Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biche1

ma paire

Messages recommandés

voila cela fait longtemps que cela me travaille et apres l'achat de ca ( qui est attele pour l'instant à un ane et bientiot 2).mais un peu lourde pourn un shet 125 KG

j'ai commence à cherche un 2° shet pie elezan avec un peu les meme tache que le miens, et j'en ai trouve un trop beau, autant dire qu'il est deja à la maison!!! ce qui fait 3 shet + un poulain...
une petite question avant les phtos de demain!!
pour ceux qui attele en paire combien de difference de taille on vos loulous?

biche a écrit:
... apres l'achat de ca ( qui est attele pour l'instant à un ane ...

Sympa pour le type qui tire

il y a erreur mais je n'ai pas osez mettre les photo de l'ane mais la caleche sert pour un vrai ane, et bientot deux en paire!!
et bientot 2 shet, bon pas avant 2/3 moi le temps de la preparation
photo qui le prouve

Invité

trop fort la photo !!! lol!

biche a écrit:
voila cela fait longtemps que cela me travaille et apres l'achat de ca ( qui est attele pour l'instant à un ane et bientiot 2).mais un peu lourde pourn un shet 125 KG

j'ai commence à cherche un 2° shet pie elezan avec un peu les meme tache que le miens, et j'en ai trouve un trop beau, autant dire qu'il est deja à la maison!!! ce qui fait 3 shet + un poulain...
une petite question avant les phtos de demain!!
pour ceux qui attele en paire combien de difference de taille on vos loulous?

Oh quel joli poney ! lol!

aujourd'hui premiere fois que oui-oui est attele à mon petit sulky, je dis mon car les anciens proprietaire l'avaient attelé un peu.
depuis une semaine il tire le pneu et la traverse, au longue renes en ligne droite ou sur de grand cercle.
Il a ete sage mise à part une ruade lors du premier depart au galop, il a eut une fessée!!
D'ici 3 semaines les premieres sorties en exterieur derriere l'ane qui est tres sur.
Pendant ce temps guismo qui a deja fait quelques sorties, continu sa preparation en exterieur.
Premier attelage ensemble pas prevu avant 2010!!

apres beaucoup de seances à pieds à courrir derière, et une dizaine de seance en manege puis carrière, nous voila parti pour notre premiere ballade!!
ils sont super sage, et tres tres à l'ecoutent, le top

Oh comme ça doit être bien! J'en rêve!

Mais ils ont beaucoup de différence de taille ou c'est un effet d'optique?

sunnyflower Magnifique!Si je peux me permettre juste un petit tru :les avaloires sont légèrement trop bas ,il manque un anneau à l'italienne (croisée des guides,pas obligatoire mais traditionnel et très pratique) sunnyflower très beau!et ça doit tirer! sunnyI love you

l'anneau , il faut que j'essaye,pour les avaloires, oui, mais je pense faire un porte trait et les enlever car ils servent pas à grand chose du fait que je suis tres vigilantes sur mon freinage!
et que meme tres ajuste cela ne retient pas une caleche comme à un, donc rien de faut une bonne technique de freinage.
Merci

biche a écrit:
et que meme tres ajuste cela ne retient pas une caleche comme à un, donc rien de faut une bonne technique de freinage.

En paire il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que l'avaloire à régler. Des chaînettes réglées trop longues empêchent une retenue correcte de la voiture. Wink
Et puis personnellement je les garderais au cas où il y ai un problème de freins, on ne sait jamais, ça peut arriver parfois.
C'est juste une idée comme ça car je n'ai pas regardé les réglages, j'ai juste vu que ta paire est superbe et que la couleur du harnais lui va à merveille.
Je te souhaite bien du plaisir avec eux.

mes chainaetttes sont deux gros mousquetons a vis attaché a deux petit mousquetons de securité, je dirais 15cm environs!

Et l'avaloir, je vais un peu le romonter mais je le trouve deja tres serré, et puis j'ai 4 friens à disques, dons je ne crains pas trop la panne, ern theorie!!
Je t'envoie ton reglement d'ici la fin de semaine!

sunny Tu as une très bonne voiture,le réglage des avaloires ,ça n'est pas grand - chose! Quant à l'aneau ,c'est plus joli et ça n'est pas obligatoire ,c'est surtout une vieille Tradition comme je la pratique (mais ça n'engage que moi ,bien-sur!),l'avaloire est important car c'estl'"appareil de rétention de l'attelage "en descentes!si tu crains un frottement ,tu peux protéger les cuirs à l'aide de petits manchons de mouton ! Je pense que tes mousquetons vont bien ,les chainettes euvent etre réglées trop longes et se prendre dans le timon (déjà vécu!) c'est très dangereux surtout avec des chevaux chauds ou peu surs !(je pense qu tes poneys sont bien !)regarde leurs traits en montée pour voir lequel des deux tire le plus ,si les 4 trats sont tendus de la meme façon ,c'est bon ,cela veut dire que les poneys se partagent le travail t qu'ils sont bien ensemble! si les traits de l'un des deux sont tendus et pas ceux de l'autre cela veut dire qu seul ,celui qui a les traits tendus travaille ,c'est moche ,car il travaille pour l'autre ,dans ce cas ,c'est à toide voir le travail pour équilibrer leur force! vraiment super ...ça me ferait plaisir d'avoir des élèves comme toi! sunnyflower

pour ceux qui est du travail ensemble c'est parfait, à ma grande suprise!!
il marche et trotte à ,la meme vitessse!!
pour l'anneau, mise à part le coté joli, qu'est ce que ça apporte?
Pour les reculements, je vais les remonter un peu

Les reculements ne me choquent pas mais j'ai du mal à voir sous cet angle, aurais tu une photo de profil ?
Et pour l'anneau, je pense que c'est uniquement pour le côté tradition.

Sinon c'est cool s'ils sont bien ensemble. Tu vas te faire plaisir au travail avec eux je pense.

sunnyflower Oui! c'est une Tradition qui reste bien sur à l'appréciation de chacun !mais ça donne de l'allure ! et ça évite aux guides de s'accroher ! sunnyflower

trop belle ta petite paire !! deux culs blancs !!
Moi a la fin du moi je fais un concours avec la mienne.
Dailleurs ils travaillent dur en ce moment. Mais moi ils ont pas tout a fait le mm rythme donc dur dur !!

• Créer...