Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ManOon02

Problèmes ..

Messages recommandés

Journée de merde avec Jiji aujourd'hui !
Je savais que le débourrage ne serait pas toujours facile mais bon ..

C'était la 2éme fois qu'il allait en leçon aujourd'hui mais il avait déjà été monté plusieurs fois en piste seul avant.
La semaine passée ça c'était super bien passé, poney nickel qui tournait bien, qui écoutait et tout, cette semaine l'horreur ..

Son petit cavalier (il monte quand même assez bien c'est pour ça que je l'ai choisit, pour pas que Jiji fasse n'importe quoi.) monte et se met en piste, je m'en vais 5 min le temps de préparer un autre poney car c'est les leçons débutants (le petit est pas débutant mais on va là pour habituer Ji puisqu'il ne font que du pas et des petits exercices) , je passe devant la piste Jivaro arrêté qui bouffe les brins d'herbe qui dépassent .. :mc14: Le petit qui fait rien j'ai déjà du aller le retirer, je retourne terminer puis j'entend la monitrice crier, Jivaro qui se roule et le petit qui le laisse faire ... :mc14: :mc15: :mc15:
Puis il remonte, Jiji avance pas et il fait sa finte du poney hypra fatigué qui va mourrir tellement il a travaillé alors qu'il était en piste depuis 2 minutes .. J'me suis enervée sur le petit qui foutait rien puis j'ai fait monter une autre plus confirmée, plus lourde de 2kg mais ca avait pas l'air de le déranger, je lui ai fait faire 3 tours correcte puis je l'ai rentré pour pas trop le fatigué car il faisait chaud et qu'aprés on faisait un petit tour dehors.
Au moment de partir, je remet le premier petit sur Jiji, on sort de la piste pour partir en suivant tranquillement les autres, Jivaro qui se jete par terre j'ai haluciné ! Pas comme si il se roulait ou quoi, vraiment se jeter par terre comme si on venait de le fusiller ou jsais pas quoi.
Aprés je l'ai reprit car ça faisait trop, depuis le matin il faisait n'importe quoi a embarquer les petits a la longe ou mordre des que j'allais chercher quelque chose, manger ses rênes, se rouler n'importe quand donc je lui ai mit la bride le long de la ballade (les rênes étaient toujours au licol) et je l'ai tenu sec tout le long, il était mouech aprés mais tant pis, en rentrant je l'ai longé avec le petit dessus, j'ai fait pleins de transitions et a la finil était bien calme et on pouvait faire pas-arrêt pas-trot et trot-galop car au début c'était pas-pas pas-galop.
Heureusement que la fin était quand même un peu meilleur mais j'ai bien cru que j'allais le trucider. Neutral Pourtant il en faut quand même pour m'énerver mais il avait un comportement vraiment je m'en fous de tout j'suis un petit poney libre personne me dit c'que j'dois faire, déjà en prairie d'habitude il vient tout de suite quand j'arrive la il me niait complètement et hier aussi il a fait ça ..

Puis le fait qu'il essaye de mordiller en permanence , ça m'enerve grave aussi, je sais pas à quoi ça peut-être du, manque de respect ? ou que je lui ai donné trop de bonbons et maintenant il est devenu trop capricieux ?
Ou probleme de dents ? (Ca m'étonnerait je vais chercher aprés un dentiste, il n'en a encore jamais vu a 3 ans c'est pas trop grave ? ..)

Ca me décourage méchamment, ça allait super bien depuis un petit temps et là il fait comme si je le faisait grave chié et qu'il voulait juste que je lui foute la paix dans son pré ..
J'pense que son mois de repos arrive au bon moment, enfin il me reste encore 3 semaines avant de partir en vacances donc je sais pas ce que je dois faire avec lui .. Sad

Il est monté combien de fois par semaine?

Peut-être qu'il en a marre en effet et c'est pour ça qu'il s'est jetté par terre avec son cavalier habituel car il sait qu'avec lui en général on travaille ?

Tu fais bien des séances différentes à chaque fois pour éviter la routine? genre: longe pui obstacle puis monté puis balade puis longues-rênes etc etc?

