Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Starry

1ere plage

Messages recommandés

Voila, en voyant toutes les personnes allant a la plage avec leur poney sur ce forum, cela ma donné envie Very Happy . J'en ai parler a mes parents et il sont d'accord, mais j'ai peur de la reaction de mon poney, avez vous des conseil pour le preparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-t-il peur de l'eau? De la douche? de marcher dans l'eau? est-il sensible aux bruits inconnus? C'est tout ça qu'il faut voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'a pas peur de tout sa. Enfin je crois. Mais ma peur aussi c'est quand voyant rien a l'horizon il parte a fond bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas de raison.

Tu veux y aller monter ou à pied ??

La seul chose, ça peut être un peu de difficulté pour rentrer dans l'eau au début à cause des vagues (le plus souvent) mais les chevaux adore ça donc une fois qu'il aura compris, il va y aller tout seul.
Il faut juste prendre son temps au début... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jpense que la premiere fois à pied, pour lui montrer que moi j'ai pas peur Ok j'espere que sa se passera comme tu le dits Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas lui qui embarque en main ou monté?
.......

si c'est lui, avant de rêver à la plage, il y a un gros travail là-dessus à faire Wink

car s'il te traine maintenant, comme tu le dis, devant la mer ça pourrait pas s'arranger......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est lui Razz Je commence deja le travail en longe ( voir son carnet de travail ) Mais avec mon pere il bouge pas ( meme pas une oreil lol! ) Mais deja faut que je travail en longe, a tu des exercice a faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starry a écrit:
Oui effectivement c'est lui Razz Je commence deja le travail en longe ( voir son carnet de travail ) Mais avec mon pere il bouge pas ( meme pas une oreil lol! ) Mais deja faut que je travail en longe, a tu des exercice a faire ?

Ce n'est pas avec ton papa qu'il doit écouter mais avec toi qui le tiendra Wink

Des exercices pour le travail en main ou à la longe?
pour le travail en main tu peux lui faire passer des petites épreuves (passer entre 2 barres, faire un slalom etc) pour voir s'il reste avec toi quand c'est comme ça
tu peux lui faire des marche arrêt reculer trotter etc pour garder son attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok dac' =) Je souhaite vraiment qu'on arrive a progresser tout les deux Very Happy Mais grace a votre aide je le pense Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aller à la plage mieux vaut y aller tôt le matin ou en soirée quand il n'y a personne, au début gandy avait une peur bleue de l'eau et à de nombreuses reprises il se braquait et tremblait comme une feuille puis une copine l'a monté et il est rentré dans l'eau comme sur des roulettes (même que du coup il s'est couché dedans hum hum avec la cavalière^^) mais surtout il ne faut pas quil y est de gens si tu n'est pas sûr de ton poney car les bouées les enfants qui courent tous ça ne fait pas bon ménage et il faut surtout que tu es confiance en toi et en lui parce qu'il ressent tes émotions et moi il m'a déjà embarqué (pas à la plage) parce qu'il ne connaissait pas l'endroit, donc vas-y molo si tu vois qu'il est un peu chaud mais après tu ne seras pas déçue crois moi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure, de toute façon, la plage est tel a tel heure Wink Donc de toute maniere, c'est tot le matin, tard le soir. Et merci de tes conseil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon les echos que j'ai eu pas diverses personnes qui ne se connaissent pas forcement, les chevaux sont souvent plus chaud a la mer.

moi première fois cette année aussi, ai hate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce vieu post^^

J'ai été a la mer cette année(en mai) et Gepetto etant d'un naturel tres calme et cool bah il s'est reveillé^^ Par contre je conseil que ton poney n'ai pas peur des trucs qui vollent! Pcq nous on a vu beaucoup de cerf-volant,de drapeau et tout et donc s'il a peur =/ c'est pas le top quoi! Sinon oui c'est vrai l'espace leur donne envie de foncer comme des tarés xD Mais si ton poney t'embarques deja en ettant chez toi ca va pas trop aller! Gepetto etait super motivé mais il est tres respectueu,donc on pouvait partir monté au galop plein c*l et je savais l'arreter et le gerer Wink Pour les vagues au début il avait vraiment super peur et il voulait bien marcher le long de l'eau mais pas dedans! Donc j'suis passée a pied et apres ca aillait,par contre ils peuvent prendre peur de l'écume(Gepetto sautait au dessus! Huum xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ^^ J'y ai eté ya un ptit bou de temps =) j'avais mis la video dans la section fait expres =) Et sa c'est super bien passé =) Peur de rien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question: a quel plage allez vous avec votre cheval car je suppose que les chevaux ne sont pas autorisées sur la plupart des plages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai regardé les plages sur internet, et a un moment, je suis tombé sur une plage avec un photo ou il y'avait des chevaux a la plage. Donc j'en ai conclu qu'on avait le droit =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...