Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

La levure de bière

Messages recommandés

Qu'en pensez-vous?

je connais quelqu'un qui en a donné à son cheval pour faire pousser les crins , ça a marché

Apparemment c'est bon pour les crins, les poils et la corne des sabots

Je voulais faire une cure de biotine à l'hiver, pour les 3, mais apparemment la levure de bière a les même effets (et c'est moins chers....ce qui n'est pas négligeable vu tout ce que j'ai prévu pour la prévention fourbure de Lilou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon marechal m'a dit qu'il ne fallait pas donner de biotine ça coutait cher et ne servait à rien!!!

Pour les sabots le mieux c'était graisse et carotte!!!!

Osi qui avait les pieds cassant à eu des carottes tout l'été et maintenant il sont tout beau!! Mais je sais pas si c'est ça!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La levure de bière doit être donnée en quantité plus importante que pour nous, sinon c'est quasi inefficace, mais la biotine est assez efficace. Il faudrait comparer les prix de revient en fonction des quantités et du temps que dure une unité de chaque produit. Me suis-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marjorie: le calcul a été vite fait: 4,85 euros pour une cure de levure de bière pour les 3 poneys, contre 50 euros pour la biotine du véto (la + concentrée du marché que je connais)

Le problème est que les poneys sont pas de cet avis^^ il n'y en a pas un qui a voulu manger ses grains avec la levure (faut dire c'est ps apétissant DU TOUT, et vu que Lilou à style 1 poignée de grains minuscule elle a vite repéré le truc^^)

résultat: j'ai essayé mais pas approuvé par les poneys
je vais donc devoir viser la biotine^^

merci les poneys^^ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline60 a écrit:
Ecrase les grains de levure et met un peu de miel dans les grains ça mélangera le tout Wink


Ecraser? mais c'est déjà de la poudre Neutral

et le miel, je sais que Lilou n'aime pas^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que je fais quand ma petite Sirène doit prendre son aspirine et que bien sûr elle déteste :

Je lui coupe des carottes et des pommes (environ 3 carottes et 1 pomme) en petits morceaux, que je rassemble dans un un coin (façon de parler!!!) d'un seau, par exemple en penchant le seau afin que tout reste groupé et non dispersé dans le fond du seau. Si besoin, je rajoute une minuscule goutte d'eau au cas où les fruits ne soient pas assez juteux. Puis je saupoudre la poudre (ça tombe sous le sens!) par dessus les fruits (mais juste au dessus et surtout en laissant toujours penché le seau). Et enfin je mets une petite poignée de grains par dessus le tout. Il ne reste plus qu'à servir, le seau toujours penché. S'il en reste au fond du seau, je reprend une pomme en petits quartiers, et je frotte les quartiers de la poudre qu'il reste en fond de seau.

Je sais que pour Lilou il ne lui faut aucun calories, mais ne t'en fais pas ma petite Sirène est pareil, car lorsqu'elle a besoin d'aspirine, c'est parce qu'elle fait des crises de diabète (en gros même régime qu'une fourbure), et c'est mon véto qui m'a dit de faire comme ça. Les fruits ne posent pas de problèmes pour les régimes de ce genre.


Voilà donc ma méthode, tu peux toujours essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Céline60 a écrit:
Ecrase les grains de levure et met un peu de miel dans les grains ça mélangera le tout Wink


Ecraser? mais c'est déjà de la poudre Neutral

et le miel, je sais que Lilou n'aime pas^^


Rooo la bourrique!!!
Et avec de l'huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MArjorie c'est ainsi que je fais lol mais Lilou déteste ça, elle cherche les grains mais chotte dans le seau lol!
l'odeur de la poudre est vraiment trop forte, moi j'ai eu l'odeur dans le nez jusqu'au soir^^

puis bon il y a aussi Maïa et Meïko qui sont censés en avoir aussi, Meïko veut rien savoir du tout et Maïa s'arranger pour que la poudre tombe en dehors des grains (c'est des grains qui ne se mélangent pas facilement avec de la poudre)

donc je suis dans le "caca" lol!

et Céline: de l'huile, vaut mieux éviter car Lilou ne peut surement pas, et Maïa j'ai pas envie de l'engraisser lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mash c'est top pour donner de la poudre car celle ci colle bien au granulé, voir fond dessus donc il mange bien toute la poudre.

