Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Starry

Le travail de Titi

Messages recommandés







Le travail de Titi:

Mon organisation désordonnée :
En general, je commence souvent par le tourner à la longe en libertée, mais suite au probleme dans le rond de longe, je dois maintenant utilisé une longe pour le tourner (enfin je suis pas obliger mais je prefere ), et sachant qu'il ne la jamais fais, et moi non plus, c'est pas du gateau . Ensuite, je commence a lui apprendre des nouvelles choses, mais pour l'instant les nouvelles choses sont " La longe ". Ensuite je revise tout les tour qu'il sait faire ( sa va c'est assez rapide ) histoire de finir sur quelque chose qu'il sait faire. Et pour finir, une tit douche, ou un bon brossage (ou les deux ) pour qu'il se roule, et pour pouvoir lui apprendre le coucher =).


Le 04/07/2009:

Travail a la longe, et comme d'habitude je me fais trainer dans tout le rond de longe ... Sauf que aujourd'hui je trouve " la chose " magic, qui s'appelle l'astuce du jour lol! . Donc l'astuce et de passer la longe dans le premier trou ( vers moi ) de la passer sur la tetiere, et de l'accrocher sur l'autre trou ( vers le cloture ), Donc se qui fait que des qu'il part le longe va lever le licol, ce qui fais que sa va le gener et donc, le stopper Very Happy . Ensuite, petite revision de tout les tours, une tite douche, sauf qu'il s'est pas rouler, et des que je par il se roule Surprised ... Donc j'ai raté mon coup ... Et ensuite je vais chercher un peu d'orge pour le recompencé de son travail Very Happy


Video:

La ou je me fais trainer comme ya pas:

Enfin trouver l'astuce:

Tout les tours:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/07/2009:
Pour commencer travail a longe, et cette fois si, il ne m'a pas trainer, meme pas essayé Very Happy Et j'en suis bien contente. Ensuite travail sur le " Stick to me " encore un peu de mal, mais sa va venir Very Happy ( il me suis au pas, et un peu au trot ). Apres travail en rene longue, et la impeccable, arret, reculer, trotter ... Et pour finir revision de tout les tours Very Happy. Et la je le douche, et il se roule et ensuite recompense Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté la première vidéo à 2minutes 25....

Ton poney il profite un max de la situation sur cette vidéo là:
- il profite du fait qu'il soit longé au licol
- que tu ne t'y attends pas
- que la longe ne soit pas attachée correctement

Puisque tu sais qu'il est du genre à se barrer sans prévenir (ou presque), garde toujours ton attention au maximum, en ayant pris soin de lui mettre un filet simple et en passant la longe dans l'anneau intérieur au rond (donc vers toi), derrière la têtière puis attacher le mousqueton de l'autre côté.

Tu auras bien plus de contrôle et ça sera - dangereux pour vous 2

Même s'il se prend un "coup dans les dents", bah tanpis si c'est lui qui fait l'andouille et qui se fait mal "tout seul" il devrait comprendre que ça sert à rien de détaler comme un lapin à l'autre bout du rond de longe
(attention à ne pas "tirer" dessus d'un coup sec pour lui "faire comprendre la leçon", ça ne servira qu'à lui faire mal et le rendre encore + rétif à l'idée d'être longé^^)

Bon courage Wink

(au fait, la séance du 5 juillet, elle n'est pas un peu longue?
tu ne pourrais pas profiter de tout ces élements: longe tours etc pour en faire 3 séances + courtes mais qui le lasseront surment - viute que de devoir travailler "non stop" pendant X temps)
on dit toujours; mieux vaut de courtes séances instructives que de longues séances où le poney est complétement blasé
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amélilou: Merci de ton passage Very Happy. Donc pour repondre a tes questions, Je sais pas si tu as regardé la deuxieme, mais il est beaucoup mieux que sur la premiere, car on va dire que j'avais un peu plus la tachnique =). Et pour l'attention, le poney se raproche de moi et apres se barre ... Donc quand il se raproche c'est galere pour reprendre la longe et le refaire partir mais a vrai dire, je ne suis pas expert dans cet exercice la. Pour le mors, c'est pour le coup dans les dents que j'ai un peu peur ... Mais bon si ce n'est rien pourquoi pas, tu me conseil " mors a aiguille, mors simple, mors en caoutchou a la pomme, " ?
La seance du 5 juillet: Pour repondre a ta question, la seance n'est pas vraiment longue, il y'a beaucoup de chose en tres peu de temps, enfin c'est peu etre pas mieux ... Travail a la longe je lui ai fais faire une dizaine de tour, et il n'a pas bouger donc j'ai arreté. Pour le stick to me, j'ai essayé de voir si il me suivez au trot, il voulait pas au debut ( oh le feignant ! lol! ) MAis apres je l'ai fais en longe puis sans rien, donc environ 5-10min. Apres travail en rene longue Juste le temps de faire les exercices sur un tour de rond de longe, car a vrai dire je ne sais pas trop quoi faire, d'ailleur si vous avez des exercices je l'ai prend volontier =). Et la revision de tous les tour ( derniere video ) sa va assez vite en 3 min. c'est fais Very Happy En gros, si je compte quelque pause sa fais un travail d'une demi-heure. Donc pour lui c'est raisonnable, car quand je faisait des compet' je le travailler une bonne heure Very Happy Voila j'espere que je t'ai bien repondu =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la "longue séance" c'est pas tellement le temps qui compte mais le fait que tu pourrais profiter de ces 3 domaines différents (longe-exercices de jeux et longues-rênes) pour le travailler un peu + en profondeur mais sur 3 jours différents
comme ça: il travaille 3 jours au lieu de un seul, le travail change à chaque séance donc il ne devrait pas être blasé

tu vois ce que je veux dire? lol!
enfin tu fais ce que tu veux hein lol!

Puis pour le travail à la longe, j'utilisais un mors à aiguille pour Lilou au début, je ne sais pas si c'est l'idéal mais ça a bien fonctionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de comprendre ^^.

Le 06/07/2009:
Travail sur la valse =), a la fin il commencer a comprendre =). Puis essayer de le faire se lever, mais j'ai pas la technique donc sa na rien donner Sad . Et ensuite a la douche pour qu'il se roule =). Arriver au champs je l'emmene la ou il se roule tout le temps, je tappe un peu sur le sol et la il gratte =) ! J'ai cru qu'il aller se roulait =) mais il voulait juste a manger ... lol! Ensuite j'attend, il se roule pas =/ Alors je vais chercher un seau d'eau, je l'arrose Et la il se roule je lui dits " C'est bien voila, ta compris " je le recompense, je le remouille avec le seau d'eau Et la il se reroule et pendant qu'il le fait je lui dits " roule toi, allez continue, c'est bien, continue " Apres je lui dits " c'est bien ! Voila ! " Et je recompense =). Seul probleme c'est qu'il se releve des que j'arrive car il veut la friandise =/ Mais bon sa viendras, enfin j'espere Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la, je ne comprends même pas pourquoi tu te laisse traîner comme ça!

Mets lui un filet, et passe ta longe en Colbert (comme l'a dit Amelilou) ou en alliance (moi c'est ce que je préfère pour les poneys comme le tient), pour ça tu passe ta longe dans l'anneau intérieur puis tu rejoins directement l'autre anneau, en passant sous la barbe. Et puis s'il te tire comme ça, puisque tu es dans un rond de longe, détends ta longe et laisse le partir, une fois qu'il est sur la piste, tu le reprends d'un mouvement sec vers toi. Parce que là, il te sent dominé par la situation, et il n'a que faire de 40kg au bout d'une longe, surtout en licol. Surtout mets lui un mors!!! Un mors aiguille serait le mieux, car comme il tire, au moins le mors ne sortira pas de la bouche.

Et puis prends une chambrière! Tu ne peux rien faire avec un stic, s'il revient vers toi, dirige ta chambrière vers le passage de sangle, et pousse en faisant des mouvements vers l'extérieure. Et au moins tu peux le faire avancer, et ne pas le laisser te coller comme il fait parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je le ferais des demain, car la je desespere ... Il ma encore embarqué a pied, j'ai fais une demi-heure pour le recuperer ... J'en peut plus ... Il a depasser les bornes ... No Enfin je pense que sa vient de moi, on dit toujours que c'est la faute du cavalier ... J'ai juste traverser le chemin pour le changer de champs, et il s'est barrer, la longe dans les pattes, en plein galop a travers champs ... Je sais plus quoi faire, j'ai tout essayer ... Enfin je pense, aidez moi s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la longe j'ai rien a ajouté, je pense qu'Amélilou et Vynyta ont tout dis, surtout ne le laisse pas faire. Wink

