Amélilou 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Une tique!! une vilaine sale bête!! Impossible de l'avoir vu avant, il ne se laisse caresser de partout que depuis hier (et ça y est on peut y aller franchement ) Donc aujourd'hui en caressant la didine j'ai senti un truc.....et c'est une sale tique toute laide! donc demain je mettrai 2-3 gouttes de Tea tree, c'est de l'huile essentielle et ça fait partir la tique, en même temps ça désinfecte mais avant je me renseigne pour savoir s'il peut quand même en avoir.....pfffff sale bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Et si tu la retirais tout simplement avec une pince spéciale? Au moins pas de problème de produit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 18 juin 2009 vynyta a écrit:Et si tu la retirais tout simplement avec une pince spéciale? Au moins pas de problème de produit! Non car je suis une quiche pour enlever les tiques avec ces pinces-là puis faudra quand même désinfecter après, donc si je met le produit ça désinfecte en même temps et la tique tombe toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Amélilou a écrit:vynyta a écrit:Et si tu la retirais tout simplement avec une pince spéciale? Au moins pas de problème de produit! Non car je suis une quiche pour enlever les tiques avec ces pinces-là puis faudra quand même désinfecter après, donc si je met le produit ça désinfecte en même temps et la tique tombe toute seule Bon si tu veux, mais ce n'est quand même pas compliqué de tourner la pince trois tour et de mettre la tique dans un coton! Mais moi je ne désinfecte jamais après avoir enlever une tique, et je n'ai aucuns problèmes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 18 juin 2009 En fait si c'est compliqué CA me dégoute énormément d'enlever une tique du coup je rate toujours mon coup résultat: je délègue à une amie ou je fais avec les huiles essentielles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 18 juin 2009 - Il faut appliquer un préventif pour éviter la venue de ces sales bestioles qui transportent la maladie de Lime ...émouchine en gel ou mieux :vinaigre de pommes:c'est très efficace et naturel c'est pas cher! vinaigre de pommes (bio) -ceci - dit ,moi aussi ,je préfère la pince j'endors la tique avec de l'éher et je l'arrache facilement ,il ne reste rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 18 juin 2009 L'ether, on m'a déjà dit de pas en mettre car la tique injecte son poison à ce moment-là....mais beaucoup le font sans souci quand même Pour le vinaigre de pommes: je n'y pensais plus Ca n'attire pas les mouches au -? Car je suis en quête d'acheter un produit contre ces saletés d'insectes et j'ai pensé à l'émouchine totale mais je préfèrais un truc "maison" quand même j'ai pensé au mélange: 1/3 déthol 1/3 eau 1/3 vinaigre + quelques gouttes de lavande et citronelle..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon02 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Le mieux c'est bio-kill C'est bio et ça marche super bien, même contre les poux, puces, tiques, taons ... Ca s'achète en sellerie et c'est aussi bon pour les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 19 juin 2009 - Vite fait et pas cher:tu vas dans une grande surface et tu achètes de l'huile d'olive vierge,de bonne qualité. Tu ajoutes de l'ail pilé écrasé... 3grosses gousses bien écrasées (la poudre d'ail existe aussi! en herboristerie!) tu mélanges à 1/2l de ton huile d'olive... tu utilises une petite éponge...c'est gras...mais crois-moi ,je sais de quoi je parle...c'est TRES TRES EFFICACE!!! et naturel ,j'ai sauvé la crinière et la queue de Thorgal avec ça! sinon ,tu laves avec du vinaigre de pommes ,il est connu "qu'on ne prend pas les mouches avec du vinaigre ça va très bien !l'huile d'olive additionnée de feuilles de noyer séchées au soleil ,ça fonctionne bien aussi ,mais c'est sale ! attention à l'émouchine totale SUR UN BEBE!!! c'est une saloperie! (cet avis n'engage que moi! bien sur!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Oui de l'émouchine c'est pas le top du tout en effet c'est pour ça que je préfère du maison finalement j'ai mis du tea-tree sur mes doigts et j'en ai mis sur la tique ainsi on verra demain si la tique "est mourru" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noblesse1 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Je savais pas que les tiques partaient avec l'HE de tea tree , c'est bon a savoir ! Sinon, moi je fais a la pince même pour mon chien, mais j'ai jamais désinfecté, je me dit que de toute façon, si la tique étaient porteuse de toute façon la maladie est déja dans innoculée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline6011 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Evite l'émouchine sur le bébé ça peut lui bruler la peau. (+ 1 avec Marianne) Ces bestioles sont sans pitié elle s'attaque à ta petite merveille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 20 juin 2009 exactement ,Céline!!! et puis ,ça PUE!!! certains chevaux sont allergiques et le petit Meiko semble avoir la peau relativement claire ,donc plus fragile ,donc ,je pense q'Amélie a bien fait ...attention :une tique ,c'est pas vite mouru...! je te comprends ,Amélie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette18 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Moi j'ai toujours utilisé de l'éther (même avec mes chats) et je n'ai jamais eu de problème... Moi je trouve ça bien car en + ça désinfecte. Je suis un peu septique pour HE car les tiques c'est comme même très corriaces (et pourtant je suis une adepte des soins avec les plantes ^^). J'ai hâte d'avoir le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montana1 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Ha ! Les tiques y a pas pire ... Enfin moi je connait un cheval qui avait chopé des tiques pleins les membres ... Holala .. La catastrophe lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Comme pour Maïa, le résultat a été satisfaisant: 2 jours de gouttes de Tea Tree, la tique a séché et une simple pince a permis de tout enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montana1 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Tant mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette18 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Amélilou a écrit:Comme pour Maïa, le résultat a été satisfaisant: 2 jours de gouttes de Tea Tree, la tique a séché et une simple pince a permis de tout enlever Wahou impressionnant ! Je pensais que la tique partirai si elle sentait une odeur qui ne lui plaisait pas... Enfin tant mieux si cette méthode naturelle est efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites