Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chuchette

Comment le faire maigrir?

Messages recommandés

Porthos est vraiment obèse, il a déjà bien maigri depuis que je m'en occupe mais il reste vraiment trop gros. Est ce que vous connaissez des exercices qui pourraient le faire maigrir? Mais à pied ou en longe parce que je ne le monte pas.

PS: je sais pas trop si c'est la bonne catégorie pour poster...

J'ai pas trop d'idées, j'ai entendu que les trottings faisaient un peu maigrir et surtout une herbe pas trop riche. Smile

-les shets ont tendance à grossir...ils se contentent de très peu! une herbe fort pauvre! sunny

après chaque hiver, Gaston redevient une vraie boule de graisse, et je ne peux aussi pas le monter, donc je pars quelques heures en ballade au pas, et par moment je fais un trotting de 5 à 10 minutes (moi derrière en longues rênes ou bien derrière). C'est sympathique pour le cavalier et le poney.

Sinon tu peux faire ça en longe, commence par un trotting de 5 minutes à chaque main, puis au bout de 2-3 séances augmente à 8 minutes, etc...

Tu pleures et t'espères....

Non honnetement Lucie je pense pas qu'il y ai grand chose à faire à part ballaer et longer

Tout d'abord: le mettre au régime

De mai à début juillet c'est la pire période pour nos loulous qui ont tnedance à engraisser car c'est la pousse de l'herbe

Pour bien faire: une fois que l'herbe commence à pousser, le mettre sur un paddock avec très peu d'herbe (pas forcément rase car elle peut être + riche que de la haute, mais un paddock où l'herbe pousse par-ci par-là): si ton poney rentre au box en hiver et qu'il sort au paddock, l'herbe du paddock devrait suffir
Et pour son moral tu le mets 1h ou 2h dans l'herbe

Puis là tu peux le balader-trotting et autres exercices

Mais crois-moi : de l'exercice sans régime ça ne marche pas sur eux....

C'est bien LA question de tous les propriétaires de shetlands, et si quelqu'un a LA solution qu'il m'en fasse part, car je galère moi aussi!!

A part les mettre au régime, mais même là, le peu qu'ils trouvent leurs suffit à grossir ou à entretenir leur graisse, ET les mettre au travail, il n'y a pas grand chose à faire.
Mais pour le travail, il faut vraiment qu'ils travaillent, car les shet' gardent bien volontiers leur gras!

Le prblème de l'endroit ou est porthos et ou est Arco, c'est qu'ils sont djà au régime. Ils ont plus rien depuis mars et l'herbe est hyper rase. Ils sont 4 sur 1/2 hectare.

par contre la proprio de porthos ne voudra jamais le mettre dans un paddock ça c'est sur.

A mon avis le mieux est d espérer en hiver qu'il maigrisse avec juste du foin et puis de l'excercice et encore de l'excercice.

Ps: Lucie et moi on serra près pour un marathon fin de l'été Smile

arco a écrit:

Ps: Lucie et moi on serra près pour un marathon fin de l'été Smile

Nous peut être, mais les poneys ...

attends de voia Arco atteller.....

On ne le suivra plus!

Il existe des "muselières" pour restreindre les bouchées d'herbe 4 fois plus grosses que la capacité de la bouche de nos poney qu'ils s'engouffrent Laughing
Ca parait barbare mais c'est efficasse et le poney peut toujours manger. quoique, avec un shetland je doute qu'il ne trouve pas vite un moyen pour oter ce truc de son nez ..
Sur la mini sellerie, elles coutent 25€.
/!\ Celles à 18€ c'est autre chose: là, le poney ne peut rien avaler. ( convalescence, poney qui mord sa couverture ) /!\
Une illustration pour avoir une idée du fonctionnement :

Pour trouver ces produits dans la mini' : => Materiel d'ecurie => Accessoirs d'écurie.

La couleur ? Elle a peur de le faire passé pour une nana ?

Non, serieusement, si la proprio ne veut ni lui faire porter une muselière ni le mettre dans un paddock d'herbe rase .. Je n'vois aucune solution silent
Enfin du moins, pas aussi radicale !

Il faut 'simplement' faire en sorte que ..
x. Il mange moins ( moins riche et moins en quantité )
x. Il fasse plus d'exercie ( qu'il se depense )

Non non pas pour la couleur, mais pour elle, plus il mange plus il est heureux... J'ai déjà réussi à la convaincre de plus donner à manger en été, mais bon je vais essayer de la convaincre de donner que du foin cet hiver, et je vais le faire travailler un maximum

flower il existe une autre méthode que cette muselière que je trouve fort triste!:trouver un pneu de tracteur,trouver une longe qui ne blesse pas (on peut l'entourer d'un morceau de tuyeau d'arrosage usagé et l'attacher au pneu de tracteur ,il va tourner autour ,manger ce qu'il y a autour et rien d'autre tu le laisses jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien !puis tu changes son pneu de tracteur de place et il va manger quemlque mètres plus loin ,j'ai élevé Pwyll ainsi ! il faut surveiller pour les éventuelles prises de longe et habituer doucement un poon qui ne l'est pas ,mais c'est faisable ! flower

• Créer...