Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ollie malade :(

Messages recommandés

Invité
Voilà, j'ai amené Ollie au véto ce matin...
Elle a une très forte diarrhée, ne mange plus beaucoup et ne boit pas plus. De plus elle marche difficilement, et s'affale presque parfois, elle dort tout le temps.
Constat du véto: une sorte de gastro, et déshydratation. Il lui a fait 2 piqures, cortisone et médoc, la pauvre...
Je dois continué à lui faire la piqure de médoc 1x par jour pendant 1 semaine
+ la forcé à boire (eau sucrée pour la "tenté")
+ faire attention à son alimentation (en cas complément alimentaire en poudre il m'a dis, mais je sais pas si ca l'aidera vraiment?)
+ pipette de Phosphalugel 2 ou 3x par jour.
Bien sur je l'ai séparé de mon autre ratte.
Elle a 1 an et demi, il m'a dit que vu son âge, il y avait des (mal)chances qu'elle ne s'en sorte pas :'(
Vous avez des trucs ou autres pour l'aidé à se remettre sur pieds plus vite ? Elle est tellement mal en point, je déprime..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les diahrées essaye de lui donné du riz tu lui donne grain par grain les carottes aussi sont pas mal la mienne a eu la diarhée et ça a marché

le miel aussi c'est un super anthinio pour tout ça lui redonnera des forces mais pareil faut s armer de patiente essaye des toute petite pipette pour faire du goute a goute pour les liquides meme si c'est long .

j ai vu aussi sur un site que lui mettre une bouillotte aux ratous malade leur fait du bien .

desolée apres je ne peux pas t aider plus je suis pas une experte
bon courage a toi et ta puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui ai fais cuire du riz ce midi oui, elle en a un petit peu mangé.
Je lui ai laissé ses graines habituelles à disposition, c'est bon ou vaut mieux évité pour le moment?
Du miel et des carottes (cuites ou cru)? Je vais essayé alors, je pense qu'elle appréciera en plus =)
Une bouillotte? Je la met dans la cage? Comment?
Désolée pour toutes les questions >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cru les carottes c'est mieux mais pas glacé pour la bouillote si tu en as une c bien sinon tu prend une petite bouteille d eau si tu n as pas une bouteille de gel douche que tu rince bien tu peux la mettre dans une paire de chaussette et la placé pres de son dodo si elle aime tu le verras directement elle se colera dessus

je vais chercher et voir si j ai pas d autre conseils pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un sachet de liquide vert qui passe exprès au congélateur et au micro-onde, je vais essayé de lui mettre ça près d'elle! En plus le véto m'a dis de la gardé bien au chaud, j'y avais pas pensé
D'accord merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors deux nouvelles choses qui peuvent etre bonne d apres deux filles que je connais qui ont des ratounettes de 1 ans et demis l une elle a mis un bol d eau bouilloante dans la cage pour tuer les microbes en trois jours ça rate qui etait condamné par le véto pourtant allez mieux ,

et l autre chose qui donne des forces c'est un peu de lait de sauja ensuite tu peux essayer de lui mettre de l ultralevure dans de l eau ce qu on donne au nourisson quand ils prenneemnt des anthibio et ont la diahrré regard si un minimum de smecta pourai aider pourais aider et sinon il y a aussi le rat digest complement de vitamine et renforce la flore intestinale ,

voilà la miss je n ai que ça a te proposer pour le moment
bisoux et bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai entendu parlé du rat digest alors je vais voir si je peux en trouvé, et essayé de faire un peu tout ça, on sait jamais si ça peut l'aidé..
Déjà je lui ai mis la bouillotte dans une grosse chaussette, elle s'est allongé dessus, le ventre à plat, ca doit lui faire du bien au bidou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool pour la bouillotte :=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le riz pour la diarrhée chez les rats bof bof, ils le digèrent assez mal et empire la chose.
POur une diarrhée : purée de carottes cuite ( pas cru ), bananes et granulés. Rongeur digest, le smecta c'est vraiment en dernier recours et si on sait l'utiliser, c'est pas à prendre à la légère.
Pour la rebooster : blédine, petits pots bébé, lait de soja, miel, rénutryl,et le top du top de la gelée royale.
Pour le réhydrater : de l'eau avec un petit peu de sel et beaucoup de sucre pour éviter qu'il soit en hypoglycémie et qu'il soit bien réhydraté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah mince, je pensais que le riz était bon comme pour nous quand on a la gastro, avec les fibres et tout ça...
Rongeur digest en animalerie j'ai des chances de le trouvé?
La banane ma ratte n'aime pas donc même pas la peine =x
Sinon je vais me procuré cette aprem de la blédine, je vais lui donné du miel puis je vais rajouté un peu de sel dans son eau vu que là ya que du sucre! Ca va pas donné un gout mauvais par contre? Vu que déjà elle a du mal à boire, si en plus c'est bof... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou ,

pour le rat digest tu peux le trouver en animalerie sous le nom de intestinet (equilibrant digestif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rongeur digest c'est chez le véto, je sais pas si ce qu'on trouve en anim est équivalent. Le mieux reste toujours les traitements proposés par les véto. Je ne me souviens pu du nom du médoc que j'avais eu pour une diarrhée trop sévère pour être soignée juste par le rongeur digest :(

En complément je donne de l'eau de cuisson de riz ça marche pas mal et ça fait double effet pour l'hydratation. Parait que le yaourt en petite quantité est très bon pour la flore intestinale, j'ai jamais eu l'occas de testé à l'époque je pensais que ça ferait plus de mal que de bien, finalement parait que non !

