Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny 3323

soins pour shethland????

Messages recommandés

bonjour je suis nouvelle donc j aimerai savoir les soins pour un shetland Very Happy chez moi il y a beaucoup de terrain et il y a un grand chataigner Very Happy le terrain est en pente et moi j aimerai avoir un shet et ma mère deux chèvres I love you

répondez moi vite I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sheti' .. C'est rustique donc tu n'aura pas besoin d'autant de soin qu'un pur sang Smile
Le vaccin ( tetanos-grippe ) une fois par an, le vermifuge aux changement de saison, un parage regulier et roule ma poule cours poney !
Et puis un petit pansage de temps à autre, quelques gratuille, une carotte de temps en temps, un bout de pain dur, des caresses .. Pour ca, les poney ne demandent pas mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais ma petite touche de mère fouettarde que je suis Twisted Evil

Attention le shet est effectivement rustique mais trop de nourriture lui ai nocif j'entend par là que la fourbure guette Twisted Evil .
Un shet ça doit bouger, travailler et manger moyennement afin de garder une ligne pas trop grasse.

Un shet est un passe partout et les clotures doivent être irréprochable.

Mais sinon les filles ont tout dit coté entretien quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci I love you

combien de fois par an on doit appeller le maréchal ???

est ce que un shetland a besoin de grannulé ou l herbe est sufisante en été et en hiver du foin????

combien coute les vaccins et vermifuge,maréchal,foin study


désqolé pour toutes les questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Granulé ? Moi j'en done car j'en donne a mes chevres, mais faut pas prendre exemple sur moi car il est trop gros SInon foin en hivers, oui il faut en donner mais apres la quantité sa varie Wink Le vaccin: sa depend du veto, tu peux tres bien payé 25 €comme 50 €. Marechal, moi je le fait moi meme, bon j'avoue c'est pas toujours bien droit, mais mon pere rectifie quand faut le faire Wink Sinon c'est 25€ je crois. Le foins je sais pas du tout desolé Wink Bon apres, les prix varie peu etre des regions ou autre, donc les prix peuvent changées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même assez variable, le véto il faut compter environ 25€ pour l'injection de vaccin, et ensuite le déplacement à voir suivant l'éloignement. Le maréchal c'est à peu près 25€ et tous les 4 à 6 mois pour un parage suivant comment poussent les pieds de ton poney. Puis les vermifuges, 15€ pour une molécule simple comme l'ivermectine, et 25€ environ pour un Equimax qui traitent aussi le ténia (mais celui-ci ce n'est qu'une fois par an). Les soins, par contre on ne peut pas te faire de devis. Une crème cicatrisante peut aller de 3€ à 25€, un spray pour les mouches pareil, de la graisse à pieds aux alentours de 8-10€ et goudron idem. Bref, ça c'est plus compliqué.

Pour la nourriture, suivant la surface de terrain que tu as, les granulés ne sont pas indispensable, surtout pour des shet'. Mais par contre, le foin lui est nécessaire au moins l'hiver. Moi je le mets à volonté mais ce n'est pas toujours possible ou nécessaire. Une balle de foin de 200kg coûte chez moi environ 16€ et je pense que pour un seul shet ça doit faire l'année. Et puis les granulés, même si tu en donne ce ne sont pas des grandes quantités comme un cheval de sport par exemple, donc un sac de 25kg qui revient pour un basic à 8-10€ devrait te faire deux mois voir plus. Mais attention à bien le conservé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,vous pouvez me dire ça coute combien par an comme ça je prévois de l argent Very Happy pour les soins et le poney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa depend, sa peut suffir si ton poney n'est jamais malade Wink Mais si il lui arrive quelque chose il faut prevoir beaucoup plus Wink Par exemple tout les mois tu mets 50 € de cotée auquel tu ne touche pas, sauf si il est gravement malade Wink Enfin apres tu te retrouve avec beaucoup d'argent ^^ mais c'est le but Wink Enfin apres c'est se que je te conseil, car si un jour tu doit sortir ( ex:) 1000€ de ta poche affraid Sa peut faire mal Wink ( j'avais pas vue que tu avais 11 ans lool donc apres sa depend de tes parents Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes parents veulent bien Very Happy (temps que le grand terrain est occuper sa va pour lui lol)j économise avec ma soeur qui elle va commencer l équitation flower mais puis que c est l anné prochaine que nous allons l avoir on a encore le temps d économiser Very Happy

noel
saint nicolas

nouvelle anner

les cloches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est que l'estimation peut varier de rien à vraiment beaucoup! Impossible de te dire s'il faut 100€ ou 1 000€!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de fois par semaine je dois néttoyer le box sachant que le box sera dans la prairie et que le poney aura acsès tous les jours aa la prairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi toutes les deux semaine je le fait, car la premiere semaine il est propre, il ne fait pas, et apres, bah il commence a faire pipi partout ^^ donc obliger de changer, car merci les odeur, mais apres sa depant du poney Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...