Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile007111

Il n'a plus mal au pied+ hipposandales+ évolution

Messages recommandés

Les pieds de Darko, ça navais pas amélioré depuis le defferage j"'ai même fait venir la vété pcq on craignai une fourbure...

mais il a juste les pied trés sensible et comme il a fait tres sec et sol trés dur ca a pas amélioré les choses...il reçois tout les jour une aspirine pour faire circuler le sang et évité une fourbure...

Et vendredi je lui ai assayer, les hipposandale que j'ai acheter a la minisellerie, trés difficile a mettre heureusement qu'il est gentil lol, mais taille nikel et sa bouge pas... avec au pas il boite plus du tout, mais a encore l'air un peu gené au trot, Mais au moins cette fois ci il était content de sortir et je devais pas le pousser pour qu'il marche...

On verra comment ça évolue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle balade tanto Smile
Il marche d'un bon pas trotte et galope même cheers
Enfait je pense que si il a l'air d'être encore sensible c'est parce qu'il a peur d'avoir mal, au début, il trottait a peine, il a fallu que je le pousse a fond pour avoir un galop, et aprés il était tout fou , il veu pas aller dans les cailloux, mais si je le pousse dedans, il marche normalement Smile

Photo :






Et puis l'exploit du jour : il marche sur les plaque d'égout , donc je peu affirmer qu'il refusais de marcher dessu a cause de la résonnance liée au fer...

Il a passer 12 plaque d'égout comme ça sans même les rzgarder, et puis aprés je l'ai fait passé sur celle ci, sachant que avant je n'était jamais parvenue a ce qu'il mette un pied dessu :


voilà les nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est gag!! Mais c'est bien pensé quand-même et c'est super que Darko ait tant changé grace à elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour vous deux! Pour ma part, j'attends avec impatience tes commentaires sur le vieillissement de tes horse-boots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu dans le monde des "pieds nus"!!!

Je savais pas que ça se faisait en taille shet, super que Darko adore cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il m'a fait une drole de tête quand je les ai retiré et qu'il s'est retrouver pied nu sur les cailloux... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà aprés plusieurs essais des hypposandale Darko blesse, au niveau de la couronne, Samedi aprés la balade il avais une plaie ouverte au niveau de la couronne... pourtant je lui avais mis des chaussette pour proteger mais ça n'a pas été efficasse, les chaussette était trouée... Enfait le soucis c'est que son pied est trop petit en hauteur du coup l'attache ne serre pas sur la parroi du sabot, mais sur la couronne... donc pas bon du tout, enfin sa juste pour l'anterieur droit pour le gauche qui est un peu plus long c'est juste en dessou...
Du coup bah, je ne vais plus lui mettre les hipposandales...
Je pense refaire ferré... je sais qu'il existe d'autre type d'hypposandale, mais bon je veux pas deboursée 150 euro.. est que ça fasse pareil... les hypposandale c'est bien pour limité l'usure et protéger des pied sain, mais le pied de Darko est trop mal foutu je crois...

J'attend que mon maréchal me resonne pour avoir des conseil et qu'il passe voir, on verra se qu'il dis, le pied est assez long pour ferré maintenant, donc à mon avis se sera la meilleur solution, au moins avec les fer je sais a quoi m'attendre et je sais qu'il se sent bien dans ses pieds, donc voilà, j'aurai essayer Wink

Sinon pied nu il marque toujours de l'antérieur droit...

Photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va sur ce site et appelle les, SOSSABOTS, ils ont plein de sandales moi les miennes vont super on mon shets, et maintenant ils font des sandales sanS cable, les tiennes cela ce voit au premier coup d'oeil: qu'elles sont trop grande, et aussi quand il vende des easyboot, du meme type que les tines, il disent bien que tu doit coupé le haut du plastic si il touche la courrone!!
les tinennes d'apres les premiere photos c'est sur qu'elles sont trop haute
regarde cette video ils explique le decoupage du haut
http://www.leboncoin.fr/vi/59992144.htm?ca=22_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus je viens de regarder à nouveau tes phots, il y aà une sandale ou le cable est mal mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas les découper, l'attache monte jusque en haut...

