Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ch0upiinettes

sorties : les forcer ou pas ?

Messages recommandés

Voila je vous explique en 2mots la situation : les choupinettes font la plupart de leurs sorties sur le lit de la chambre d'ami, leur cage est reliée a ce lit par une passerelle. Donc en sortie elles ont accés a leur cage. Je laisse la porte de la cage ouverte toute la soirée pr qu'elles puissent aller et venir comme elles veulent. Des fois je les laisse seules quand je n'ai pas bcp de tps sinn je reste ac elles, bref ..
Les 2 vieilles sortent tt le tps pr aller se promener et roupiller ds un coin,
Par contre Joy ne sort jamais d'elle meme, et si je la prend et la met sur le lit elle repart immediatement ds la cage. Des fois je ferme la porte pr l'obliger a retser ac moi mais ds ce cas elle reste sur le dessus de la cage et attend.
Donc je me demande si je doit la forcer a sortir ou als la laisser
Vos rats sont tjrs motivés pr sortir, ou als vs les "obligé" a sortir ?
Parceque c'est vrai que les miennes sa ne les derange pas du tout de ne pas sortir, c'est surtt Cachou qui sort bcp et aime venir me voir, les autres sont aussi bien ds leur cage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même cas avec Tagada qui n'est jamais présente pour sortir, personnellement je ne la force pas et la laisse dans sa cage. Je la sort seulement les jours ou elle le veut.
Sinon pareil Lady ( qui est la seule à sortir par terre ) souvent retourne dans la cage, mais je la laisse faire sa petite vie.
Je pense que ta Joy à peut etre peur sur le lit, et qu'elle se sent plus à l'aise dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement le même problème avec Poop's qui refuse les sorties. Mais bon la différence avec la tienne c'est qu'elle a peur de moi malgrè tous les efforts que j'ai pu faire. Donc je ne la force pas, à part quand je change la cage où là c'est canapé obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupi...sur ton lit de sortie il y a koi dessus,est-il vide ?

Car moi si le le lit est vide les couillus ne viennent pas alors ce que je fait .je met des cabame et accessoire sur le lit et des tas de linge ou serviettes enpilé (pas sur tout le lit mais a quelques endroits)cela leurs fait des petites cachettes

car avez-vous remarquer que les rats se deplacent derriere les objects quand ils sont incertain.Avec des trucs pour se cacher Joy auras peut-etre moin peur et voudra decouvrir plus.enfin c ce que jai fait avec les mien et sa a fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan nan sur le lit ya tout leurs jouets, cabanes en carton, arbre a chat etc ..
C'est pas qu'elle a peur mais on sent qu'elle est tendu, meme qd je ss ac elle.
Sa dépend des jours en faite, mais je pense avoir comprit.
Hier par exple qd je leur ai donner a manger la chatte est arrivée au triple galop et elle a sauté sur le lit, du coup Joy s'est vite caché ds une cabane.
Et ds la soirée j'ai voulu la sortir, et je l'avait poser sur le lit qu'elle était deja rentrer ds la cage.
J'avais pas fait le rapprochement mais c'est possible que si il y a des odeurs de la chatte sur le lit sa la fasse paniquer ..
Les autres ont pas du tt peur dc j'avait jamais trop fait attention a sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cela a bien du bon sens....Codah aussi ne sort pas quand ya odeur de chat ...gros trouillard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai tendance à les forcer un peu... J'ai tendance à culpabiliser quand ils ont pas eu leur sortie quotidienne, étant donné que je suis souvent absente (surtout le week-end, où ils restent tout seuls). Mais ils le vivent bien, une fois qu'ils sont sortis ils sont contents, dans le pire des cas ils font la tronche 2 minutes mais c'est tout (de toute façon de mon lit ils n'ont pas accès à la cage, mouahaha)

Bon après j'ai pas assez d'expérience pour pouvoir me permettre de te donner des conseils potables, vaut mieux pas m'écouter x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes deux vieux(!) de 7 mois se promènent partout dans la maison et ils ont hâte de sortir. Un des 2 bébés suit les gros et commence à être très à l'aise en sortie. Il va moins loin mais explore bien. Boule, lui, refuse de sortir de la cage. Il est traumatisé. Je le sort donc au pied de la cage (en fermant la porte) et il va se cacher derrière. Depuis hier, il vient sous mes jambes puis retourne derrière. Je pense que la patience et ma présence (pour l'instant) sont les clés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pose la cage de mes deux gros sur le lit, je leur ouvre les portes et après c'est à eux de voir si ils veulent sortir ou pas. (faut dire que la plupart du temps ils préférent rester dormir dans la cage c'est deux fénéasse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en faite Cheyenne sort sans pb mais ne reste pas ac moi, elle se balade un mmt sur le lit et puis elle rentre ds la cage pr dormir, elle dort tres peu hors de la cage.
En plus elle prefere retser ac Joy qu'ac Cachou ( allez savoir pk :p ), dc je me retrouve souvent seule ac Cachou et les 2 autres ds la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'odeur du chat ça expliquerait tout, les miens aussi sont hyper hyper stressés quand ils sentent Didi (même si elle est pas là), et au final ils restent terrés dans leur cabane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand mon chat est là, il y en as deux ou trois qui se planque à chaque fois et un ou deux selon les jours qui voudrais bien faire un petit coucou, donc peut etre que cest dut a ça comme dit ananas49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retirer la passerelle, sa devenait trop dangereux ac Mamie Cachou, trop peur des chutes.
Du coup j'ai changer la cage de place, pr etre sure qu'elle ne se sente pas d'humeur cascadeuse et m'improvise un petit saut pr rejoindre le lit ^^

En sortie les miss ne peuvent dc plus rentrer ds leur cage, sauf que hier la chatte est arrivée et Joy a sauter pr rentrer ds la cage, soit un bond de 90cm en longeur
Aujourd'hui je ss rester une bonne demi heure ac elles sur le lit, sa s'est bien passé, elle n'a pas sauté. Je les ait laisser sur le lit et qd je ss revenu Joy était ds sa cage, Cachou par terre et la pauvre Cheyenne tt seule sur le lit mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye jamais de les forcer a sortir si ils n'en ont pas envie.

Certains ne sortent jamais , d'autres dorment a l'extérieur.

Mais je ne les laisserai pas sans surveillance car il suffit que tu ne fasses pas attention, car je trouve qu'un accident est vite arrivé surtout si tu as des rats exploreurs .

Moi, aussi j'ai eu Bouda quand il etait petit et il a fait un bond de 60cm ... mais il a mal visé ... et il s'est écrassé comme une m**** sur le parquet ... il s'est revelé direct et etait au tacquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a du tomber du lit
je l'ai retrouver en dessous d'un meuble, la poubelle renversé, en train de manger un truc ^^

Pour Joy je vais reprendre tt depuis le début, l'habituer au lit progressivement sans la brusquer. jamais vu un rat faire de tel sauts, c'est impressionant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...