Starry 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Alors voila, j'ai quelques questions a vous poser =) - Savez vous ou esque l'on peut acheter sa ? http://poneyxpress.com/r_i.php?img=photosalbum/28974.jpg%3Bs,420,280 Sa vaut mieux le coup de le faire sois meme, ou de l'acheté ? Depuis toute petite, ces choses la j'adore =) donc si vous pouvez m'aider =) - Pour les longues rene, vous utiliser quoi comme materiel ? - Les tapis, c'est grave si il est un peu trop grand ? - Comme protege sangle, ( fourreau ), j'ai pris des grand chaussette en moumout ^^ Comme sa, sa m'en fait deux pour le prix d'un =) vous croyez qu'il y a une difference ? Merci de vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al3zane 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 - Je ne vois pas ce que tu parles... - Pour les longues rênes, il faut un surfaix, un tapis éventuellement, soit un filet avec mors (voir sans mors) soit en licol, mais c'est selon le niveau d'aptitude et comment est habitué le poney/cheval. Ainsi que des longues rênes, ou bien tu peux prendre deux longes ou bien des rênes allemandes si c'est un shetland que tu veux prendre en longues rênes. - Oui le tapis c'est pas bon s'il est trop grand, car il risque de frotter à des parties qui ne sont pas "formées" pour être contre un tapis... (ou plutôt le contraire : le tapis n'est pas fait pour frotter contre ses parties) - Oui y a une différence... les protèges sangles sont fait en matière spéciales, qui avec le frottement : ne chauffe pas, permet à la peau de respirer, ne glisse pas, ne casse pas et sont assez épaix pour correctement protéger. Hors des chaussettes (moumout ou pas) ne servent strictement à rien hormis peut-être blesser l'animal au passage de sangle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starry 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 - je parle de " la chose " que l'on accroche au frontal - Eseque l'on peut utilisée la longe que l'on se sert pour tourner le cheval ( 7 metres ) - je prendrais une photo quand il l'a Car son nom est gravé dessus donc sa serait bien qu'il puisse le mettre (une tante me l'avais offerte ) - Enfaite, j'ai comparré les deux matiere, et c'est " presque " pareil, mais c'est peu etre ce presque qui fait la difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites