Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Lilou....

Messages recommandés

Et oui maintenant que Meïko est là, Maïa se fiche que Lilou soit là ou pas

J'ai fait le test hier: j'ai pris Lilou en balade en main et mon papa surveillait Maïa de chez les voisins (il papottait mais jetait un oeil)

Et en fait moi qui croyais que Maïa réagirait et Lilou rien du tout....c'est l'inverse

J'ai pu sortir du pré, faire quelques mètres, remonter un peu la rue mais pas pu aller très très loin (j'ai quand même su quitter la rue)....Lilou hénnit, se rassemble, agite la tête....mais bon ça va encore

Donc je pense faire des petits tours pas long et ralonger au fur et à mesure pour qu'elle se rende compte qu'on rentre à la prairie après le petit tour....

JE voudrais arriver à la sortir seule pour faire des tours en charette (car avec Bébé on n'est pas prêt de sortir^^)
Je voudrais juste refaire ce que je faisais avant: la sortir seule sans souci

Mais bon depuis le 15 novembre elle sortait toujours avec MAïa...donc c'est déjà pas si mal..... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que Maïa se fiche de Lilou c'est normal, elle a son bébé maintenant, et toute son attention est sur lui. Mais ça passera quand il grandira.

Pour Lilou, il va falloir qu'elle s'habitue, ça risque de prendre du temps, mais ensuite ça ira. Le groupe à 3 va se former, ça sera différent.

Par contre, tu va pouvoir dans trois ou quatre semaines, sortir en promenades avec Maïa et bébé, c'est bien pour lui, ça lui fait voir du pays, et tout petit il suivra sa maman! Mais mieux vaut se faire assister, pour le poulain au cas où, il voit une herbe plus intéressante que sa mère!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ou jétais en stage, les juments sortaient dehors avec leur poulain une semaine aprés mise bas. il m'était un licol au poulain au cas où.

Donc no soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-ta petite Maia a des responsabilités de maman.. elle s'occupe de son poulain ,il est normal qu'elle copine moins avec Lilou ,mais ça changera avec le temps ,tu verras tout ira bien ! sunny il est magnifique!!!on dirait un poulain de miel! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CA me dérange pas que Maïa soit moins avec Lilou, ce qui m'embête c'est que Lilou a du mal de sortir seule maintenant

DOnc c'est ça qu'on doit travailler
Car toute façon j'ai pas encore de licol pour le bébé donc il faut que Lilou puisse resortir seule, c'est plus pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris mon courage à 2 mains: après avoir bossé les longues-rênes, je l'ai prise au licol et on a remonté la rue: j'ai pu aller + loin que l'autre jour, trotter et sans hennir du tout!

bon ok il y avait les bonbons au début mais bon, le principal est qu'elle n'a pas hennit et ne s'est pas compactée pour exploser lol!

Pourtant avant la séance de travail c'était pas gagné, elle a galopé comme une tarée car elle ne voulait pas être dans la partie de la prairie la + loin des 2 autres loulous (le temps de reculer les fils).....et le pire c'est qu'elle y est des fois d'elle-même^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
J'ai pris mon courage à 2 mains: après avoir bossé les longues-rênes, je l'ai prise au licol et on a remonté la rue: j'ai pu aller + loin que l'autre jour, trotter et sans hennir du tout!

bon ok il y avait les bonbons au début mais bon, le principal est qu'elle n'a pas hennit et ne s'est pas compactée pour exploser lol!

Pourtant avant la séance de travail c'était pas gagné, elle a galopé comme une tarée car elle ne voulait pas être dans la partie de la prairie la + loin des 2 autres loulous (le temps de reculer les fils).....et le pire c'est qu'elle y est des fois d'elle-même^^



Oui mais d'elle-même c'est pas pareil! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...