Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liife--Horsse--x3

Luii ... Il vas me manquer ...

Messages recommandés

Voila ... Se que je redouter est arriver ...

On vient de m'anoncer que THE poney que je connait par coeur , Que j'aime comme je n'ais jamais autant aimé un autre poney, part en septembre ...

Une seul solution ... Le racheter ... Mais , mais parents ne sont pas du méme avis

Méme une copine est prête a le racheter avec moi , et ses parents veulent ... Mias les miens non

J'en ai marre ...

Voici une photo de lui que je garderais en souvenir :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh zut, mais peut-être que tu peux marchander avec tes parents, surtout si tu peux l'acheter avec quelqu'un, ça ne doit pas vous revenir cher. Et du coup, il faut que tu précise que tout sera partagé en deux. Tu peux aussi promettre de très bien travailler à l'école, et d'essayer de gagner un peu d'argent par toi-même, en aidant les voisins, ou en faisant des petits travaux chez toi, du baby-sitting, un peu de ménage et pleins d'autres choses encore. Et puis à Noël, anniversaire ... tu demande de l'argent et tu le garde pour entretenir ton poney. En plus, il faut bien préciser qu'un poney shetland c'est très peu d'entretien, pas de maréchal, rarement malade, juste à prévoir les vermifuges (mais une dose peut te faire 3 saisons) et un vaccin par an. De plus, si tu le mets en pension tu peux certainement profiter d'un passage du véto pour les vaccins, ce qui économise les frais de déplacement. Le seul petit hic : où mettre ton poney? Connais-tu une pension ou un voisin qui aurait un pré à te louer? Car il fait lui trouver une maison! Voilà autant de choses à réfléchir et à développer auprès de tes parents! Bon courage et ne perds pas espoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien a dire si ce n'est que tu pourrais inviter ta copine et ses parents chez toi comme sa ses parents pourront peut-être persuader les tiens ^^ Wink Enfin a ta place c'est ce que je ferais mdr Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
par experience, je sais qu'acheter un cheval a 2 est une très mauvaise idée !!!


Je n'en ai pas l'expérience mais je trouve aussi que cela peut-être risqué. Perso moi je suis assez possessive quand j'ai un chéri, et je ne voudrais le poney que pour moi, je l'avoue Very Happy Je suis la seule à m'occuper de Tagada et faut voir ! Dès que quelqu'un l'approche je surveille C'est MON loulou, PAS TOUCHE !!
Il risque d'y avoir quelqu'un de plus proche du poney que l'autre, et quelqu'un de... défavorisé...
Bon après, si vous vous entendez hyper bien, à vous de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...