Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Starry

L'utilisation des plantes

Messages recommandés

J'espere que je post dans la bonne categorie

Alors voila, je penser depuis quelques jours a poster un post ou tout le monde peut donner les techniques de guerison par des plantes, ou des recette de grand mere. Ceci pourait etre interessant non ? Sa pourrais nous faire faire quelque economie si sa marche biensur Le mieux, sa serait que ceux qui post est deja tester, pour voir si sa marche ou pas. Voila, j'espere que vous m'avez comprise =) Je mettrais les deux technique que j'utilise le plus plus tard Very Happy

Donc voici les deux plantes que j'utilise le plus souvent:
Les feuilles de sol pleureur: http://www.licencephoto.com/mini_photos/J2BYlYg4q1/Arbres-Trees-62814.jpg

L'utilisation: Je l'utilise quand le cheval boite, a des douleurs quelqconque ... Recemment, il me semble l'avoir utiliser pour poly, il boiter pour un parrage trop court, une autre fois pour une douleur musculaire, Ocelot avez mal au muscle, douleur musculaire je pense, juste apres un concours, sa peut se comprendre Smile. Et aussi, dee dee une jument d'un club, boitée, et personne ne savé se qu'elle avait, on lui a donné sa, et sa a marché =) Si vous voulez j'ai des temoignage de cette personne =).
Comment faire ?!: Soit vous preferé ne pas vous embettez, alors vous lui donnez les feuilles directe, ou soit vous faites ma potion magique Je prend la taille du cheval en eau ( ex: le cheval mesure 110 cm je prend 110 cl d'eau ) et je mellange avec les feuilles ( limite jusqu'a qu'on ne voient plus l'eau ) Apres je melange avec les mains, jusqu'a que sa fasse une sensation bizzard sur les mains ( lisse, mains huillé, enfin je sais pas trop mais c'est bizzard ^^ ) Et apres je mets sa dans la ration, ou un bout de pain ... Se que vous voulez Wink

Quesqu'il le prouve ?! : Tous simplement, car le sol pleureur est un element de base pour le medicament anti-douleur, le nom ne me revient pas ( meme si je l'ai sur le bout de la langue ^^ ).

C'est gentil, mais en hiver comment on fait ?!: Donc la c'est se que je cherche Je suis en train de faire un teste avec un branche que j'ai mis :
- dans l'eau
- dans le frigo
- dans le congelo
Et pour l'instant seul le congelo marche =)

Si vous avez des questions n'hesitez pas =)






Les feuilles de thé: ( photo plus tard )

L'utilisation: Votre poney se gratte ? Rien de tel pour le calmer Wink Moi je l'utilise que sur chamalo, sa le calm bien, bon evidemment, je dits bien sa calme ! Sa n'arrete pas tout.

Comment faire ?! : Moi je prend de l'eau que je fais chauffer, et je prend des feuilles ( une poigné [ selon la gratouille ] ) et je les faits infuser Wink Appliquer sur le poney, le liquide froid, sur les parties ou il se gratte. On peut le refaire plusieur fois dans la semaine.

Quesqu'il le prouve ?! : Rien de special, je pourrais pas vraiment vous dire je l'ai lu dans heartland Et je l'ai faits, et sa marche ^^.

C'est gentil, mais en hiver comment on fait ?!: Vos parents boivent du thé, ou encore allez en acheté au supermarché, vous prenez 3 sachet de thé que vous faites infusée, dans environ 1 L d'eau, et voila le tour est joué Wink A moins que vous vouliez les conservez au congelo .


Si vous avez des questions n'hesitez surtout pas Wink et n'hesitez pas a poster aussi !
hydra a écrit:
-non pas du tout!la feuille du noyer était utilisée pour éloigner les insectes...dont les tiques!l'huile d'olive permet une application durable et la lumière de la pleine lune donne aux principes actifs un peu de lumière nocturne qui les rend plus efficaces!(je suis Ardennaise et les hommes de chevaux d'un certain age qui travaillent dans les bois m'ont appris ça!j'ai un frison atteint de dermite estivale très très grave et j'ai tout tout testé...y-compris ce qui me semblait risible...et je n'en n'ai plus ri après! sunnylol!

la chélidoine ou herbe à verrues:





Le plantin






Le noyer (surtout efficace contre les mouches et comme anti sceptique sur une plaie!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool Very Happy Je vais mettre les deux technique tout a l'heure =) Si tu en as n'hesite pas toi non plus =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voici les deux plantes que j'utilise le plus souvent:
Les feuilles de sol pleureur: http://www.licencephoto.com/mini_photos/J2BYlYg4q1/Arbres-Trees-62814.jpg

