Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
T4gadaa-x

Avoir un shetland : coût

Messages recommandés

Mon loulou, Tagada, est un poney shetland pie alezan de 2 ans. Je suis la seule à m'en occuper, à le sortir, bref, je le considère quasi comme le mien... alors qu'il ne l'est pas ! Il se situe dans le pré d'une amie, où sa proprio (qui l'a reccueillit, je le rappelle, orphelin, il avait à peine quelques jours et était très faible, n'ayant pas beaucoup de chances de survivre) l'a mis en pension (elle a un haras et ses prés sont pleins). Depuis qu'il est là, elle ne se déplace même pas pour le voir, vérifier que tout va bien. Par contre quand je l'emmène au haras, elle semble tout de même heureuse de le voir, malgré qu'elle ne s'en occupe plus vraiment.
BREF, je crois que si je n'étais pas là (sans me vanter), Tagada serait presque à l'abandon... Actuellement il a fort besoin d'être paré et si je ne l'avais pas signalé à sa proprio (qui ne va pas tarder à s'occuper de cela), il aurait finit avec... des pattes palmées

Tout cela pour dire qu'à force de m'occuper de lui depuis 2 ans, depuis ses premiers jours, nous sommes très soudés. Je l'aime énormément et je n'imagine pas ma vie sans ce petit rayon de soleil... et pourtant ! Nous sommes menacés. En effet, sa proprio est censée le vendre un de ces jours. Je ne sais quand, mais je sais le prix. Cela m'inquiète : et si un jour comme un autre j'allais le voir et qu'il n'était plus là ? Ce serait le plus mauvais de ma vie... Je lui ai demandé de ne pas le vendre sans me prévenir, mais on ne sait jamais.

Du coup, je prévois de l'acheter =) (tout ce texte pour dire ça ? scratch ) Mes parents semblent assez bien partis pour, mais j'ai quelques questions car ils ont tendance à dire que l'entretien d'un poney coûte cher, alors que je pense que ça ne l'est pas tant que ça. J'voulais savoir si vos shet' vous coûtent cher ? Combien payez-vous environ chaque année pour vos loulous/tes (parages, vaccins...) ? Sont-ils souvent malades ?
Le seul hic c'est qu'il serait en pension chez mon amie (là où il est déjà au fait), et que malgré que le prix de la pension ne soit vraiment pas chère (c'est donné comparé à mon club en tout cas !!), ajouté à mes cours d'équitation ça commence à faire pas mal... Mes parents préfèreraient l'avoir chez nous (moi aussi !!), mais malheureusment nous n'avons pas le terrain pour... Mais je pense que cela pourra s'arranger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- prix de pension ( eau/foin compris ou non ? ) plus cher s'il rentre surement mais c'est pas obligatoire pour un shet mais certines pension ne donne pas le choix
- parrage tout les 2/3 mois selon la pousse du pied ( environ 25 euro ) moins s'il sort souvent et a une bonne usure des pieds ou ferrage s'il sort souvent et use de trop ses pieds.
- vaccin 1 fois par an ( compte 50 euro avec la visite véto - grand max )
- 4 vermifuges ( environ 10-15 euro le vermifuge selon le type de vermifuge - selon la saison )
- prevoir un budjets bobos/maladie bien que les shets soient très robustes, ils ne sont pas a l'abri d'un pepin ( Eclipse a juste été malade quand je l'ai achetée y'a 5 ans )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas grand chose à rajouter, sauf que pour un seul shet moi je n'achèterais qu'une seule dose de vermifuge pour 3 saison. Et ensuite je changerais de molécule. Car pour un shet on peut largement faire trois doses dans une seringue. Ou alors trouver quelqu'un qui a un double-poney et qui du coup n'utilise pas toute sa dose et vous partagez les frais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me permettre d'ajouter que pour moi le coût n'est pas le principal argument à étudier.

Il faut voir l'implication de tes parents à ton projet d'achat. ET l'organisation doit être irréprochable.
Je dit touours qu'un poney n'est pas comme un ballon de foot : même l'hiver il faut aller le sortir!!!

Si tu arrives a avoir Tagada chez toi le coût est moindre mais le temps à y consacrer est supérieur à la pension....faut peser le pour et le contre.

Une fois tous ces détails au point tu peux foncer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ganouche et vynyta pour vos réponses, ça me donne l'idée de ce qu'il faut faire et combien de fois chaque année Wink

Oui Céline, je sais que le coût n'est pas le principal, mais je tenais à me renseigner aussi là-dessus.
De toutes façons, comme si je l'achetais il ne changerait pas de place ni rien, ce ne serait qu'en cas "d'urgence" que nous prendrions cette décision, tant que sa proprio veut le garder je ne me manifesterais pas pour l'acheter mais continuerais à m'en occuper comme le mien.
Pour ce qui est de le sortir même l'hiver etc... il n'y a aucun soucis pour cela ! Je le sors ou vais le voir quelque soit le temps Laughing L'hiver dernier ne m'a pas empêché d'aller le voir ou de le sortir en balade (quand il n'y avait pas de verglas), et il y a moins d'une semaine par exemple, même s'il pleuvait des cordes je suis allée le voir dans son pré (d'ailleurs on m'a prit pour une folle ).
Il n'y a rien qui puisse me remonter plus le moral que lui Very HappyWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho, mais je ne peux pas t'aider, je suis comme toi je cherche des réponses à mes questions pour avoir un petit shet'... En revanche... Je trouve que "Tagada" est un nom super mimi. Very Happy

Mmh moi mon p'tit shet (si j'en ai un).. Je l'appellerais... Pitchoon (Pitchoune, à voir pour l'ortho'), Nesquick, Patiente (pour une fille), mais j'aime bien Pitchoon.. Very Happy


Bon, et bien, bonne chance, et continuation à toi !!


Marine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...