Pour le cable on peu le mettre croiser ou pas croisé ça change rien Smile
J'ai déja été sur le site, mais teléphoner en france vba me couter un pont...
J'ai déja regarder les autre hipposandale et appart les épic les autre irai pas a darko et les épic vont posé les même soucis que celle ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux et si tu me promets de me renvoyer rapidement mes epics je t'envoie une paire ( j'en ai 4) , pour que tu essaye 2/3 jours pour voir, bon meme si ave unessai tu pourras juger de la taille des epics, et puis tu verras il y en a une que j'ai unn peu coupée:!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ça serai sympa ça Wink , Darko mesure 10cm de large etcasi pareil de long ta une paire qui pourrai lui aller ?
J'ai envoyer un mail a sossabot, j'attend leurs réponse aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le maréchal est passé, il a paré les postérieur et rectifier les antérieurs, maintenant il a les deux antérieur casi pareil, et suffisement long, il dit que oui son pied pousse droit mais que c'est pas catastrophique , qu'il a vu bien pire Smile

Je lui ai montré les chaussure, il me conseil de mettre du cuir ou du cahoutchou pour que sa le blesse plus et que son pied soit mieu coincè dans la chaussure, mais je vais d'abord essayer les chaussure que je devrai bientot recevoir de "Biche" et on verra

Il ne boite plus dans son prés en tout cas, tantot ou demain j'irai faire un petit tour en main pour voir s'il est a l'aise sur tout les terrain, mais je vais qd même attendre les chaussure avant de le refaire vraiment travailler Smile

voilà Smile on arrivera a bout de ses soucis de pieds lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui : pas de pied pas de cheval
on l'apprend à nos dépends.....

bientôt le retour de leur boulot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo :
Son antérieur droit (le mauvais)

encore un peu court mais déja plus rond


Le gauche :



Les deux:

Les postérieur :
Gauche :`



Le droit :



Les deux :

Sur la route :




voilà, c'est mieux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah aussi j'ai oublier de dire, il ne marque plus, il est toujours sensible de la sol, sur les cailloux et pavés et un peu moins sur le béton, mais sur sol meuble plus aucun soucis, il trote galope Smile

Sinon j'ai reçu le coli de céline, malheureusement, les chaussure son un poil trop petite, ces pied son trop lagre du coup ne rentrre pas dedans, j'ai reussi a lui mettre au postérieur, là elle son nikel, et elle on l'air trés bien, le seul hic c'est au antérieur qu'il en a besoin mdr...

J'ai envoyer un mail a Sossabot pour voir s'il peuvent pas m'en envoyer a l'essais, on sait jamais Smile

photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est vrai que ses pieds semblent bien mieux! Est-ce que tu donne de la biotine pour favoriser la pousse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se matin j'ai monter Darko, et je peu affirmer qu'il na plus mal au pied, il lui reste une petite sensibilité sur les cailloux pavés et sur le beton... mais sur sol meuble(le champs moissonner a côté de son prés) il embarque denouveau au triple galop ça décoiffe raah je suis contente Smile bon maintenant va falloir travailler le galop pcq du coup j'ai perdu la direction au galop mdrrr par contre au pas il tourne au poids du corp presque sisi Smile

J'ai commander d'autr hipposandale, les épic, comme Céline ma preté, et avec il va pouvoir a nouveau marcher sur tout les terrain sans soucis, si tout va bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle hipposandale reçue essai dés qu'il pleu plus, je peu pas les salir au cas ou c pas la bonne taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà , j'ai fait un essais, alors taille ok, j'avais mis dedans les semelle que céline m'avais laisser et avec c'est nikel, je pense même que je pourrai en enlever une, le seul soucis, comme ses pied et surtout un sont "droit' il ne remplisse pas la pointe de la chaussure, donc celle ci tourne légerement.. donc je penssais y calé un mousse, pour remplir le temps que son pied pousse un peu plus Smile
Enfin je vais demander l'avis de Sosabot, il auront surement de quoi m'aidé Smile ou alors je pourrai p-e couper les semelee pour qu'il n'y en ai que sous la pince mais la je vais voir avec le maréchal si c'est pas dangeureux pour ses aplomb...