Fais gaffe à ta bouillotte... C'est le genre de truc ptet pas très bon si elle le ronge et ingère ce qu'il y à dedans... Je met des bouteilles d'eau tiède/chaude dans une serviette, ou je me suis fait des bouilottes de grain à passer au micro onde quand je garde les malades sur moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="wulfila"]Rongeur digest c'est chez le véto, je sais pas si ce qu'on trouve en anim est équivalent.(/quote]



sinon le yaourt nan vaut mieux pas le lait de vache est mal digéré donc si il a une diarrhée vaut mieux éviter.
Sinon ne te met pas en tete que parce qu'elle a un an et demi elle va pas s'en sortir, c'est faux, alors courage à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci fasaKe, ca fais toujours plaisir d'entendre ça, parceque malgré son état j'arrive à gardé un espoir... ma mère me dis qu'il faut que je me prépare à ce qu'elle parte, mais j'arrive pas :(
Surtout que je lis un peu partout que la diarrhée chez les rats est souvent fatale...
Pour la bouillotte, aucun risque qu'elle la grignote pour le moment, elle dort tout le temps, elle ne marche pas mais se traîne, je dois la forcé à mangé et boire donc bon
Je pense pas que mon véto ai du rongeur digest, je n'ai vu que des croquettes pour chien et chat >_< je vais peut-être apellé pour lui demandé, enfin, lundi..
Merci beaucoup pour tout vos conseils en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même s'il n'en a pas il peut normalement t'en commander ! j'ai acheté le mien en pharmacie, personnellement .
Je te souhaite beaucoup de courage, ne désespère pas et aide la a se battre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète il doit avoir un stock de médoc, en pharmacie tu peux effectivement en trouver mais souvent ils en ont pas et il faut le commander.
Ils partent trop vite nos ratoux, mais sache que tu fais tout pour elle, et elle t'en ai reconnaissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si il en avait en stock il aurait pu m'en proposé, j'aurais pu commencé la cure de suite, grrr >_<
En plus j'ai mon autre ratoune toute seule dans l'autre cage en attendant, je la délaisse un peu même à surveillé sans cesse ma malade =(
Oh oui, ils partent trop rapidement.. leur durée de vie est trop courte pour les animaux fabuleux que c'est..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée de déranger à nouveau, mais ma ratte est toujours raplapla et a toujours la diarrhée... Est-ce que je peux lui donné un peu d'ultra levure?? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okay merci
Qu'est ce que le propolis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La Propolis est une substance résineuse que les abeilles recueillent sur les bourgeons de certains arbres


ca, la levure maltée et la gelée royale c'est le top pour rebooster ! ( par contre ca a un prix )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou

pour infi le produit dont je t ai parlé en animalerie et exactement le meme que celui donné par les vétos j ai les deux chez moi et les deux notices contiennent exactement les memes composants .

sinon je suis daccord avec fasaKe , ce n est pas par ce qu elle a un an et demis qu elle ne peux pa s en sortir la diahrrée fatigue beaucoup faut lui laisser le temps de se reposer .

as tu pensez à proteger sa cage d eventuels courant d air ? ce serait pas bon du tout puis ça garderai la chaleur autour d elle .

tu connais le site ratlala ? peut etre que tu peux trouver dessus d autre infos pour ta pepette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je suis allé voir sur le site ratlàlà, pas d'info supplémentaire très importantes :/
Ya pas de courant d'air dans ma chambre, j'ai la fenetre tout le temps fermé, ya que le matin quand j'aère et je sors sa cage dans une autre pièce! Je met une couverture sur sa cage sinon pour gardé la chaleur tu crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan pas de couverture sur sa cage, ca risque de faire trop chaud pour elle plus qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui une couvertur c'est trop chaud je suis de ton avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c'est sure, bouillotte + couverture sur cage, elle risque d'avoir un coup de chaud la puce. J'espère qu'elle s'accroche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui ai enlevé la bouillotte. Et hier soir je lui ai mis un gros vieux sweat dans la cage, elle a dormi toute la nuit roulé dedans, et là elle va beaucoup mieux! Elle reboit seule, mange à nouveau et se promène dans la cage :) elle n'a plus la diarrhée même! Mais je continue le traitement jusqu'à la fin quand même
L'ultralevure je continue aussi ou non? Parceque ca a l'air de l'avoir bien aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis heureuse pour vous deux !!!! :)

desolée je ne sais pas pour l ultralevure

:$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis trop contente aussi =) quand j'ai vu qu'elle s'est réveillée ce matin pour venir me voir au barreaux sans avoir du mal à marché, pfiou gros soulagement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trés bonne nouvelle pour ta puce et toi :p !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a intérêt a tenir le coup en bonne santé encore 5ans au moins! x)
Par contre, vous croyez que je peux la remettre avec l'autre quand? A la fin de la semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que ce serais mieux e lui laisser le temps de recuperer !

attend encore peut etre 7 jours histoire de la rebouster vraiment .

bravo a ta puce et toi je suis vraiment heureuse pour toi ! je me repette mais c'est que ça me fait chaud au coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je vais faire ça, encore une petite semaine dans sa cage seule (:
Ma pauvre autre ratte Kiara se demande où est passé sa copine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui attend qu'elle soit bien rétablie avant de la mettre avec l'autre.
La levure continue y'a pas de soucis ca peut lui faire que du bien.
Contente qu'elle aille mieux la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okay je continue la dose d'ultralevure jusqu'à ce que je la remette dans la cage commune, Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...