Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryliine

Nouvelle distraction .. Il mord =s

Messages recommandés

Depuis un ptit bout de temps, Ulko pince et mord à tout bout de champs !
Quand je le sors, pour des balades en main, il me choppe les mollets, les hanches, les chaussures et surtout, il met la longe dans sa bouche, on dirait un chien
Donc ayant passé le stade du raz le bol je veut reagir, j'ai lu de nombreux postes sur internet.

1) Avant hier, il ma mordu les doigts quand je lui mettais la muserolle de son licol, donc je lui ai mordu l'oreille ! Il a fait une tête toute bizzard mais il ma laissée tranquille durant presque 20min. Après, rebelotte ..

2) Alors quand il allait me morde et qu'il ouvrait la bouche, je lui pincais le nez en tournant une fraction de seconde et je le fesais reculer d'un ou deux pas après. Malheureusement, au bout de quelques fois, mister a compris le truc, pour le reculer, il ne voulais plus me faire face, car sinon il savait que je le gerait, et il me bourrait dedans pour pas reculer !

3)Bon .. je me suis dis, recours à l'ancienne methode ! Le "non" avec la voix comme papa ^^ et la tapette sur le nez .. Mais au bout de 5 ou 6 fois, pas bete la bete, il mordait et reculait très vite en levant la tete avec les yeux blancs " c'est pas moi c'est pas moi me puni pas ! "

Donc en postant ceci, je voudrais avoir vos avis et, si possible, vos methodes !
D'avance, merci et bonnejournée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est toujours entier ou pas ?! parce que moi il fesiat exactement pareil !! mais depuis qu'il est castré sa va beaucoup mieux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, toujours entier l'doudou.
Enfin il n'a qu'un an et deux mois mais ca 'descend'. En octobre, il aura son année et demie. J'hesite à le castrer !
Je ne souhaite pas forcement faire de la repro' mais la seule raison pour laquelle je le castrerais, c'est qu'il mord.
Mais après je suis pas sur qu'il cesserait ..

______________

Aujourd'hui, je sature. J'en peu plus. Je me demande vraiment pourquoi il est si infecte ! J'en ai ma claque et je me pose beaucoup de questions car je sais que c'est pas comme ca que j'imaginais le poney que je voulais ! Je ne sais plus du tout comment faire ! Les jours où ont s'amusait n'existent plus, ce ne sont que des souvenirs ! Je voudrais tellement que ca recommence comme avant ! Maintenant, les seules choses qui se passent entre nous c'est de la colère et de la haine ! Je voudrais trouver quelqun qui puisse m'aider mais je ne sais pas comment. En tout cas j'ai plus envie de passer des après midi entières avec lui. Je l'ai ramené du parc pour le panser et se balader mais je l'ai mis au paddock d'herbe. J'ai aucune envie de sortir avec lui en sachant que cest pour quil me morde ou me bourre dedans ! Je le perd, comment faire ? Il a tellement changé ! Aidez moi s'il vous plait ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je le fais à la bonne vieille méthode : très grosse voix et claque sur le nez. Et même s'il recule, il s'en prend une quand même. Je l'arrête et paf! Et je me mets vraiment en colère, en général ça ne dure plus. Mais parfois ils sont lents à la détente! Alors un conseil : surtout ne pas céder, et même s'il recule ou tire ou je ne sais quoi, il faut qu'il se prenne une claque sur le nez dans la minute qui suit. A force de patience et de détermination tu lui passera cette manie, et il redeviendra doux comme un shetland!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première chose : comprendre pourquoi il mors (jeu ou défense).

Ton poon's est à l'age ingrat, il te prend pour sa copine shet et non pour sa maitresse.
Prend une place de leader avec lui.

Garde le à distance raisonnable de toi et fait le bouger, arrête le s'il fait mine de mordre rebouge le.
En général il comprenne vite que bétise=mouvement et donc pas de broute broute ni repos.

Ton poney anticipe vu qu'il recule dés qu'il mors, mais comme vynyta même si'l recule il a le droit à sa fessé.

Courrage c'est comme avec les ados tout fini par rentrer dans l'ordre

pas pû m'empécher de me moquer un peu (mais je pense que ça aide à comprendre la situation )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec vynita et céline.