Sinon ben je ne vois pas trop Neutral

Pour le dentiste il me semble que celui d'Assia a des pas-d'ânes (le truc qu'on met dans la bouche) exprès pour mini poons Wink

En effet c'est etrange !
Enfin nous on a une jument qui se couche à côté du mur pour nous ecraser ! parce qu'elle sait pas nous ejecter Laughing

Il est monté tout les samedis 30-45 minutes, parfois moins parfois un peu plus ..
C'est principalement du pas et des directions, il fait un tour de trot et c'est tout.
Il a toujours garder le même cavalier et pour les séances on change toujours ..
la semaine passée il a eu une petite séance de longe-obstacle, et du travail en liberté (essai de pas espagnol)
La semaine d'avant on avait fait le tour qu'il tourne autour de moi et il était venu a la maison manger toute une après-midi donc il fait vraiment très rarement 2 fois la même chose a part peut-être quand c'est des séances en "liberté" pour les petits tours ect ..

Ha c'est bon a savoir, j'attend la fin des examens et je lui demanderais, merci. Smile

Crise d'adolescence !

je ne ris pas, tous les jeunes que j'ai eu, ont tous eu une période où ils étaient insupportable. En général, un peu après le débourrage. Et puis ça leur passe, mais il ne faut pas leur laisser passer sans rien faire!

Ha bon ! J'y avais pas pensé.
Je vais refaire des exercices à pied avec lorsqu'il essaye de dépasser et tout ça alors.
Recommencer les leçons seules, on recommencera en groupe aprés ses vacances. Razz

Je vais lui acheter un gogue pour faire une petite séance toute les 2 semaines ( les réglages je demanderais à la mono. Wink), pour muscler son dos, est ce que ça irait ou c'est un peu trop poussé pour un jeune de 3 ans 1/2 ?

ManOon a écrit:
Ha bon ! J'y avais pas pensé.
Je vais refaire des exercices à pied avec lorsqu'il essaye de dépasser et tout ça alors.
Recommencer les leçons seules, on recommencera en groupe aprés ses vacances. Razz

Je vais lui acheter un gogue pour faire une petite séance toute les 2 semaines ( les réglages je demanderais à la mono. Wink), pour muscler son dos, est ce que ça irait ou c'est un peu trop poussé pour un jeune de 3 ans 1/2 ?

Non à mon avis, c'est bien, mais les séances en gogue, si tu veux que ça profite, il faut en faire au moins une par semaine, sinon c'est presque inutile. Car pour faire du muscle, il faut que ceux-ci travaillent régulièrement, sinon ça ne sert qu'à faire des courbatures. C'est comme nous, si l'on veut se muscler une partie du corps et que l'on ne fais de la musculation que une fois de temps en temps, on a mal à chaque fois. Alors que si on en fait régulièrement, ça va.

Sur un autre forum on m'a dit que c'était trop pour un jeune de 3 ans 1/2 et qu'on déconseillait fortement n'importe quel enrênement si jeune, je pense que je vais attendre un peu, toute façon il est bientôt en "vacances" donc on com verra aprés. ^^

Alors cette semaine, hier j'ai juste été le brosser pendant une heure, j'ai fait un bon pansage complet et je lui ai donné son pain au pré, pour pas qu'il associe forcément sortie avec travail Smile

Et aujourd'hui j'ai fait une séance a pied en le faisant marcher/arrêt/recule et j'ai commencé la valse, toute la séance en restant au pas et il était top Wink
J'ai commencé avec un stick, ça m'aidera vachement pour les jambettes et tout ça.
Enfin voila il était vraiment chouette ses deux dernières journées, il est venu direct au pré.