L'utilisation: Je l'utilise quand le cheval boite, a des douleurs quelqconque ... Recemment, il me semble l'avoir utiliser pour poly, il boiter pour un parrage trop court, une autre fois pour une douleur musculaire, Ocelot avez mal au muscle, douleur musculaire je pense, juste apres un concours, sa peut se comprendre Smile. Et aussi, dee dee une jument d'un club, boitée, et personne ne savé se qu'elle avait, on lui a donné sa, et sa a marché =) Si vous voulez j'ai des temoignage de cette personne =).
Comment faire ?!: Soit vous preferé ne pas vous embettez, alors vous lui donnez les feuilles directe, ou soit vous faites ma potion magique Je prend la taille du cheval en eau ( ex: le cheval mesure 110 cm je prend 110 cl d'eau ) et je mellange avec les feuilles ( limite jusqu'a qu'on ne voient plus l'eau ) Apres je melange avec les mains, jusqu'a que sa fasse une sensation bizzard sur les mains ( lisse, mains huillé, enfin je sais pas trop mais c'est bizzard ^^ ) Et apres je mets sa dans la ration, ou un bout de pain ... Se que vous voulez Wink

Quesqu'il le prouve ?! : Tous simplement, car le sol pleureur est un element de base pour le medicament anti-douleur, le nom ne me revient pas ( meme si je l'ai sur le bout de la langue ^^ ).

C'est gentil, mais en hiver comment on fait ?!: Donc la c'est se que je cherche Je suis en train de faire un teste avec un branche que j'ai mis :
- dans l'eau
- dans le frigo
- dans le congelo
Et pour l'instant seul le congelo marche =)

Si vous avez des questions n'hesitez pas =)






Les feuilles de thé: ( photo plus tard )

L'utilisation: Votre poney se gratte ? Rien de tel pour le calmer Wink Moi je l'utilise que sur chamalo, sa le calm bien, bon evidemment, je dits bien sa calme ! Sa n'arrete pas tout.

Comment faire ?! : Moi je prend de l'eau que je fais chauffer, et je prend des feuilles ( une poigné [ selon la gratouille ] ) et je les faits infuser Wink Appliquer sur le poney, le liquide froid, sur les parties ou il se gratte. On peut le refaire plusieur fois dans la semaine.

Quesqu'il le prouve ?! : Rien de special, je pourrais pas vraiment vous dire je l'ai lu dans heartland Et je l'ai faits, et sa marche ^^.

C'est gentil, mais en hiver comment on fait ?!: Vos parents boivent du thé, ou encore allez en acheté au supermarché, vous prenez 3 sachet de thé que vous faites infusée, dans environ 1 L d'eau, et voila le tour est joué Wink A moins que vous vouliez les conservez au congelo .


Si vous avez des questions n'hesitez surtout pas Wink et n'hesitez pas a poster aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention testage lol! : Je suis en train de rechercher un truk contre "les mouches/taons " Si quelqu'un veut m'aider Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super interressant ce topic, je vais suivre ça de près Smile
Pour les mouches/taons j'avais testé un préparation à base de feuille de noisetier, mais c'était pas très efficace... Tout comme les produits qu'on vend dans les grands magasins de sport (pas de pub gratuites, je pense que vous voyez duquel je parle Razz).
Bref si vous avez d'autre recettes, bah je veux bien tester Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 15 feuilles de noisetier, sa marche quand on travail au champs 0 Neutral Pour les mouches, je suis en train de faire plein de test Wink Menthe, basilique, noix, noisette, ail ... Very Happy Je me retrouve avec un dizaine de bouteille avec qu'un seul fond dedans ^^ Mais bon je vais bien finir par trouver =) Ah oui au faite, EricLerouge si tu as des recettes, ou des truk de grand mere, n'hesite pas Very Happy justement si sa peut me faire evitez de chercher =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie avait imprimer une dizaine de recette, mais elle est en vacances pour l'instant donc je ne sais pas t'en dire plus pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tiques et l'ail
Pour "préparer" la venue des tiques, et éviter au cheval d'en avoir:
De l'ail en poudre dans la ration, l'odeur dans l'organisme va "se diffuser"
sur la peau du cheval, et fait fuir les tiques. Nous, bien sur, on ne sent rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste l'hallene ^^ lol! Non je rigole ^^
Merci enfin quelqu'un qui mets quelque chose =) Histoire que je me retrouve pas toute seul ^^ Euh par contre j'ai une question, tu la test et sa marche ? Pas contre toi Wink Mais c'est juste que certaines personnes me dise que sa marche et d'autre non Shocked Alors un avis de quelqu'un expert ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya 2ans je le faisais, jamais eu de tique,
Cette année je ne l'ai pas fait, et j'ai trouvé un jour une tique sur son encolure..
Donc bon, soit ça marche vraiment, soit c'est le hasard,
moi je me fie a ce que j'ai vu, donc je dirais oui, ça marche ^^ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas moi sa marche pas , j'ai donner de l'ail moulu tous les jours au printemps & bilan une 10ene de tiques xD petre que j'en mette un peu plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EricLerouge a écrit:
Super interressant ce topic, je vais suivre ça de près Smile
Pour les mouches/taons j'avais testé un préparation à base de feuille de noisetier, mais c'était pas très efficace... Tout comme les produits qu'on vend dans les grands magasins de sport (pas de pub gratuites, je pense que vous voyez duquel je parle Razz).
Bref si vous avez d'autre recettes, bah je veux bien tester Very Happy
moi jutilise de l emouchine en spray transparent tres efficace mes sa vos 20 EUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maou d'amour a écrit:
Bas moi sa marche pas , j'ai donner de l'ail moulu tous les jours au printemps & bilan une 10ene de tiques xD petre que j'en mette un peu plus ?
OULA moi je crois pas au produit naturel car ces comme tou tou poney est different et chaque produit reagis differament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuu 1/2 / ponettes jcroi mais elles avalaient la moitié xD & non , elles n'on plus de tiques pour l'instant donc j'en donne^plus pour l'instant . C'est quand meme bizard car pas mal de personne m'ont dit que ta methode marchait O__O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOXANNE1: Il suffit d'apprendre a les utiliser Wink Par ex. l'emouchine en produit naturel, qu'il soit grand, petit, gros, maigre, il reagiras pareil que les autres Very Happy Que quand c'est a avaler, il faut avoir les mesure precise, ou soit on les trouve nous meme Very Happy