Il est à l'âge c**, et te test, il veut jouer avec toi comme avec un copain, voir jusqu'ou il peut aller. C'est le moment de poser les limites et de ne surtout pas ceder, c'est parce qu'il recule qu'il na pas droit à sa claque sinon il reculera toujours.... C'est un cercle vicieux.

Fait lui comprendre que ce n'est pas lui qui commande mais toi, il brout si tu la decidé et pas parce qu'un brin d'herbe lui fesait de l'oeuil avec le temps il prendra les pause broutage comme une récompense.
Il est peut être plus costaud que toi mais il ne le sait pas, alors ne jamais lui montrer qu'il te fait peur, s'il te bourre, c'est une claque et tu le remet à sa place, il doit marcher à côté de toi et son épaule ne doit jamais te dépasser, si c'est le cas ou qu'il se rapproche progressivement pour te bourrer secoue la longe sèchement, ça va lui secouer la tête avec le temps il comprendra mais il va falloir insisté et ne pas te décourager!!! Very Happy

petite anecdote: quand j'ai eu Surprise elle était totalement sauvage (innaprochable au pré, n'avait jamais vu de licol, et bien entendu ne marchait pas en longe), la première étape à été de la coincé dans le box pour lui passer un licol et papouiller partout pour qu'elle voit qu'on été pas un danger pour elle.
J'allais donc tout les jours la marcher en longe pour qu'elle apprenne, et son grand truc été de me mordre (elle ma choper le bras un jour, j'ai eu la marque un sacré moment), c'été son moyen de défense contre quelqu'un qui venait l'emmerd** dans son pré pour "l'attacher" et la forcer à faire ce qu'elle ne voulait pas. Et sachant qu'elle était inatrapable c'été très dur de lui mettre une claque, car j'avais l'impression que je ferais un pas en arrière à chaque claque et que ça serait encore plus dure après pour l'attraper. Mais je l'ai quand même fait, je n'ai pas céder et même quand elle reculait. En réalité j'ai fait un grand pas en avant, je lui est inculqué les règles. Quant c'étais bien, une récompense, quand elle refusait j'insistais jusqu'à ce qu'elle cède puis récompense et quand elle mordait ou dépasser mon espace, une claque sur le nez. Elle est devenue un vrai pot de colle, n'a jamais plus essayé de mordre, j'ai même pu la laisser brosser par des enfants assez rapidement. désolé pour la longueur mais c'est des fois plus clair avec des exemples!!! SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 an c'est jenue. L'age de découvrir le monde ! Certain le font avec leur dents ! Donc pas forcément a cause des hormones ! Je connaisait pas mal de poulains qui le faisaient et pas seulement des mâles !

Sois ferme et attend un peu, ça devrait se calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, ca redonne le moral et ca donne envie de ne pas ce laisse faire. Alors cette après-midi on va remettre tout en ordre .. Mister dadet va ce demander ce qui ce passe ! Encore merci, et bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et puis une petite parenthese garder un cheval entier c'est le rendre malheureux s'il ne reproduira jamais. s'il est entier il est un peu fait pour ça....que s'il est castré il aura moins cette "envie"....

Beaucoup l'on constater, notemment sur d'autres forum..


Avis perso... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Ouf! il est entier! alors c'est un peu une sale habitude,il veut montrer qu'il est le chef ,ne le laisse pas faire! il y a une solution radicale ,mais il faut pouvoir le faire! :tu l'obliges à descendre sa tete jusqu'au sol ,tu lui plies un genou et tu le fais tomber !c'est ainsi que les jeunes entiers montrent leur dominance! ça n'est pas un combat,mais une marque de respect ! habitue -le doucement à descendre la tete tout le temps plus bas ! et s'il te mord ,il reçoit une claque ! tu sais :on dit "qui aime bien ,chatie bien ! ",quand il aura appris à baisser la tete et les yeux quand il sait qu'il a mal fait ,tu auras gagné et il ne devrait plus le faire.s'il refuse de baisser la tete et te nargue de ses yeux ,il te provoque ,c'est aussi une forme de jeu ,mais c'est un jeu dangereux qui peut tourner très mal!.Si tu arrivais à le mettre à terre d'un eul coup ça serait fini! mais c'est difficile ... c'est vrai! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Marianne c'est difficile surtout qu'il tape d'après ce que j'ai compris geek

