Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aquilae

Poneys de stack :D

Messages recommandés

Quand mon Poney est arrivé il n'aimait pas du tout l'obstacle mais en jouant beaucoup dans le champs avec une petite croix au milieu c'est venu tout seul maintenant ce qu'il réussit le mieux ce sont les obstacles mdr !
Ma ponette a un meilleur geste que lui mais moins de motivation, enfin ca dépend des jours !!
Voici quelque photos / vidéos d'eux sur les barres !



Binou avec moi :



(la barre n'est pas tombée !)
sur 1m05 soit 14cm de plus que lui










et pour finir une petite expérience (je le fais très très rarement je vous rassure)
mais qui montre que ma demoiselle n'a pas du tout froid aux yeux et me porte sans pb :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben au moins on peut dire que tes poneys ne sont pas regardant sur les obstacles! Ils sautent n'importe quoi!!!

Mais le sol sur lequel tu les fais sauter, n'est-ce pas un peu dur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la terre incrustée de gravillons (mais qui ne bougent pas).
Au début je travaillais peu là dessus, je trouvais ca trop dur.
Et ma véto m'a dit qu'à la fréquence de travail que je pouvais leur faire faire,
c'était un excellent sol pour leurs tendons, qu'ils avaient des super relations tendineuses !
Enfait les chevaux qui ont tendance à être long jointés comme les shetlands
gagnent à travailler sur des sols fermes voire durs sinon quand on les met sur du souple
leurs relations tendineuses se fragilisent et après dès qu'on est un peu "gros" pour eux,
c'est toute la structure qui en pati (ensellement).
Elle m'a même préconisé de trotter activement de temps en temps 50m sur goudron ! (genre deux fois par mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...