Pas du tout lunatique le nain non non. lol!

sunny Moi aussi ,je te le déconseille:je pense qu'on doit accepter son Ami tel qu'il est et faire avec le potentiel qu'il a :on ne peut connaitre son potentiel qu'en le regardant vivre et évoluer... je trouve qu'un poney doit rester lui-meme ,le plus près possible de la nature et de sa propre nature! sunny les enrennements sont faits pour contenir et sont ,pour moi des armes à double tranchant si on ne s'en sert pas à bon escient! flowerflowerflower

Je te déconseille le gogue vraiment, c'est un enrenement qui a tendance a mal mettre un cheval un peu rétif,

Il risque après de se figer dessus et de se durcir la bouche, j'utilisais ca avant et je suis contente de ne pus en mettre !!

tu peux si tu as un surfaix a anneaux mettre des Élastiques, ou si tu es un peux manuelle tu peux t'en faire toi même ( si tu veux tu me contacte par MP )

Mais l'elastique au départ il forcera peut être un peu dessus mais vite il va comprendre qu'en passant son dos et en se mettant correctement ça lui fait du bien, et la tu auras gagné ! C'est comme ça que j'ai préparer mon hongre (1m50) ma jument(1m60) et Silver (80cm(passe 1m05)

Pour mon hongre ( qui avais du mal a passer 1m20) on a passer un Oxer d'1m50 sur 1m et pourtant personne ne croyais en mon gros coktail de prairie! sauf moi;)

pour la jument pareil 1m50!

Si tu veux des infos envoie moi un MP Wink

Titoune a écrit:
Je te déconseille le gogue vraiment, c'est un enrenement qui a tendance a mal mettre un cheval un peu rétif,

Il risque après de se figer dessus et de se durcir la bouche, j'utilisais ca avant et je suis contente de ne pus en mettre !!

tu peux si tu as un surfaix a anneaux mettre des Élastiques, ou si tu es un peux manuelle tu peux t'en faire toi même ( si tu veux tu me contacte par MP )

Mais l'elastique au départ il forcera peut être un peu dessus mais vite il va comprendre qu'en passant son dos et en se mettant correctement ça lui fait du bien, et la tu auras gagné ! C'est comme ça que j'ai préparer mon hongre (1m50) ma jument(1m60) et Silver (80cm(passe 1m05)

Pour mon hongre ( qui avais du mal a passer 1m20) on a passer un Oxer d'1m50 sur 1m et pourtant personne ne croyais en mon gros coktail de prairie! sauf moi;)

pour la jument pareil 1m50!

Si tu veux des infos envoie moi un MP Wink

C'est vrai que si on en vient au type d'enrênement, je ne conseillerais pas du tout le gogue, moi je suis à fond Pessoa, car pas de problème d'engagement, car même avec les élastiques, il faut beaucoup les faire engager sinon il n'y a rien. Mais le Pessoa ce n'est pas facile à trouver, le mien va sur mes shet', mais ça coûte cher, et les nouveaux sans la marque qu'ils font, je ne connais pas la taille.

sunny moi ausi! ça aide beaucoup! j'apprécie aussi le Pessoa,meme pour débourer en attelage,mais là aussi ,il faut savoir ce que l'on fait !c'est moins facile que des élastiques...ceux-ci sot aussi une arme à double tranchant du type "ça passe ou ça casse!" sunny

hydra a écrit:
sunny moi ausi! ça aide beaucoup! j'apprécie aussi le Pessoa,meme pour débourer en attelage,mais là aussi ,il faut savoir ce que l'on fait !c'est moins facile que des élastiques...ceux-ci sot aussi une arme à double tranchant du type "ça passe ou ça casse!" sunny

Je suis tout a fais d'accord avec Hybra!!!

Pour le gogue en longe , il parait au contraire que c'est bénéfique

Il faudrait alterner élastiques et gogue (c'est sur le sky d'une fille qui a bénéficié de ce conseil venant d'un très bon écuyer, et la fille n'est pas du style à raconter des bobars, je ne sais plus ce qu'a fait ce cavalier mais c'est style cadre noir)

puis bon peu importe l'enrênnement, le meilleur c'est: ne pas en abuser et le régler correctement

sunny tu sais ,cest parce que Thorgal est un futur cheval d'attelage...sinon,plus la façon de travailler respecte la nature profonde du cheval ou poney ,plus c'est agréable et devient de la communication !,mais ça s'apprend souvent avec du temps :"qui aime bien ,connait bien aussi!"et chaque cheval a une Personnalité différente ! c'est ça qui est bien ! sunny trouver une façon de travailler adaptée à chacun d'eux t les accepter tels qu'ils sont!!! sunnyI love youI love you

• Créer...