Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EricLerouge

Quel matériel pour du roller joering?

Messages recommandés

Bon bah voila comme le dis le titre je cherche désespérément a savoir quel matériel il me faut pour pouvoir pratiquer ce sport...

Déjà j'entend certain dire qu'il me faut un surfaix, puis d'autre qui parle de harnais.. Ensuite il reste encore la question du cadre, qui est apparemment introuvable et qu'il faudrait que je construise moi-même? ou alors l'option sans cadre est possible? (car c'est assez encombrant Sad )

Bref, j'espère que vous saurez éclairer mes zones d'ombres Smile

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le matériel, je trouves qu'il vaut mieux éviter le plus possible le bricolage-bout-de-ficelle car, un moment de panique est vite arrivé, et une mauvaise expérience met longtemps à se faire oublier.

Il faut un moyen de traction = bricole ou collier de chasse + traits + palonnier, un moyen de retenue = avaloir (ou fesses bien rebondies d'un poney sympa), un moyen de contrôle de vitesse et de direction = longues-rênes + mors et pour finir, tout un tas de sangle qui font tenir le tout au poney sans le blesser ou le déranger.

Moi je suis pour le cadre articulé car si le poney freine d'un coup tu t'arrêtes aussi, sans lui rentrer dedans ou le dépasser.

C'est peut-être con à dire mais je rajoute qu'il faut un poney docile, calme, dressé aux longues-rêne et répondant PARFAITEMENT aux ordres vocaux.

voilà, ici quelques liens qui pourraient t'interresser:

Lien 1
lien 2
lien 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos et les lien Wink

Je vais d'abord commencé par l'initier aux longues-rêne alors, car il est encore très fougueux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une petite question, sur le site minisellerie, lorsque je regarde les surfaix je remarque qu'il y a deux taille: mini et shetland... Mais a quoi correspondent elle exactemet? Je prendrai les mesures de mon pitufo cette après-midi Smile

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EricLerouge a écrit:
J'ai encore une petite question, sur le site minisellerie, lorsque je regarde les surfaix je remarque qu'il y a deux taille: mini et shetland... Mais a quoi correspondent elle exactemet? Je prendrai les mesures de mon pitufo cette après-midi Smile

Merci



Mieux vaut demander ça à Patsy, c'est elle qui gère la minisellerie, et suivant les produits les tailles sont différentes. Donc, passe un message sur son site, en précisant les mensurations de ton poneys et les produits qui t'intéresse. Ou alors tu attends de la croiser sur le forum, mais elle se fait rare en ce moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi le : roller joering ?! bounce
Si vous avez des photos je suis prenante (Je préfère les photos mais si les explications sont bien expliquer tout va bien :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour faire simple, tu remplace la charrette (dans l'attelage) par quelqu'un sur des roller Laughing
J'ai voulu faire du ski joering lorsque je suis parti au sport d'hiver (même chose mais avec des ski Wink ) mais il y avait plus assez de neige pour le faire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Ok ! Moi je fais sa avec ma chienne mdr Razz Quand je reviendrais du mois d'aout (Comme j'en aurais fais ) Je vous raménerais des photos et vidéos ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet hiver j'ai tenté le ski-joering avec Griotte,
sur un chemin ou la neige est applatie par les luges des enfants,
bah je crois bien que la Demoiselle s'est autant éclatée que moi Razz
Et le roller-joering me tente bien, mais c'est les rollers qui me font peur xD
ça n'a jamais été mon truc ces petites chose a roulette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les 2 (roller-joering et ski-joering), je peut vous dire que le ski-joering est plus facile, enfin c'est surtout que le roller-joering est plus physique, il est moin évident de rester debout (mais pas impossible.. Smile ).

Pour le harnais 2 possibilités:
- soit prendre un harnais d'attelage et se fixé dessus (c'est encore le plus simple)
- soit surfaix + collier de chasse

Pour les brancards:
- soit rigide, ce qui est bien car on est retenu et ça évite de rentrer dans les fesses du poy, mais pas évident à fabriquer. Il faut que ça ne soit pas trop lourd (sinon on en a plein les bras) et en même ça doit être très solide. De plus les "vrai" brancard de ski-joering ont eu rotule qui les rendent plus souple (perso j'ai essayer de la fabriquer et les brancard ce sont plier en deux car trop souple).
- soit souple, le plus simple de la corde d'escalade pour être sur de la solidité. En ski ça ne pose pas de problème, un peu de chasse neige pour s'arreter, en roller c'est plus délicat à moins d'être très bon en roller ou d'avoir un poney très gentil pour s'arreter dans ses fesses. Par contre je conseil quand même dans la fabrication de relier la corde à une barre sur laquel se tenir, car tenir directement la corde, perso je trouve ça difficile à faire sans arracher la tronche du poy.

Pour avoir essayer les 2 brancard sur ski comme sur roller, perso je préfère le 2ème car plus maniable et plus agréable à utiliser (alors que j'étaispersuader du contraire avant les essais). Après pour un débutant ou quelqu'un de pas trop casse cou, ils vaut peut être mieux opter pour le premier. Il est quand même plus facile d'en faire si on c'est déjà faire du ski ou du roller (c'est un plus).

Les harnais de ski-joering ou roller-joering existe à la vente. Il y a 2 modèles sur le marché actuellement, le premier est top mais coûte 800euros HT (harnais + brancard) et il faut compter au moins 6 mois de délai pour l'avoir car c'est du sur mesure. Le deuxième est au alentour de 400 - 500 euros TTC (ça dépend si c'est pour poney ou cheval, le prix varie), mais pour l'avoir vu en vrai je le trouve pas terrible, c'est un gros surfaix avec un collier de chasse fixé dessus, les guides sont une simple petite cordelette (enfin j'ai pas été convaincu) et comme ça peut intérésser certaine personne de ce forum, la taille shet n'existe pas mais il propose d'adapter celui qui est en taille poney en le rapetissant un peu mais ça n'ira que pour les plus grand de ce forum.

Et pour finir le poney, il faut qu'il soit dresser au longue rennes voir attelé (c'est un plus), qu'il réponde parfaitement à la voix, et qu'il n'ait pas peur des différent bruit (les roller peuvent en faire un peu et si vous tombé le brancard qui traine par terre peut effrayer donc une désensibilisation est importante). Et de le dresser à s'arreter quand le brancard touche le sol (c'est plus délicat à apprendre mais pas impossible).


J'espère avoir répondu à tout le monde et ne pas avoir été trop longue.

Place à la vidéo:
En ski le premier à passer à un brancard rigide, le deuxième un brancard souple et en roller c'est que du brancard souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...