phil3011 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 voila, je fais un petit sondage réponds qui veut, j'ai une sellerie en ligne, articles en corde principalement (longes, rênes, licols, ...) on commence a faire un peu de cuir... ma question est de quoi avez-vous besoin et que vous n'arrivez pas à trouver ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludivine17 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 C'est surtout au niveau du prix moi qui frene mes achats. Quand on voit des renes en cordes pour la monte dite "éthologique" a 49€, je trouve que c'est se foutre de la tronche des gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil3011 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 49 euros ?? pas chez nous .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludivine17 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Non vous c'est 25€, mais sa reste un budget quand on a 5 chevaux a s'occuper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil3011 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 tout a fait.... je vois bien nous avons 3 chevaux ...... ca mange et boit beaucoup ces petites bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludivine17 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 phil30 a écrit:tout a fait.... je vois bien nous avons 3 chevaux ...... ca mange et boit beaucoup ces petites bêtes oula oui, donc c'est pour ça que questions affaires d'équitations, il y a le choix un peu partout, mais question prix ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil3011 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 ben oui mais il faut bien vendre en faisant un peu de bénéfice ..... sinon ce n'est pas la peine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Des guêtres en cuir à la taille de nos poons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Guetres adaptées, rênes adaptées en taille mais je cherche surtout des rênes grip car suis encore sur la reserve d'opinion de celle en corde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil3011 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 les rênes en corde c'est le top on a toute une équipe de randonneur qui n'utilise plus que ca et ma femme s'en sert en endurance.... elle ne pompe pas la sueur du cheval, ni l'eau lors du refroidissement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 phil30 a écrit:les rênes en corde c'est le top on a toute une équipe de randonneur qui n'utilise plus que ca et ma femme s'en sert en endurance.... elle ne pompe pas la sueur du cheval, ni l'eau lors du refroidissement !!! j'ai surtout un peu peur si le cheval essaie de prendre la main que ça ne brule les mains, la solidité ? achat a long terme ou faut il souvent re-nouvellé ( quand on monte très souvent par toute saison et tout temps en exterieur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil3011 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 contrairement aux rênes en caoutchouc ca garde du grip même sous la pluie ... par contre il est vrai que si le cheval fait une grosse embardée de la tête rapide et que tu n'as pas les mains serrées ferment dessus ca peut chauffer un peu....tout comme le caoutchouc ... ou le pire se sont les rênes en sangle !!!! pour ce qui est de la solidité ca s'use tres peu, à l'origine c'est prevu pour résister à l'abrasion (poulie des bateaux, ..) et aux UV Nous on les passe à la machine pour les nettoyer .... la fibre se détend un peu et elles sont mêmes plus douces au touché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 phil30 a écrit:contrairement aux rênes en caoutchouc ca garde du grip même sous la pluie ... par contre il est vrai que si le cheval fait une grosse embardée de la tête rapide et que tu n'as pas les mains serrées ferment dessus ca peut chauffer un peu....tout comme le caoutchouc ... ou le pire se sont les rênes en sangle !!!! pour ce qui est de la solidité ca s'use tres peu, à l'origine c'est prevu pour résister à l'abrasion (poulie des bateaux, ..) et aux UV Nous on les passe à la machine pour les nettoyer .... la fibre se détend un peu et elles sont mêmes plus douces au touché... les rênes caoutchouc sont bannies chez moi car je ne trouve pas ça du tout anti-dérapant, les sangles c'est vraiment au cas où je trouve pas en grip d'ailleurs ai le cas sur 2 ponettes car les grip apparement n'existent pas en taille shet ou sont très dures a se procuré et comme on le sait tous, ce qui est rare est à 90% très cher et vu le nombre de dadas a la maison je me permet que très très rarement des extras et pas pour des rênes car une chute et ça peut rapidement rompre ( encore heureux quand le cheval a les pieds dedans ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinady 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 je suis peut etre bizar mais je prefere les renes en sangle ... je trouve qu'elles ne glisse pas pour le fait qu'elle brûle , j'en sais rien car mes mains ne supporte pas les renes donc obliger de mettre des gants sinon j'ai droit a des ampoullles au bout de 20 min defois a en saigner pour ce que je voudrais ... des colliers de chasse en cuir pour nos ptit bouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil3011 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 c'est bizarre que tu attrappes des ampoules avec tes rênes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 phil30 a écrit:c'est bizarre que tu attrappes des ampoules avec tes rênes !!! Moi je suis pareil si pas de gants = ampoules! Alors si tu peux nous fabriquer des rênes miracle vas-y! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil3011 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 même les meilleures rênes du monde n'y feront rien il faut juste apprende à vos poneys a céder à la pression je connais une bonne adresse pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 phil30 a écrit:même les meilleures rênes du monde n'y feront rien il faut juste apprende à vos poneys a céder à la pression je connais une bone adresse pour ca Pour ma part, ce n'est pas une question de cession, car je monte beaucoup de chevaux différents, et c'est juste que mes mains sont sujettes aux ampoules! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinady 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Exactemement pareil... que je monte un cheval chaud ou le cheval le plus mou du club c'est pareil. J'ai une peau qui supporte pas grand chose ...je suis condamné au basket , chaussure de ville c'est pas la peine je ressort avec 3 ampoules minum par pied... La derniere fois , j'ai du prendre la selle du club ( assez bien en plus ) , ma selle etant ,pas assez degarroté pour la jument que je montais, et ben j'ai eu une belle ampoule a la fesse droite ( c'est horrible, car avec les pantalons ça te brule, les pansement ne tienne pas, je marchais comme un cow boy pendant plus de 2 jours ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Pas mal l'idée des protec' en cuir et du collier de chasse ! Moi pour ma part, j'aimerais trouver un hackamore taille shet' a pris abordable une martingale taille shet, j'ai acheté celle de la minisellerie, qui est pourtant taille shetland, mais bien trop grande pour être mise en direct sur la muserolle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites