Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0N*R0meo

Filet ou licol ?

Messages recommandés

Pour les longues-rênes c'est mieux en filet ou en licol ? Je travaille actuellement en licol, il répond bien, mais pas facile en extérieur !!
Et avec ou sans surfaix ?

Par la suite pour l'attelage, c'est mieux un mors simple ou un mors à aiguille ? J'ai un mors à aiguille pour le moment, mais c'est peut-être trop dur pour le monter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ttu ne sait pas le géré en licol en extérieur, le mieux c'est de passé au filet...(un accident est si vite arrivé) faut mieux un filet sur lequel tes action sont trés douce qu'un licol ou tu te bat avec pour qu'il obéisse, de plus je trouve que l'action des longue rênne est trés peut précise sur un licol...
pour le mors le mors a aiguille n'est pas plus dur, juste plus encadrant...

Pour l'attelage un mors qui te permettent d'avoir un frein en toute situation

pour le surfaix, moi je trouve que oui c'est beaucoup plus facile de géré le poney avec un surfaix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil qu'Odile, je pense qu'il vaut mieux utiliser un filet avec lequel tu as plus de contrôle qu'un licol avec lequel tu bataille! Et puis un surfaix, c'est quand même beaucoup plus facile, et évite les accidents de longues-rênes qui trainent par terre!

Ensuite, le mors à aiguille n'est pas plus dur qu'un mors simple, c'est encadrant. Moi j'aime bien les mors à aiguille, car ils permettent plus de précision dans la direction, surtout en longues-rênes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Je trouve dangereux d'atteler sans mors!
Je trouve dangereux ,le mors à aiguilles,pour avoir vu des poneys se blesser sérieusement en ayant la dite "aiguille" de travers.
-Je suis pour le filet simple qui agit aux comissures des lèvres aux longues guides et pour un vrai frein à l'attelage :mors à doubles anneaux (Amélie en a un !) ou petit "coup de poing" droit ,avec gourmette.les shetlands peuvent etre attelés avec un filet simple sans oeillères pour autantque tout soit bien réglé et adapté à la taille du poney! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je ne compte pas atteler en licol, c'est juste pour les Longues-rênes !
Le mors simble (pour monter par ex) n'abime pas trop les commissures des lèvres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh pq un mors simple pour monté abimerai les comissure des levre au longue rêne ?

A moins que tu tire a lui décroché la machoire, je ne voit pas non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Non pas du tout...pour monter tu peux lui mettre un mors de filet simple,tu ne feras pas de mal à ton poney avec ça ,à moins de tirer ...fort! comme dit Odile! Very Happyflower pour les longues renes ,pas de problèmes,mais pas pour l'attelage.

-Tu vois:quand on attèle ,on appelle longues GUIDES,ce qui sert à te guider et à guider ton attelage.
-Il faut faire la différence avec les longues RENES qui servent au travail à pied. Mais pas à l'attelage.tout dépend du travail que tu demandes à ton poney ,si tu débourres à l'attelage ,il est préférable de l'habituer avec un mors un peu plus dur! flower Tu peux aussi le monter avec un licol ...on voit souvent les petits licols étho! t ça fonctionne bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que je l'a sors souvent cette phrase, mais elle est tellement vrai : "Mieux vaut prendre un mors dur que l'on utilise pas qu'un mors doux sur lequel on tire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loustic95 a écrit:
Je sais que je l'a sors souvent cette phrase, mais elle est tellement vrai : "Mieux vaut prendre un mors dur que l'on utilise pas qu'un mors doux sur lequel on tire."




Tout les mors peuvent blaissr, du plus doux aux plus sevère, tout dépend comment on s'en sert, et aussi de la sensibilité du poney au niveau de la comissure (en général les shet sont costaud) et à ce moment il faut mettre des rondelle.

Pour les longues rennes mieux vaut un filet (peut importe le mort).
Pour l'attelage, il faut un mort d'attelage ou goyo (type espagnol), ça va pas mal aussi, enfin il faut du frein!!!

Et pour la question du surfaix, c'est pas mal quant on en a un, c'est plus simple et ça évite que les rennes ne traine par terre mais on peut s'en passer aussi, c'est à chacun de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils ! king

Je vais garder mon mors à aiguille pour monter, et après pour l'attelage je verrai d'ici là ^^
Et pour les LR, je vais mettre un surfaix car en extérieur c'est dangereux. Pour le moment, je reste en licol mais après je vais remettre le filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...