Photo,
Comparaisin avec les autre :

Le pied gauche :


Les deux :


Le droit :

Aprés avoir un peu troté on voit que ca a tourné un peu :

Ses pied nu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny il faut bien dire que malgré ce curieux aspect ,c'est bien conçu! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryliine a écrit:
Dorénavant, pour vous deux, on peut le dire, c'est le pied ! lol!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les pied de Darko maintenant :
Antérieur gauche :

Son pied n'est pas tout a fait bien posé, son talon n'est pas au sol :


Postérieur gauche :


Antérieur droit :


Son pied droit n'est pas de travers, c'est juste qu'il y a un cailloux dessou on le vois sur la photo précédente :

Postérieur droit :


Pour vous montré la pousse depuis 1mois, le "trou sur lesabot" c'est la blessure qu'il avait au niveau de la courone acause des autre chaussure...
Pied gauche :

Pied droit :


Sinon les hipposandale, avec un mousse derriere son talon, la chaussure gauche tien nikel au 3 allures, par contre la droite tien juste au pas et au petit trot, si je lui demande le galop, la chaussure tourne , le mousse fout le camps et laa chaussure se retrouve a l'envers et ne tien plus que par la guêtre... j'ai commander des laniere de fermeture arriére de la taille en dessou, ça me permetra de seré mieux les chaussure et sa tiendra mieux qu'un mousse donc en principe avec ça la chaussure tiendra, au début j'ai cru que c'est pcq il tapai dans la chaussure avec ses postérieur, mais en fait non, c'est juste que la chaussure tourne jusqua se retourné, pcq le pied droit de Darko est vraiment rond... donc si je rédui la longueur de la chaussure, il devrai plus avoir de probleme Smile
Et aussi j'ai couper le haut de la chaussure Wink



Aprés la balade, :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Darko est très mignon et ses petites chaussures ne choquent vraiment pas ! ça vaut la peine ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors des petites nouvelles
Darko a vu une pareuse naturelle, la semaine passée, une dame qui a une jument qui a exactement le même soucis d'aplomd que lui.

Elle m'a expliquer se que je devait faire pour que Darko puisse rester pied nu. Je doit toute les semaines passé un coup de rape sur ses talons pour égailsé l'usure.

Elle ma montré comment faire et j'ai acheté une rape Smile
Elle dis que vu ses pieds, quand il ne sera plus sensible et si j'égalise bien toute les semaine, il pourra resté pied nu sans aucun soucis, même pour l'attelage, La pousse sera stimulée par l'usure.

Vraiment un dame sympa, pour les belges je la recommande elle demande 40 euro le parrage et 35euro si plusieurs chevaux à faire, mais ici elle ne ma rien demander, parce qu'elle a fait plusieurs chevaux pas loin de chez moi avant de venir, et qu'elle n'a pas parré, elle ma juste montré sur son pied bot ce qu'il fallai faire pour égalisé le talon et donner des conseils pour reprendre le travail sans chaussure Smile

voici son site :
http://www.paragenaturel.be/modules/news/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne m'étonnerais pas que ce soit celle de Gepetto!(mais j'suis pas très sure) en tout cas si c'est elle elle est super! Elle avait un chien? Car celle de Gepetto oui(pas trop précis mais ca j'suis sure au moins^^)

Odile tu te mets a la rape tu vas devenir musclé xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une grande madame, et oui je crois qui avait un chien dans la voiture, mais j'ai pas vraiment regarder de prés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...