Pour ce qui est des tours, tu penses pas que le cabré serait assez risqué ?
Car vu comment il est en longe c'est qu'il n'y a pas vraiment le respect du dominant-dominé, le cabré étant un tour qui peut très vite se retourner contre toi, je serais toi j'attendrais un peu qu'il y ait plus de respect.
Enfin aprés tu fais comme tu veux, c'est ton poney et tu dois bien le connaitre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, j'ai longtemps reflechis a sa, mais c'est pas un poney mechant, mais bon il le feras jamais faut pas s'inquietté pour sa lol! Il est trop feignant pour lever ses patoune ^^ et puis s'etait juste histoire d'essayé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starry a écrit:
Ok merci je le ferais des demain, car la je desespere ... Il ma encore embarqué a pied, j'ai fais une demi-heure pour le recuperer ... J'en peut plus ... Il a depasser les bornes ... No Enfin je pense que sa vient de moi, on dit toujours que c'est la faute du cavalier ... J'ai juste traverser le chemin pour le changer de champs, et il s'est barrer, la longe dans les pattes, en plein galop a travers champs ... Je sais plus quoi faire, j'ai tout essayer ... Enfin je pense, aidez moi s'il vous plait


je crois que tu voulais aller à la plage (si ma mémoire est bonne lol! ) mais étant donné son comportement moi je serais toi je retarderais cette sortie à la plage Wink Si jamais il démarre et qu'un gosse joue ou autre on peu imaginer le pire scénario Neutral Enfin bon maintenant c'est toi qui voit Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai parlé de plage mais pas de date Wink Il n'y ya aucune date de prevue, je voulais demandé dans se topic se qu'il falait d'avoir " acquis" pour y aller, mais la je suis fixé, adieu mes reves ... J'ai pas envie qu'il parte et qu'on ne puisse plus le ratraper et adieu le poney ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starry a écrit:
Oui j'ai parlé de plage mais pas de date Wink Il n'y ya aucune date de prevue, je voulais demandé dans se topic se qu'il falait d'avoir " acquis" pour y aller, mais la je suis fixé, adieu mes reves ... J'ai pas envie qu'il parte et qu'on ne puisse plus le ratraper et adieu le poney ...


Ok autant pour moi lol! Oui je crois que c'est le mieux et le plus raisonnable, quand il n'y aura plus ce problème tu pourra y aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starry a écrit:
oué si sa arrive


mais oui, comme on me le dit tout le temps : "si tu pars en perdante tu arrivera à rien pars en gagnante et tu y parviendra"

(très philosophique lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok lool ^^ Enfin apres 4 ans qu'il me traine, sa va etre dure Neutral Mais bon faut que j'y arrive bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starry a écrit:
Ok lool ^^ Enfin apres 4 ans qu'il me traine, sa va etre dure Neutral Mais bon faut que j'y arrive bounce


Il n'est jamais trop tard (la philosophe ici lol! ) a toi de lui montrer que c'est TOI et TOI seul qui domine et pas lui Wink Chacun sa place comme dans un troupeau (de chevaux bien sûr lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, mais j'ai peur de m'enerver dessus un bon coup et de plus me controller, je suis tellement a bou de nerd Neutral Et puis apres sa va faire comme dab' il va me faire la tete, et je vais plus pouvoir rien faire ^^ Et oui c'est un succeptible comme shet'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la limite je vais te dire que si il boude c'est parce que tu la punis (c'est comme un gosse) Wink laisse le bouder et reviens le voir par après pour lui faire des gratouilles mais laisse un temps entre le grondage et les gratouilles histoire qu'il réfléchisse Wink


je sais pas si est un bon conseil Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'essaye souvent de faire sa, faut juste pas que je le regarde et que je l'entende ^^ Il hennit pour m'appeller lool Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est + un travail sur toi qu'il faut faire avant de lui demander à lui de se calmer

Si tu n'es pas calme, il ne pourra pas l'être non plus Wink

Perso je sais que si je suis stressée pour faire un truc avec Lilou, automatiquement ça n'ira pas elle fera exactement ce que j'espérais qu'elle ne ferait pas

Avant ta séance dis-toi qu'il ne faut pas que tu t'énerves, même s'ils sont doués pour nous mettre à bout de nerfs par moment, ça ne sert à rien
A la longue tu vas en avoir + que marre, et lui aussi et vous allez rentrer en conflit et ça sera chouette pour personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué jesais mais sa devient ch*** Avant je m'en occuper pas vraiment, je reglé le probleme de suite apres il c'est calmer, et maintenant il revient a la charge ...

