Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibidou1

La pesée.

Messages recommandés

A propos de la pesée, rituel mensuel chez mes rats, j'avais quelques questions..
Tout d'abord, est-il préferable de les peser avant, ou apres mangé ? Je note tout de meme une diference de presque 30g entre les deux.. Alors je me doute bien que dans les deux cas du moment que c'est toujours fait au meme moment on remarquera une augmentation ou baisse de poid, mais il y a peut etre un moment ideal..
Ensuite, Bandit et Elliot font respectivement 440 & 460 grammes pour leurs 10 mois et je trouve ca peu; ai-je raison de le penser ?
Ils sont bien dodus, ne sont pas maigre du tout; bien proportionnés [..] alors est ce seulement une question de morphologie ?
Par avance merci de vos réponses.

Je sait pas si il y a un moment idéal pour la pesée, comme tu l'a dit le mieux c'est de les peser tjrs au meme mmt, parcequ'au final c'est pas le chiffre le plus important, c'est de voir si ils ont grossit ou maigrit.

Apres moi j'ai remarquer cz mes femelles qu'elles faisait leur croissance en 2tps, d'abord qd elles sont jeunes, elles grossissent progressivement puis semble stagner a un certain poids. Et vers leur 1an elles ont recommençer a grossir.
Exple: cheyenne a stagnait a 300g pdt plx mois et là depuis qques tps elle recommençe a grossir, sa m'a fait a peu pres pareil pr Cachou.

Si ils sont bien proportionés je pense pas que tu doives t'inqueter :):

Invité

C'est comme pour l'être humain... l'idéal est de se peser le matin avant de manger et tout nu

et toujours se peser au même moment par la suite.

le faire quand ils ont manger n'est pas l'idéal (pour les rats et l'humain) car le résultat sera toujours fausser vu qu'on ne mange pas toujours la même quantité !

Chez moi on mange à heure fixe ^^
C'est quand meme marrant de faire la pesée ventre vide/ventre plein.

kayrozen a écrit:
C'est comme pour l'être humain... l'idéal est de se peser le matin avant de manger et tout nu

Et après être aller au toilette

Perso je fais pas attention à la nourriture, ils en ont en continu donc je ne les mets pas à la diète quelques heures avant la pesée.

ch0upiinettes a écrit:
Je sait pas si il y a un moment idéal pour la pesée, comme tu l'a dit le mieux c'est de les peser tjrs au meme mmt, parcequ'au final c'est pas le chiffre le plus important, c'est de voir si ils ont grossit ou maigrit.

Apres moi j'ai remarquer cz mes femelles qu'elles faisait leur croissance en 2tps, d'abord qd elles sont jeunes, elles grossissent progressivement puis semble stagner a un certain poids. Et vers leur 1an elles ont recommençer a grossir.
Exple: cheyenne a stagnait a 300g pdt plx mois et là depuis qques tps elle recommençe a grossir, sa m'a fait a peu pres pareil pr Cachou.

Si ils sont bien proportionés je pense pas que tu doives t'inqueter :):
J'ai remarqué la même chose chez mes deux femelles.

Ils font pas de reserves tes loulous Bibidou ?
les miennes aussi ont la gamelle a heure fixe mais elles mangent pas tout tout de suite