Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon rat eternue constament

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous. désolé par manque de temps car je dois aller bosser je nous presente rapidement. je m'appelle gilles j'ai 22ans et mon rat s'appelle ganja. elle a environ 7-8semaines et c'est une rate bleue. ma femme et moi nous l'avons acheté la semaine derniere. tout va bien elle se laisse prendre parfois pas tout de suite mais elle n'a pas peur de nous et dors sur nous sans soucis. elle adore les poches d'ailleurs :-)
depui 2 a 3 jours elle eternue constament. elle respire bruyament comme si elle avait le nez bouché. elle se le frotte egalement. elle a une cage provisoire a 3etage avec biberon d'eau et recipient pour la nourriture. la litiere c'est des copeaux de chanvre(chambiose) et la nourriture des granulés complet. elle a meme une grosse poigné d'une sorte de coton pour rat. j'ai decoupé les manche d'un de mes pulls et lui en ai mis 2 morceaux dans la cage ainsi qu'un rouleau de carton. on essaye de la sortir tous les jours.
pour le sommeil elle dors toujours au sol sur la litiere mais jamais sous le coton ni le pull.
je ne sait pas ce qui ne va pas et j'espere que vous pourrez m'aider. ca me fait mal au coeur de la voir eternuer comme ca et se frotter le museau tous les 30sec. merci de votre aide.

ta puce doit avoir un rhume mieux vaut l'emmener au véto ca se soigne bien par contre si tu attends trop ca peut très vite dégénérer
tiens nous au courant

Moi aussi il ne vouler pas dormir dans le coton pour rat alor j'ai mis des mouchoir dechirer dans sa cage et il c'est fait un petit nid, je croit pas que se soit poussiereur , je préfére qu'il dorme la dedans pluto que sur les copaux.

Tu devrer lenmener cher le veto ta pupuce

Invité
je l'ai acheté chez jardiland. j'y suis passé tout a l'heure il m'ont dit que je devrait leur ramener pour qu'il la soigne. un veto passe chez eux assez frequement. et donc il me tiendront au courant. je vous en direz plus prochainement.

Invité

coucou a tous. en me baladant chez botanic hier j'ai trouvé des rats bleu femelle en tres bonne forme. le vendeur avait l'air de bien mieux s'y connaitre que ceux de jardiland. je les ai contacté et il m'ont dit qu'en fait s'etait un male..... je debute et c'est vrai que parfois il avait des boules mais pas souvent. et je pensai que c'etait lorsqu'il faisai ses crottes. donc finalement j'ai annulé l'achat et il a eté remis en vente. je suis un peu decu mais ma femme et moi voulions une femelle. du cou nous avons pris une.....en fait 2 femelle chez botanic. cette fois ci c'est certifié: 2 femelle. la je part bosser mais quand je rentre si j'ai le temps je vous envoi des photos. a+

Invité
Tu sais si les mâles et les femelles étaient dans la même cage à Botanic? Car si c'est le cas tu risque d'avoir deux portée tout prochainement... Il faut t'y préparer

Invité
non non chez botanic il n'avait que des femelles. une douzaine mais pas de male... donc ca va pas de portée normalement..... ;-)

Invité
me porte pas la poisse miss

Invité

pas de probleme si il vienne de botanic à semecourt , j'y travaille Wink

Invité
oui il vienne de la bas. je t'y ai peut etre vu? tu travail dans quel "rayon"?

Invité

Animalerie Wink je suis la blonde du rayon lol , si jamais tu passe par là viens me faire un petit coucou

Invité
ah ben oui je crois que je vois qui tu es. je suis passé pour 2 femelle et j'etait meme etonné du prix car vraiment moin cher que jardiland. peut etre que tu te souvient? j'ai aussi pris un hamac. ton collegue rangeai une palette de croquette je crois lol. j'avais une doudoune blanche je crois

Invité
tu hésitais entre 2 hamac?si c'est bien ca alors oui c'était moi lol

Invité
oui voila c'etait ca. ok et t'es nouvelle la bas?

Invité

oui depuis le mois d'octobre Wink n'oublie pas de me faire signe quand tu passera

Invité
Juki a écrit:
pas de probleme si il vienne de botanic à semecourt , j'y travaille Wink

Après chez le grossiste d'où viennent les ratons, les mâles et les femelles sont pas séparer donc cest pas parce que l'animalerie sépare qu'il y a aucune chance que les filles soient pleine!!
Le fait que l'animalerie sépare c'est certain que ca aide, mais cest pas 100 % de sécurité Wink

Invité
ok ben si je repasse je te ferai signe.
pour le fait quelle soit ensemble chez le "fournisseur" s'il est un minimum consciencieu(et il a l'air de l'etre) il les separe pour eviter justement les rates en cloque. elle n'ont pas l'air gonflé mais je vais surveiller quand meme ;-)

Invité

Moi jdis juste ca préventivement. Ne pas penser que sils sont séparer à l'animalerie, elles ne sont pas pleines car avant l'animalerie y a le grossiste et avant le grossiste y a "l'éleveur". Donc ca laisse plusieur chance que les rats ne soient pas trillé (si on peut parler de tri).
Jdis pas ca spécialement dans ton cas mais pour aussi que toutes les personnes adoptant en animaleries soient au courant que y'a l'avant animalerie aussi Wink

Invité
Juki a écrit:
oui depuis le mois d'octobre Wink n'oublie pas de me faire signe quand tu passera

sinon ca va ca paye bien? et faut avoir un diplome special pour tafer la bas?

Invité
Eu.. c'est a partir e combien de mois qu'une femelle peu etre enceinte ??
Paceque sa me fait peur , ma ratte a un gros bidon, enfin pour c'est 2 mois je trouve qu'il est assez gros :o

A partir de 6 semaines, elle peut être pleine.
Ta rate a été en contact avec des mâles ? Si oui, il y a combien de temps?

Invité
Oui elle a été en contact avc des males je les prise vendredi, et sa fesai une semaine quel été avec 2 males sur 15 rattes environs :o

Invité
euu... au bou de combien de temps de grossesse elle va acouché :/ ??

Invité
Et je ny connait rien du tout niveau grossesse ...

Invité
:o ... eu et si sa doit arivé je fait quoi exactement ?

Invité

aucune idee. mes petites rates se portent bien. meme tres bien. elle sont en super forme. on leur a acheté un rondin en bois et une pierre de sels mineraux. mais je crois quelle prefere le plastique du hamac

sinon je commence a minquiete un peu parce quelle se battent. mais je ne sait pas si cest en jouant ou non. parfois une ou l'autre couine et ca a l'air assez violent.

pourtant elle dorment tout le temps ensemble et on les sort aussi ensemble. hier kriska dormait comme toujours entre les seins de ma femme et ganja a force de tourner sous ma chemise et de regarder dehors a du se demander ou etait l'autre. du cou elle courait partout et ne voulait plus rester sur moi. une fois quelle a retrouvé kriska elle sest calmé et sest recaché.

elles ont grossi en 2semaines

faudrai que je prenne des photos. elles sont folles dès quelles sentent le pain dur. limite je pourrait les soulever pendu au pain

et j'ai une autre question: comment leur faire comprendre que le hamac s'est seulement fait pour dormir. pas pour manger ou faire leur besoin?
parce que tous les jours ou 2 je doit le sortir pour le secouer.

merci d'avance pour vos reponses