Sinon Surprise à une autre technique pour virer la poudre, elle met le nez dans la mangeoire et souffle un grand cou, comme ça elle en fou partout. Bon après elle tousse car elle en a plein le nez, mais je suis pas sur que dans le nez ce soit efficace!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne la avec une poignée de son, cela ne fait pas grossir, et comme c'est moullié la poudre colle!, et le son cela coute rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pardon Amelie je ne savais pas que tu faisais déjà comme moi! Et puis Biche a donné ma dernière solution! Un peu de mash avec pourquoi pas un peu de mielou saupoudrer un peu (j'ai juste dis un peu!) de sucre! Et pour le poulain à mon avis c'est bien normal, ils sont difficiles si jeunes, il faut les éduquer tout doucement aux différents goûts, et franchement à mon avis, ce n'est pas grave si Méïko n'en a pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait c'est surtout pour Lilou et Meïko que je le donne (pour les pieds et crins surtout), car Maïa est ok à ce niveau.
Le mash on ne peut pas le donner tous les jours il me semble, donc la dose de levure de bière va pas être très élevée :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biche a écrit:
mais le son , oui tu peux en donner tout les jours

Et ça ne va rien faire du tout niveau fourbure et niveau "gras" de Maïa?
car Maïa a déjà des grains pour le lait, et elle n'est pas maigrichonne donc je ne veux surtout pas l'engraisser comme un cochon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
biche a écrit:
mais le son , oui tu peux en donner tout les jours

Et ça ne va rien faire du tout niveau fourbure et niveau "gras" de Maïa?
car Maïa a déjà des grains pour le lait, et elle n'est pas maigrichonne donc je ne veux surtout pas l'engraisser comme un cochon lol!


Le son de blé en barbotage (un volume de son pour un volume d'eau) c'est 0 calorie! Rien du tout, donc aucun problème, et en plus c'est très bon pour le transit, mais attention à la diarrhée de Maïa, car elle est en lactation et franchement je ne donnerais pas de barbotage à celle-ci ou alors une fois par semaine. Par contre pour Lilou, je ne pense pas qu'il y ait un souci, mais donne lui un petit volume, par exemple un litre par jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci

EN parlant de diarrhée de Maïa, il y a 2 jours j'ai vu qu'elle avait eu un souci à ce niveau mais vraiment parce que je l'ai vu sur sa queue et jambe, mais ça se voyait vraiment pas du tout si on fait pas attention
PAr contre l'odeur^^

C'est passé dès le lendemain mais je me demande ce que c'est, elle a été dans l'herbe comme les jours précédents pendant 30 minutes (juste pour dire^^) et n'avait jms eu de souci jusqu'ici
(enfin souci^^ c'est vite dit)
Mais je me disais que je pouvais peut-être lui donner une galette de riz quand c'est comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Ok merci

EN parlant de diarrhée de Maïa, il y a 2 jours j'ai vu qu'elle avait eu un souci à ce niveau mais vraiment parce que je l'ai vu sur sa queue et jambe, mais ça se voyait vraiment pas du tout si on fait pas attention
PAr contre l'odeur^^

C'est passé dès le lendemain mais je me demande ce que c'est, elle a été dans l'herbe comme les jours précédents pendant 30 minutes (juste pour dire^^) et n'avait jms eu de souci jusqu'ici
(enfin souci^^ c'est vite dit)
Mais je me disais que je pouvais peut-être lui donner une galette de riz quand c'est comme ça?


C'est souvent pendant la lactation qu'il y a quelques désordres de transit, mais si ça ne dure pas plus de 24h, pas d'inquiétude. Moi je ne donne rien, je les mets juste au sec pendant 24h, et puis c'est tout. Mais à toi de voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...