Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolote419

Toux

Messages recommandés

Il y a une semaine ma jument à commencer à tousser et elle mouchait un peu.
J'ai pensé à un petit coup de froid vu qu'elle vit au pré jour et nuit, Surprise n'avait rien (mais les shet sont plus robuste), ou à une petite gène (type allergie) car elle avait une toux sèche.
Je lui est donc donné du sirop, elle à arreter de moucher mais continue de tousser. Le problème est que depuis hier Surprise tousse et mouche aussi.
Je les ai donc rentré au box pour la nuit et ce matin après les avoir nourie, les 2 se sont mis à tousser.

Le temps s'est un peu raffraichi ses dernier jour mais on est quand même en plein mois de juillet et la semaine dernière quand Osi à commencé a tousser il fesait chaud. Je pense que ça doit être contagieux pour que Surprise s'y mette à son tour....

Est-ce que quelqu'un à une idée de ce que ça pourrait être??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poly aussi tousse donc je lui donne un produit a base de plante que l'on trouve au veto je crois. Mais aucune idée de se que c'est. Moi aussi il a une toux seche, et mouche vraiment un tout petit peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de contacter le véto car ça peut être pas mal de choses

MAis là si c'est contagieux, regarder entre les ganaches s'il n'y a pas une boule, car si boule en dessous de la gorge moi ça me fait penser à la gourme et ça c'est pas top du tout Neutral

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, si c'est contagieux en peu de temps, j'appellerais de suite le véto! Car un rhume bon ce n'est pas très grave, mais si en moins d'une semaine ça se propage, attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'est pasla gourme , elles ne mouchent pas assez pour ça!! Surtout qu'il y en a une qui mouche plus du tout et tousse quasi plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower La gourme est une maladie virale grave qui nécessite de la pénicylline.Elle est super contagieuse.
-Regarde si elle fait de la fièvre (thermomètre enduit de vaseline dans l'anus :+de 38°=fièvre),si ell n'en n'a pas ,ça n'est pas la gourme!Un rhume ou une simple pharyngite peut donner de la toux et des écoulements :un rhume passe tout seul sirop TORELLI ou tisane de houx :couper des lamelles de feuilles de houx ,mettre à sécher au soleil et donner en infusion ,c'est amer mais les chevaux le prennent si on y additionne du miel !il y a beaucoup de petites maladies bénignes qui donnent ces syptomes,y-compris :la grippe! tu peux palper les ganglions ,s'ils sontenflés ,cela veut dire que l'organisme se défend ! Neutral courage ! pense positif! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi toujours positive!!! lol!

Bon le véto sort de chez moi, rien de bien grave un bon rhume!!!!

Anti-inflammatoire (sauf Susurp, pour le bien être du petit foetus qui grandit doucement... Smile ) et médicament pour tout le monde durant 5jours....


flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...