Faut que tu le domines c'est une évidence mais rien n'est perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne tape qu'au parc quand il cherche le jeu. Enfin d'assez loin pour ne pas me toucher mais bon .. Il provoque !
J'ai remarqué que plus je réagis comme un cheval fasse à ses betises, mieu il se calme. Tout à l'heure, il m'a mordu le mollet. Je me suis retournée, je lui ai choppé le nez et miam, j'ai croqué sa lèvre superieure .. ( C'est tendre lol! ) Il avait l'air tout 'couillon' mais au moins il m'a laissé tranquille pendant 2 heures ! Après je l'ai ramené au paddock, on a joué avec un ballon et je l'ai ramené au parc. La, il m'a mordu le dessous du bras, au niveau du triceps .. Ca fait hyper mal vu que c'est fin ( et pas musclé !! ) .. Ca donne des envie de meurtre Alors comme il se mefiait de son bout de nez, je l'ai chassé. Il est revenu vers moi mais je l'ai re-fait partir .. Je jurais en marmonnant et en me tenant le bras Laughing Et il est resté face à moi à plusieurs metres sans bouger. Ca ma fait bizard. Puis quand j'étais calmée ( et lui aussi ) je me suis accroupie et je l'ai appelé. Il est venu tout gentil, m'a leché la main ( pour une fois .. ) et n'a pas chercher a chopper quoique ce soit .. Alors on va rouler comme ca ! En tout cas, cette journée, j'ai sus l'appreciée. Ca fait du bien de pouvoir lui faire un bisous sur le nez sans se faire croquer le nez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Il ne veut pas etre méchant ,il joue ,mais il te maque de respect et il va trop loin ! sunny il doit etre remis à sa place...ou castré! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'envisage pas la reproduction ( c'est pas vraiment non plus un modèle recherché ), et du coup, je ne vois plus d'avantage pour le garder entier .. J'aurais moins de souci s'il est hongre avec son comportement et puis il pourra avoir un ou une copain(ine) sans problème.
Viens alors la question du " quand " ? Il a 1 an et 3 mois le 8 aout. Un peu tot, non ? Faudrais attendre un an et demie ? ( octobre-novembre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tout pour la castration c'est la descente des coucougnettes! Dès qu'elles sont descendues c'est bon! Tu peux essayer de tâter par toi-même, mais de tout façon le véto vérifiera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny tout à fait d'accord avec Vynyta,il faut que "les billes" soient sorties toutes les deux ,tu verras ,tu nele regretteras pas ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux jours que je ne peut plus l'attraper. Il me latte et se cabre sur moi, malgré que j'avance vers lui le mette à l'écart .. Il mords de plus belle .. bref MARRE ! Je croyais que c'était le poney de mes rêves mais avec lui c'est un cauchemar
J'ai visé trop haut en prenant un entier d'un an .. Grave erreur, je l'ai rendu infect et agressif.
Envers lui, je ne ressens que de la colère, de la haine, et l'envie de le quitter ..
Pourtant ça me ferais très mal de penser à ce que je puisse me séparer de lui mais au moins il trouverais quelqu'un qui serait s'en occupé et moi un poney bien plus vieux et déjà élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-oh ! il n'a qu'un an?
-Alors ,cette attitude est tout à fait normale.Ne culpabilse pas ,je comprends ton découragement,il sent que tu t'énerves et il joue avec tes nerfs ,il est en train de s'imposer,si tu n'as pas "d'atomes crochus"avec lui ,c'est à toi seule qu'appartient le choix de ce que tu veux faire!J'ai eu la meme histoire avec ¨Pwyllou,pourtant je l'ai fait castrer et ce sont des jeunes filles qui l'ont pris en main! c'est toi qui sais ,j'aimerais vraiment t'aider!...avec ma taiile ,j'en fais ce que je veux et ils savent qui est dominant! vraiment ,je voudrais t'aider! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends tout de même de le castrer mais si j'arrive pas à le reprendre en main, j'irais m'adresser à un centre équestre .. Même avant je pense ! Mais je doute qu'il prennent un entier shetland pour " redressement " à un an seulement .. Je connais les debourrage en club mais pas ca Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu beaucoup de mal à gérer Tagada, maintenant entier de 2 ans mais je m'en occupes depuis sa naissance.
Il se cabrait sur moi, foutait des gros coups de cul, mordait, etc etc... il n'avait aucune éducation.
Et pourtant j'avais un sacré coup de coeur pour lui et je n'ai rien lâché.
A présent il est encore jeune et foufou, mais déjà beaucoup plus respectueux envers moi. Il ne mord quasiment plus (moi il me lèche mais il a encore du mal avec les "étrangers"), il ne s'est plus cabré sur moi depuis 4 mois environ, il fout seulement des coups de cul "de joie" mais ce n'est pas agressif et il apprend à me respecter quand je le tiens en longe. Aujourd'hui séance de 20 minutes en carrière, je lui apprends les ordres par la voix. Et bien il m'a bluffé ! Il y a une semaine il ne savait pas faire cela, aujourd'hui il marche, trotte, galope et s'arrête rien qu'à la voix, sans tirer sur la longe (il a encore un peu du mal de galoper à ma demande et de s'arrêter sans que je tire à partir du galop). Bon, il m'embarque encore quelques fois dans des endroits précis qu'il connaît le monstre Twisted Evil Mais comme je m'y attends j'arrive à éviter ces incidents quelques fois =s

