Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
super-gege

Doubz a l'air malade...

Messages recommandés

Depuis quelques jours, Doubz a son oeil gauche souvent presque fermé ou à demi ouvert, alors que l'autre est vif et grand ouvert...
Et en plus, il perd des poils sur le dessus de la tête.

Et j'ai remarquée une toute petite tache rouge sur son pelage, mais je ne sais pas si c'est du sang ou de la tomate (je leur en ai donné il y a pas longtemps). en même temps, j'ai un peu regardé et il avait pas de blessures en dessous Oo

Je pensais passer chez le véto aujourd'hui, mais en fait, ma mere ne pourra pas m'emmener...

HELP ME PLEASE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chui désolée mais j'arrive pas...
la qualité de l'image est trop mauvaise et on voit rien.

sinon, je vais essayer de décrire un peu :
pour le rond avec un peu moin de poils, c'est un peu comme si il avait décoloré (comme un tee-shirt) mais quand on regarde bien, on s'aperçoit que en fait, c'est parce qu'il y a moins de poils (ien a encore, mais moins)

pour l'oeil, il est normal je crois (c'est dur de l'immobiliser mon petit Doubz ^^"), à part qu'il est souvent plus fermé.

de toute façon, je vais passer un petit coup de fil au véto demain si ça se dégrade, et je l'emmenerais surement ce week end (j'aurais préféré aujourd'hui, mais malheuresement, ma mere n'as pas le temps :()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba à part lui nettoyer l'oeil avec du serum phy ou de l'ocryl deux à trois fois par jour on peut pas t'aider de plus en fait. IL a peut etre recu un coup de griffes lors d'une bagarre ou lorsqu'il jouait avec son frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
et pour la perte de poil ?
vous avez une idée ?

et est ce que ce serais du serum phy pour humain ?
Et, ça ne peut pas être nocif ?

(dsl pour toutes les questions, mais je ne veut pas le faire au hasard ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Serum Physiologique se trouve en pharmacie et c'est bel et bien pour les humains! Ce n'est pas toxique. Tu n'as qu'à en verser un peu sur une petite compresse stérile et à nettoyer doucement son oeil. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la perte de poils et la corute, ça peut être un parasite.

Il est en forme à part son oeil et sa peau ? dynamique ? pas de bruit bizarre, de poils en pique ? d'apathie ou de prostration ?
Si ça va, je pense que ça peut attendre samedi. S'il a un autre des symptomes cités, ça serait bien de trouver un créneau avant samedi pour le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ila l'air en forme, quoi que il se laisse plus facilement attraper, a l'air plus pépère (enfin, peut etre que ce n'est pas ça et que c'est juste qu'il a plus confiance en moi comme ça ne fait qu'une semaine qu'il est avec moi ^^)

il n'as pas de bruits bizarres et n'as pas de poils en piques...
ce serais vraiment compliqué d'y aller avant samedi car, j'ai cours ^^
vendredi soir, ce sera compliqué aussi...
Je l'emmenerais samedi matin, et en attendant, je lui mettrais du serum phy pour son oeil, car sinon, je ne vois pas vraiment quand je pourrais l'emmener.
enfin, si il faut, je m'arrangerais pour l'emmener plus tot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour lui mettre du serum phy, je frotte contre son oeil fermé (ça m'étonnerait qu'il le garde ouver ^^") avec une compresse, ou je lui verse quelques goutes dans son oeil (qu'il aura surement fermé aussi à ce omment là-_-") ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai nettoyé à la compresse, mais en regardant de plus près son oeil, j'ai remarqué qu'il etait terne, pas brillant, alors que l'autre est completemnt brillant :(
pourquoi ?
pour le véto, je vais essayer d'y aller au plus tôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !
je viens d'appeler ma mere qui rentre dans 2 mn, et on va essayer d'y aller ce soir !
j'espere qu'il n'a rien de grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui !
ça c"est bien passé !
mais j'ai bien fait d'y aller rapidement, car sinon il aurait pu etre aveugle d'un oeil !

Alors, pour les poils, c'est des parasites, et il m'as donné une pipette : une goutte chacun dans le coup, et la meme chose dans 3 semaines. (car c'est contagieux)

Pour l'oeil, c'est une goutte par jour pendant une semaine et je le ramene apres pour voir si ça va.(juste Doubz)

le probleme à l'oeil vient surement d'un choc pendant un transport, d'apres ce qu'il m'as dit, et je lui fait confiance, il est spé NAC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je lui met ses gouttes dans l'oeil, des fois, elle arrive directement dans l'oeil, mais elle glisse ensuite sur le pelage...
vous pensez que quand c'est comme ça il faut réésayer, où il y en a eu dans l'oeil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dans tous les cas il y en a un peu dans l'oeil. Et puis pour garder l'oeil d'un rattoux ouvert je crois que c'est quasi impossible.
J'espère que le petit bout se rétablira vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau probleme...
aujourd'hui, j'ai voulu voir si ils aimaient bien l'eau, alors j'ai mis un fond d'eau dans un lavabo (ils avaient l'argement pied, iavait que les pattes dans l'eau) et une petite échelle pour qu'ils puissent remonter sur les bords.
et puis, j'aperçois que Falco a tout le contour de l'oeil rouge (ce qu'il n'avais pax quand je l'ai sorti de la cage) et je me dis que je l'emmenerais ches le véto samedi, en même temps que Doubz, que je devais ramener pour son oeil.
Mais une minute plus tard, c'est le nez de Doubz qui est tout rouge Oo.

je pense que c'était de la poryphirine (ou un truc dans le genre ^^", je sais plus exactement le nom), alors je me disais que j'allais acheter du serum physiologisque pour netoyer tout ça (j'en avais plus, je l'avais fini pour Doubz et son oeil).
mais en revenant, ils n'avaient plus rien !
ils l'ont surement nettoyé, mais je me demande si c'est àa cause du "bain" qu'ils ont eu cela, car c'est la premiere fois, et que c'est arrivé d'un coup, pendant leyr baignade.
Je précise que je n'ai pas mis de l'eau froide, mais tiède ^^

de toute façon, je vais suivre leur évolution j'usqu'à samedi, pour voir si ça ne recommence pas, sinon j'en parlerais au vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que tu doit t'inquièter.
C'est surement du a un gros coup de stresse pendant le bain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...