Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Strawberry

Doussy et Sonia :) + Photos !!!!!

Messages recommandés

Coucou !

Ben voila , on est allé parlé à la dame qui a les shets' et finalement ils sont tous les deux là , aucun n'est décédé ..
Elle a accepté que je m'en occupe , une autre fille s'en occupe aussi un peu , on va se voir pour voir qui s'occupera de qui Smile .

Petite présentations .. :

Doussy , alezane crins lavés , à une trace super originale sur le chanfrein, adorable , douce et ... 28 ans ! N'empeche elle pète la forme , elle marche à fond la caisse !

Sonia , noiraude aussi une marque originale sur le chanfrein, gentille mais sur ces gardes , elle a aussi 28 ans ! Elle pète aussi la forme , pas de dermite , rien !

La dame m'a dit que je pouvais un peu les baladé [enfin celle dont je m'occuperais] , elles adorent sa !
Doussy à même découvert comment il fallait ouvrir la porte du pré , donc on a du renforcé la porte xD !
Sonia , elle, sa spécialité c'est d'embêté Doussy !

Je suis si heureuse , j'ai enfin trouvé des ponettes dont je pourrais m'occuper Very Happy
Bon , ok' elle ont 28 ans , mais faudrait les voirs pétés les plombs ...en fait , elles marchent super vite , avec ma mère on c'est retournée deux secondes [sachant que Doussy et Sonia étaient à côté de nous], et les ponettes étaient au fond du pré xD !

J'ai pu les caressé , faire des papouilles , elles sont très mignonnes !

J'ai pas pris de photos vu que j'avais pas d'appareil , mais je vais les voirs bientôt alors je vous ferais des tonnes de photos les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^

Trop hâte d'allé les voirs Smile

Soit dimanche soir ou samedi ou lundi , donc les photos sa tardera pas , il y a en aura une montagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les filles ,

ben j'ai été m'en occupé cet aprem' (enfin ce soir Smile) , Sonia était toute propre alors me suit occupée de Doussy I love you

Elle était toute sage , et après un bon pansage toute propre Smile

Naturellement j'ai fais des photos , et demain je retourne les voir Smile
(à un moment j'ai pris une photo , et quand je l'ai regardée pour voir ce que sa avait donné , me suit rendue compte que sur la photo Doussy tirait la langue hihi x) )


Et .. et quand je suis partie , elle a poussé un petit hennissement
Ensuite on est allé ce baladé avec ma môman et quand on est revenue , je suis juste allé voir Doussy et elle ma regardé du haut de son pré ...
Ralalah , les filles , je crois que je suis tombé raide dingue "amoureuse" d'elle !


Photos (désolée pas magnifique , mais demain elles seront mieux , promis !) :

"Aller , un Bisouus , s'teuplait" :


"Na , tu veux pas ? Bah je tire la langue , na !" (j'adore sa petite langue Smile ) :


Une photo à deux Smile (ne faite pas attention à ma tête , j'étais si heureuse que je savais plus sourire xD) :


Maintenant à Sonia :

À savoir : Elle voulait pleins de câlins la petite choute , et me suis pas trompé : Elle marche vite ! Sauf que une de ses pattes arrière est un peu .. bizarre , enfin quand elle marche elle l'a met pas droit.. :

Allez , une photo à deux .. :

"Sonia , pousse toi tu prend toute la place !
Et j'y peux rien , c'est ton appareil qui est trop petit " :


Dernière photo de ma Doussy :

" À demain ma Doussynette (son petit surnom Smile) " :




Désolée , j'ai pas énormément de photo de Sonia , mais elle est vite partie broutter après un gros câlin , demain j'en ferais plus Smile

Bref' , en rentrant j'ai vu deux autres shet' dans un pré avec deux chevaux , mais on aurait dit un petit club , et pour le moment j'ai Doussynette et So' et je les aimes beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air en forme dis donc!
Et on dirait qu'elles sont proches de l'homme, on s'en occupait avant toi?

en tous cas ça se voit que tu as l'air plus que ravie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , je vous raconte :

Les proprio's les ont acheté à leur 2 ans , à 2 jours d'intervales .

Elles étaient bien manipulée parait-il , ils se s'ont mis à l'attelage (après le débourrage hein Smile) .
( Quand on a emménagé dans notre maison , ma mère les voyait souvent passé )

Elles ont travaillé (attelage) jusqu'a leur 15-16 ans , puis ils les ont mis au pré , pour une retraite .
(Sonia avait plus de peine que Doussy à cause de sa taille)


Ensuite , elles étaient pas souvent brossé (je passais devant quand j'allais chez ma grand-mère) , et .. un peu délaissée dans leur pré .
Et , jusqu'a leur 27 ans , personne venait les voirs , et ensuite une fille à demandé à s'en occupé , ils ont dit oui (les proprio's) et elle s'occupait surtout de Sonia (la dame les voyait souvent ensemble) , et 3 mois plus tard je suis arrivée Smile (elles s'ont née en Juin , si les souvenir de la dame sont bon ..)


Voila la petite histoire .
"Ouai" , elles sont trop mignonnes
I love you


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc elles sont en retraite depuis 10 ans et +, ça n'a pas l'air de leur faire de tort Razz

(par contre, Doussy n'aurait pas les pieds un peu longs? surtout les postérieurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh .. ben , d'après mes calculs ... enfin , faudrait que je demande au proprio' pour confirmation
Mdr , désolé , mes calculs ont pas de sence , me suis trompée sur toute la ligne x)
Vais leur demandé aujourd-hui Smile

Oui , j'ai remarqué hier pour les pieds .. (faut les "paré" non ?)


Edit :
Calcul faut mdr , je re-demande tout au proprio' ce soir et je noterais sur une feuille x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...