela va pas mal .. par contre après c'est un peu suivant les habitudes de chacun Cool

• Créer...