ATTENTION : J'ai lu que l'ail ne devait pas etre donné au poulain, il peut lui donné des probleme digestif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Contre les tiques:le vinaigre de pommes:répulsif naturel
-Huile d'olive avec de l'ail pilé (ne pas avaler!)
-L'huile d'olive avec des feuilles de noyer pilées cueillies à la pleine lune
-l'huile de vidange de moteur (hé oui!)
-de toutes manières ,l'ail sur la peau ne représente aucun danger!
-une préparation à base de plantin (oreilles de lièvre) et de vinaigre de pommes
-Les extraits de lavande ...je suis certaine que j'en oublie ! lol!studyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok cool, hydra si tu pouvait metre ton truk contre les verrues =) Et tout sa, tu as tester ? Pour voir si c'est sur car sa m'interresse la lavande =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydra a écrit:
-L'huile d'olive avec des feuilles de noyer pilées cueillies à la pleine lune


C'est une blague ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-non pas du tout!la feuille du noyer était utilisée pour éloigner les insectes...dont les tiques!l'huile d'olive permet une application durable et la lumière de la pleine lune donne aux principes actifs un peu de lumière nocturne qui les rend plus efficaces!(je suis Ardennaise et les hommes de chevaux d'un certain age qui travaillent dans les bois m'ont appris ça!j'ai un frison atteint de dermite estivale très très grave et j'ai tout tout testé...y-compris ce qui me semblait risible...et je n'en n'ai plus ri après! sunnylol!

la chélidoine ou herbe à verrues:





Le plantin






Le noyer (surtout efficace contre les mouches et comme anti sceptique sur une plaie!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon Shocked , on en apprend tout les jours!!!
Bon bah je vais voir les dates de pleine lune et me faire une petite sortie nocturne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh cool =) Si tu a d'autre secret du meme tip, partage les avec nous =) Et une question, tu fais comment la preparation ? Et le plantin sa sert a quoi ? Aussi pour les tiques ? Les mouches sa marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que pour les mouches, il y'avait la tanaisie, et les pieds de tomate Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Exact:la tanaisie éloigne les mouches et est très très souvent utilisée dans les volières et les élevages d'oiseaux pour tuer ou éloigner les mines (petits parasites des plumes!)pour l'huile de noyer:cueillir 250g de belles feuilles de noyer.Les laisser sécher au soleil et dans un endroit aéré et sec le temps nécessaire à ce qu'elles deviennent craquantes...elles dégagent un parfum agéable pour nous mais pas pour les mouches!) prendre de l'huile d'olive bien grasse et mettre les feuilles réduites en poussière dans l'huie d'olive ,laisser macérer 24h et utiliser partiellement sur les paties sensibles (oreilles, creux des cuisses...)- sunny attention ,porter des vetrements à salir ,les taches ne partent pas ! elles sont noires comme le brou de noix!- lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Le pantin ,il faut l'écraser qu'il ressemble à de l'épinard ,en extraire le jus frais ,il calme les piqures et les démangeaisons,si on coupe une feuille fraiche et que l'on frotte une piqure d'insecte ,la douleur est vite calmée ! ça va très bien !- sunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cool =) C'est pas mal =) Il faudrais faire au debut une fiche recapitulative de tous sa, je le ferais plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Si vous avez des questions ausujet des végétaux,n'hésitez pas! je me ferai un vrai plaisir de vous répondre :à votre service! sunnyflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...