Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maou d'amour

Souffle

Messages recommandés

Alors , je monte maé 1h , 1h30 par semaine et fait 1h30 a 2h a pied environ soit a peu pret 3h de travail dont 2h calme ( 1h & 1h le lendemain ) & 1h plus poussé . Elle souffle beaucoup en tres tres peu de temps , meme au pas sa la fatigue pourtant j'essaye de sortir entre 18 & 19h voir plus tard si possible pour etre au "fraid" . Je ne sais pas si c'est mon travail qui est trop intensif pour elle ( elle a 16 ans quand meme ) si je suis trop lourde ( 50kg pour 1m59) ou si c'est la chaleur . Sa me frustre car du coup je fais 3minutes de trot , 5minutes de pas et rebelote donc c'est pas top quoi . Elle reste assez nerveuse & montre qu'elle a quand meme du gaz , elle adore sauté & tout mais le souffle suit pas sa fait ventilateur ^^ peut etre est ce un manque d'entrainement ? pourtant j'ai fais longe , footing ( bas oui t'en qua faire je me muscle aussi mdr) trotting monté j'ai tout fais dressage , saut , longues renes , monté / descentes , balade , baignade , horse ball on peut dire qu'elle touche a tout . Mais la j'arrive pas a statuer sur la cause de ce probleme surtout qu'elle n'hesite pas a taper de long galop dans son pré ...=/ A moin que sa soit mon poid ? raa jsuis un peu perdu jsais plus quoi faire ...

BAh en effet tu fais de tout

Mais peut-être que c'est "le manque de régularité" qui fait qu'elle manque de souffle

SI j'ai bien compris: tu la travailles 2 fois par semaine, donc les 5 autres jours elle ne fait rien?

tu as essayé de faire des séances plus courtes, mais sur plusieurs jours ? Pour étaler sur la semaine.

Elle fait 1h le mercredi , 1h le samedi & 1h le dimanche sinon le reste du temps elle est au pré parque j'ai cours .

Hum, alors au risque d'être négative, la première chose qui me vient à l'esprit c'est : emphysème!
Ce que tu dis, ressemble beaucoup à ma jument qui a de gros problèmes pulmonaires, et qui a la pêche mais qui souffle énormément pour rien. Juste marcher au pas, la fait souffler fort. Donc moi ce que je te conseillerais, c'est de demander avis à ton véto, car même si ce n'est pas ça, ça ne te coûtera qu'une visite, alors que si c'est ça, tu peux la soigner!

Désolé de mettre mon pessimisme sur le forum!

J'y pensais aussi mais ne mangeant du foin que l'hiver et ayant un box vider TOUS les jours je pensais pas trop possible . Je ferrais d'une pierre de coup , pendant leurs vaccin je demanderais a mon veto de l'examiner tu as raison on ne sais jamais meme si j'espere que c'est pa sa =/

L'air y est peut-être pour quelque chose: s'il fait sec et chaud et lourd chez toi à cette période ça peut aussi venir de là non?

Je saurais pas trop te dire, ça peut être beaucoup de choses à la fois, comme l'ont dit les autres, la régularité de tes séances, trop de travail, etc etc...
Juste ce que je peux te dire c'est que Gaston a aussi 16 ans, je fais aussi 1m59 mais 43 kilos, et sa propriétaire m'a interdit de le monter (maintenant, car quand j'avais 5 ans je le montais), tout simplement car c'est trop pour lui, au bout d'un certain poids et d'une certaine taille (sens de gravité y est pour quelque chose aussi!), il faut savoir arrêter de monter certains shet ou bien alors super rarement... Wink

Donnes nous vite des nouvelles de ta poulette

Oui mais je croix que Gaston est plus petit . Si c'était mon poid elle me le ferait savoir nan ? Jusqu'a la elle a jamais broncher quand je monte ni meme tenter de m'ejecté =x . Pff c'est pas simple tous sa ^^ . Sinon amelie il fait tres lourd chez nous mais bon l'année derniere il me semble pas qu'elle est eu ce genre de probleme . Son fort enbonpoint y est peut etre pour quelque chose ? L'année derniere elle était bien musclé & assez fine cette année c'est un vrai boudin =) .

Ah si elle est grosse alors oui c'est lié

Par expérience: Lilou , l'an dernier, était une horrible baleine (ou l'année d'avant? bref) et résultat: elle faisait 3 pauvres petits pas en longe elle était cuite!

ELle soufflait je savais rien faire

donc c'est peut-être lié: le poids et la chaleur Wink

Very Happy ne sois pas inquiète,ça n'est pas de l'emphysème...un poney atteint d'emphysème "crache ses poumons une fois enfermé ,mais i n'a pas grand - chose dehors ,ce qui lui permet de travailler
Je pense à une obésité et un manqued'entrainement:le trotting :d'abord scéances courtes puis de plus en plus lonues ,peut l'aider ,un travail régulier est très efficace!longer ...et ne t'en fais pas ,ça n'est pas à cause de ton poids ...mais certainement à cause du sien ! I love yousunny pense positif ça va aller ! flower

hydra a écrit:
Very Happy ne sois pas inquiète,ça n'est pas de l'emphysème...un poney atteint d'emphysème "crache ses poumons une fois enfermé ,mais i n'a pas grand - chose dehors ,ce qui lui permet de travailler
Je pense à une obésité et un manqued'entrainement:le trotting :d'abord scéances courtes puis de plus en plus lonues ,peut l'aider ,un travail régulier est très efficace!longer ...et ne t'en fais pas ,ça n'est pas à cause de ton poids ...mais certainement à cause du sien ! I love yousunny pense positif ça va aller ! flower

Sans vouloir te contre-dire, mais ma jument est très atteinte, et elle n'a pas besoin d'être au box pour avoir une crise, et elle ne crache pas ses poumons, elle respire très très fort, et si je force c'est à ce moment là que la crise commence!

• Créer...