Bref, tout cela pour te dire que quelque soit son caractère, Tagada a toujours été et sera toujours mon loulou, mon coup de coeur, celui que j'aime plus que tout.
Il ne faut pas te décourager, j'ai vécu des calvaires avec lui et je ne pensais déjà pas arriver si tôt à ce résultat. Il m'en fait encore voir de toutes les couleurs mais ça se corrige, rien n'est perdu ! J'ai dut à plusieurs reprises utiliser la cravache pour me faire respecter. Au début je n'osais pas, mais il faisait vraiment ce qu'il voulait... la mari de sa proprio m'a montré comment me faire respecter, avec utilisation de la cravache (attention avec ça pas dans n'importe quelle situation, en liberté il pourrait se révolter !), et aujourd'hui il me respecte beaucoup plus et cela ne l'empêche pas de toujours jouer (un peu brutalement des fois) avec moi et de me faire des bisous.
Il se fera castrer à l'automne et je penses que ce sera encore mieux !

Ne lâche rien avec ton shet, soit autoritaire (pas trop quand même ^^ De la fermeté sans être trop brute !). Les mots magiques sont patience et amour. Ce serait bête de détruire ce qui pourrait être une magnifique histoire entre vous ! Il est jeune ! Un entier de 1 an n'est pas ce qu'il y a de plus simple, c'est certain Wink
Si c'est vraiment ingérable pour toi, oui, ce serait bien de faire appel à des professionnels. Parce-que je n'ai jamais vécu cela, de ne pas pouvoir l'attraper en licol, alors je ne saurais t'aider sur ce point...

Je te souhaite beaucoup de courage, ne baisse pas les bras !
Gros bisous :-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui les jeunes c'est dur! Mais il ne faut pas lâcher et surtout ne pas céder parce qu'il ne s'approche plus. Il faut que tu prenne ta place de dominante, et que lui comprenne qu'avec toi on ne joue pas comme avec un congénère. Tant pis s'il ne vient plus te voir, ça lui passera, et même à ce moment, ne le laisse sous aucun prétexte te mordre ou se cabrer devant toi! Lorsque mes poulains se cabrent devant moi, je leur fais encore plus peur, avec de très grands gestes des bras, et une très grosse voix, même si je suis ridicule, je leur fais la peur de leur vie, et de grands gestes avec une longe ou une cravache. J'en ai toujours une avec moi quand je sais qu'ils font ça. Et puis un coup de cravache sur le poitrail ça ne les tue pas! Il faut passer cette manie de cabrer dès le début, parce que quand ils sont adultes c'est trop tard!

