Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucie45

Floconnés moites ?

Messages recommandés

Je viens d'acheter un sac de floconnés, mais il sont tout moites, quand je les prends dans la main il ne sont pas secs.
C'est la première fois que j'en achète avant j'avais des granulés, mais j'en avait déjà vu plusieurs fois, et c'était plus sec que ça.
Mais ça sent pas mauvais non plus, ça sent comme du pudding
A votre avis je peux leur donner ou je dois aller le rendre au magasin ?
Y'a pas de risque de coliques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais acheté du floconné mais pour en avoir donné à un cheval, dans mes souvenirs, ils étaient bien secs Neutral

Mieux vaut éviter de demander l'avis des vendeurs, s'ils sont malhonnêtes ils te diront "oui oui c'est normal" alors que si ça tombe ça n'est pas normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais si je vais rendre le sac, j'espère qu'ils accepteront de me l'échanger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je connais des floconnés qui sont "moites". Ca dépend ce qui est noté sur le sac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah jvais aller voir demain matin jvous dirai ce qui est noté, mais la marque c'est CAVALOR et à ma connaissance ils ne font qu'une seule sorte de floconnés (enfin dans le magasin et le catalogue y'a une seule sorte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sur le sac y'a rien de spécial de marqué.
J'ai demandé à ma monitrice et elle m'a dit que c'était possible, qu'ils avaient dû mettre de la "mélasse" (je sais pas si ça s'écrit comme ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah s'il y a de la mélasse, c'est possible que ça donne l'impression d'humidité.

De toute façon, si le floconné ne sent pas mauvais, et qu'il n'y a pas dans le sac, des paquets de grains collés et moisis ou presque, il n'y a pas trop de risque. Il faut qu'il te semble bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, des floconnées malassées sa existe. c'est ce que je prend pour alizée. effectivement, ça donne une impression d'humidité ou même collant mais c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je pense que c'est ça parce que ça sent bon, et ils sont pas non plus collés entre eux.
Et puis je l'ai acheté hier !
Mais c'est quoi la mélasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mélasse est le résidu qui reste lorsque l'on a extrait l'huile et le sucre du végétal concerné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, voila, je ne savais plus le terme. Donc les granulés humides que je connais sont mélangés avec de la mélasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok c'est un genre de truc sucré et huileux, bon au gout alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie a écrit:
Ah ok c'est un genre de truc sucré et huileux, bon au gout alors


Oui en gros c'est ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...