Le 07/07/09:
Je l'ai monté pour changé un peu, je l'ai monté en hackamor avec toute legerté, bien evidement, pas envie de lui faire mal Wink Le poney a du le sentir car au debut il n'a pas bougé, j'ai pu monté sur lui sans qu'il parte, ... Mais apres dans le rond de longe j'ai voulu galoper, il m'a embarqué en coup de cul, baissant la tete pour que je tombe sauf que je lui ai mis une sorte de ficel pour pas qu'il baisse la tete donc il a eté surpris, et la il s'est arreté net, il a reflechis 10 sec, et il est reparti a fond, je les freiner net. Puis apres c'etait presque un amour Very Happy Contente, je suis remotivé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres 2 jours de repos ...

Le 10/07/2009:
Travail monté. Je l'ai monté en licol ethologique et sans porbleme =) Je vous remercie de vos conseil =) Je ne l'ai pas laisser reflechir comme vous me l'avé conseillé, et cette fois si pas besoins de hackamor =) Juste encore le petit probleme du monté u_U" Mais la il progresse et c'est bien =) ! Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/07/2009:

Travail monté, mais cette fois si un peu d'obstacle, et la super =) Pour une fois apres l'obstacle il m'embarque pas, enfin avant il ne m'embarqué pas tout le temps, mais presque Very Happy Donc contente de ses progres et des miens =) Je ne le laisse pas reflechir comme certaine personne me l'on dits, et a la fin rene longue et je le laisse allez ou il veut Very Happy Sans probleme =) Et tous sa en licol ethologique et 2 ptite rene relier a la selle pour pas qu'il baisse la tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/07/2009:

Cette fois si, travail en ethologie, je pense que sa va lui faire du bien =) Travail sur la methode de la cense 1° Impek' sauf le deplacement des anterieurs sans les mains Very Happy Mais bon je vais travailler sa, et pour finir, travail en longue rene, j'ai sauté un peu, mais pas trop, car je sais pas si on peut le faire, donc si vous savez Wink . Et je suis rentrer comme sa, et il ma pas embarqué =) Contente encore une fois, et il s'est roulé et toujours pareil recompense Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/07/2009:
Alors, en ce moment, mon poney ne m'embarque plus, mais des qu'il arrive au rond de longe il reclame la friandise Very Happy Il a bien compris le truk =). Sinon, j'ai refait le 1° d'ethologie, impeccable, petite amelioration sur le deplacement des anterieur =). Apres revision de quelques tours et je l'ai rentré pour qu'il se roule, apres avoir eu une petite douche Very Happy Et la grosse surprise =), enfin pas si grosse que sa lol! Je tape le sol la ou il doit se rouler, je dits " roule toi ! allez roule toi ! " il s'approche, il renifle le sol, juste le temps de faire fuir les chevres ^^ et je me retourne, il etait en train de tourner en rond =) et la je dits " allez roule toi, roule toi, oui, allez roule toi =) " et il se roule Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trop rigoler pour la premier vidéo.
C'est normal qu'il t'ai trimbaler comme ça.
Quand on longe au licol, la longe reste a l'anneau du dessous du licol.
Avec la façon dont tu la attacher (a la colbert) ça sert strictement a rien sur un licol.
Après tu joue trop avec la chambriere, puis la longe est trop petite ... si les longe font 8 m c'est bien pour une raison.
Mais après pour ce qui est la façon de longer (niveau position du corp tec ....) je ne pourrai t'expliquer ... demande a un moniteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a de quoi rigoler Mais maintenant, il faudrais que je remette une video, il a compris, et je le tourne en licol ethologique Very Happy Il ne bouge plus, ou presque, j'ai pas tenté le mors, car il as une dents bizard, et mes parents ne veule pas appeler le dentiste Neutral ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/07/2009: Travail du pas espagnol. Il arrive a faire un jambe =) ( au ralenti XD ) Puis, je continue le travauil du coucher, il se roule est reste coucher =) donc je felicite deux fois plus =) Et revision du Sheez =)

Le 15/07/2009:Apprentissage du cercle en liberté, enfin je sais pas si sa se dits comme sa lool, mais bon. Donc il a reussis a faire un tour ce qui est enorme pour un poney qui me trainé dans le rond de longe XD. Et travaille du pas espagnol. Il fait la jambette et l'avance un peu Wink Puis apres, il a pas voulu se roulé Neutral Mais bon pas grave lool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...