Et ne perds pas espoir c'est un bébé, il grandira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui: impecable !
J'ai été dans son parc avec ma maman. On a été terminé l'abri d'Ulko, enfin les petites finitions, et j'ai employé la technique "poule" ! A chaque fois qu'il venait vers moi je fesais des gestes ( en principe, la poule Laughing ) et naturellement, peu de rien, il levait le nez mais sans plus .. Neutral J'ai tout de même perserveré et quand il restait collé à moi, c'était pour ouvrir grand la machoir et attendre que la poule repose ses ailes pour croquer .. alors quand le nez s'ouvrait, une ptite tape et " non! " et re la poule ! Il a fini par s'arreter un peu plus loin de moi que dans mes pattes pour me mordre, même quand il arrivait comme un fou.
Après je lui ai fait plein de gratouilles, ça fesait longtemps que je n'avais pus faire le tour e lui même sans qu'il me suive pour se cabrer ..
Je sens que nos lien se renouent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met les poings sur les hanches et je secoue mes bras .. Un peu plus et je m'envole ! lol!
J'ai vraiment l'air debile, d'ailleur ma maman rigole de moi Razz, mais sa marche bien !
Un peu comme le clip de " Sebasto, dans Fais la poule "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hééé, on est passé par la poule nous aussi, je compatis xD
mais c'était avant qu'il soit castré tout ca...
maintenant il ne mord plus Smile
Ce qui as bien marché aussi, qd il était trop près de moi à mon gout, je me retournais et je soufflais dessus, facon "chat", je sais pas si vous voyez ?! (d'ailleurs je fais ca pour faire descendre le chat quand il dort sur les coussins, c'est de la que ca m'est venu xD) en ajitant la longe en meme temps. Mais je sais pas si ca marche avec tous les poneys, j'étais meme un peu surprise que ca fonctionne Razz

Comme il a encore tendance à prendre les affaires en bouche, je fais ca aussi, je dis "lache!" (avec la voix de papa, j'aime bien l'expression tongue ), et s'il ne lache pas je souffle.
Maintenant il commence à lacher quand on dit "lache" Smile

ne te décourage pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ajourd'hui, encore en mode poule ! Mais faut dire que ca marche !
En licol, il a tendance à vouloir passé devant moi; Parfois il prends le trot et pour (essayer) de trainer il baisse la tete et part a fond .. Mais comme je le tient il a la respiration qui siffle, on croirait un boeuf Alala qu'est-ce qu'il me fait pas faire !
Pour le bruit du chat, faudrait que j'essaye quand il me cole au fesses a moitié entrain e me pousser .. Pas dans la rue j'espere lol!
Quand mon voisin me voit monter la rue avec un licol il me dis " tu part te faire croquer les mollets ? "
Et oui, Ulko est connu mais pas comme je voulais !
Il y avait une remorque avant dans son parc et ya 3 hommes qui ont été la chercher avec mon père .. Y'en a un qui s'ai fait chopper une fesse et Ulko et partit en coup de cul derrière .. Le mec est monté sur la remorque il est plus descendu et celui qui conduisait le tracteur voulait pas descendre il a fermé les portes Razz Donc c'est le collègue a mon père qui c'est lancé pour retenir Ulko qu'il sorte pas avec le tracteur .. Il a été servi !
J'ai un poney de garde !
Mais je souhaite vraiment que ca change, et je pense que c'est bien parti ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr l'histoire du tracteur xD
tantpis si c'est dans la rue, nous on est obligé de le faire devant plein de gens (on est en ville et y'a toujours des curieux pff'), on s'y fait vite que les gens nous regardent bizarre :p.
Sauf quand on nous klaxonait parce qu'on lui donnait une tape alors qu'on venait de se faire bouffer à moitié (mais que ca tout les monde s'en foutait), ca c'était énervant!!

Oui, si t'es ultra motivée dans ta tete il va le sentir! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu le même , même age et même bétise sauf le cabrer qu'il ne fait pus ...pareil des grands moments de désespoire et ral bol a vouloir en faire du steack ...Mais il se calme petit a petit .. et pis je l'aime trop mon ptiot ..;
pour ma part je ne fait pas la poule ça lui fait pas grand chose je fais des geste si il trop pres, le pousse si il me pousse. si il vient de façon agressive vers moi, le chasse , je prends toujours un stick quand il est en liberté car il sait que quand je la leve, vaut mieux qu'il ,arrete ,
par contre j'ai une bonne tecknic pour le mordage de mollet, fesses... je leve les pieds super haut quand je marche si il vient trop pres il se prends mon talon dans les dents : e, general au bout de la 2 eme fois il prends bien la distance lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...