Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
L'ange-alezan

Petite boiterie =/

Messages recommandés

Voilà, je mets cette vidéo car l'autre jour, on est allées le voir, le petit Z'Hector Smile, Gégé et moi pour le promener, pis nous avions cru apercevoir qu'il boitait des antérieurs au trot ... Et comme des filles l'avais monté à cru au galop et tout le matin alors qu'il a une bonne quinzaine d'années, on a un peu peur ... Neutral Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet déjà au pas on voit qu'il marque, moi je dirais de l'antérieur droit
Il faut toucher ses membres pour trouver une éventuelle source de chaleur, puis lui curer correctement les pieds si ça n'a pas était fait
Le laisser au repos le temps que le véto vienne

Le mieux est de faire venir le vétérinaire de toute façon dans un cas comme ça

(et pourquoi ne pas lui mettre un licol plutôt que cette affreuse chaine??car niveau sécurité pour toi, s'il tire t'as plus qu'à lacher et puis pour lui ça doit pas du tout être agréable, il peut facilement s'étrangler et ça fait pas top en +)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je suis un, non même beaucoup scandaliser par le faite de lui mettre une chaine autour du cou comme ça, en plus elle doit être lourde.
Ensuite regarde bien ton poney cherche l'herbe, non pour manger, mais pour marcher dessus, ça lui fait moins mal.
Enfin pour moi regle le probleme de la chaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi je ne mit connai pas du toutmais j'ai l'impression a la fin qu'il va volontairement sur l'herbe , non ?

Je repette mais moi non plus j'aime pas la chaine on a l'impressionque c'est un chien pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titepopo44 a écrit:
bon moi je ne mit connai pas du toutmais j'ai l'impression a la fin qu'il va volontairement sur l'herbe , non ?

Je repette mais moi non plus j'aime pas la chaine on a l'impression que c'est un chien pale


Justement si il va volontairement c'est qu'il a mal et que l'herbe est le seul moyen d'éviter les cailloux
Mac Do fait pareil quand il est deferer et qu'il a mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon poney donc pour la chaine je n'y peut rien, et elle n'est pas lourde ! Et il n'y a pas que moi & Gégé qui allons nous en occuper, des filles de 11-10 ans aussi y vont.
Mais en tout cas merci pour les conseils Smile Maintenant il a l'air d'aller beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit à vous ou pas, si vous êtes tant que ça à vous en occuper comme tu dis, faites une "collecte" pour lui acheter un licol et une longe (vous en aurez pour 15 euros grand maximum^^)

et vérifie bien qu'il n'y ait plus de boiterie , tu en as parlé au propriétaire?
un cheval ou un poney ça doit se soigner, on ne doit pas bacler sa santé pour diverses raisons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles qui s'en occupent on déjà acheté un licol pour Hector mais comme on ne va jamais en même temps que elles, nous on n'a que la chaine =/. Mais on ne fait pas de grandes balades, on l'emmène juste manger plus loin ou l'herbe est meilleure . Et on ne " bacle pas sa santé ", au contraire on a fait ce que vous aviez dis de faire, après l'avoir fait marcher ( il ne boitait pas ), son antérieur n'était pas chaud =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ange-alezan a écrit:
Les filles qui s'en occupent on déjà acheté un licol pour Hector mais comme on ne va jamais en même temps que elles, nous on n'a que la chaine =/. Mais on ne fait pas de grandes balades, on l'emmène juste manger plus loin ou l'herbe est meilleure . Et on ne " bacle pas sa santé ", au contraire on a fait ce que vous aviez dis de faire, après l'avoir fait marcher ( il ne boitait pas ), son antérieur n'était pas chaud =)


Un licol coute 5 €, tu peut demander a tes parents, juste 5€, juste pour son confort.
Et même si tu ne l'enmenne pas loin, il doit pas être bien avec cette chaine.
On va t'en mettre une, et puis on va donner comme exemple ..... c'est pour son bien, et puis on l'enemmene se promener, au ciné, au Mc Do ....
Faut être logique, soit on s'occupe a fond d'un cheval ou poney, soit pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je dis par ne pas bâcler la santé du poney, c'est qu'il ne faut pas laisser les choses aller trop loin sinon après tu t'en mordras les doigts

ici tant mieux si la boiterie est belle et bien "partie", mais j'imagine que si déjà à 2 vous ne pouvez pas acheter un licol, pour le véto c'est pas la peine d'y penser?
c'est pour ça qu'il faut toujours voir la santé du poney AVANT, à partir du moment où on s'occupe d'un poney, on ne doit pas se limiter à monter dessus ou lui faire des petites balades.
C'est très bien mais le reste doit suivre.

C'est une bonne idée que de s'en occuper à le sortir du pré, mais essayez d'acheter un licol digne de ce nom ça sera beaucoup plus confortable pour lui, et pour vous.
après vous faites ce que vous voulez, mais ça ne coûte pas bien cher^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je vais vous expliquer moi! Hector n'est pas à nous et le monsieur qui a un certain âge et qui ne comprend rien à la vie ne donnera jamais un rond pour son poney ce n'est pas qu'il ne l'aime pas au contraire mais comment voulez vous qu'on raisonne quelqu'un (à moitié sourd) qui pense que son poney va bien et qui a perdu pas mal de notion comme l'âge du poney par exemple. De notre côté on ne monte pas le poney, on n'est pas bêtes à ce point, on n'y va de temps en temps pour l'emmener brouter. Sur la vidéo si vous le voyez trotter c'était qu'on voulait savoir si ce qu'on craignait était confirmé, en temps normal on n'y va seulement histoire de lui faire un petit coucou et de le déplacer. Et pour l'argent, j'ai déjà un poney dont j'assume les frais et faire venir le vétérinaire pour le poney de quelqu'un d'autre n'est pas ma priorité! Je ne roule pas sur l'or et je tiens à soigner mon poney en premier! On sait très bien que la chaine c'est nul et qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse, il est attaché au bout de celle çi depuis des années! J'ai regardé au niveau de son encolure et il n'y a pas de marque ou de croûte c'est déjà ça. Et le soir il est rentré, il a a manger et à boire, il n'est pas maigre même si on faisait appel à une association, je crois pas qu'il serait une priorité. Enfin voilà c'est ce que je pense. Nous on ne veut que son bien et ça nous fait du mal de le voir attaché comme ça, j'essaye de parler au propriétaire mais il est borné en attendant pas la peine de gueuler comme ça, nous on voulais juste votre avis sur la boiterie pas une leçon de moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé: Je comprends ton avis Wink Ton poney passe avant celui la =) MAis comme je peut le voir, vous avez une longe dans la main ? je me trompe ? Pourquoi ne pas inverr la longe et la chaine ? Enfin c'est juste une idée Sinon pour sa boiterie, il boite pas mal, mais esqu'il ne viens pas d'etre parrer ? Ou il n'as pas un abset ? Une jument du haras avais un abset et rechercher beaucoup l'herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba dans ses cas la (et c'est pas une leçon de moral !) pourquoi tu prend pas le licol de ton poney juste pour faire la balade ?
Après cela s'apelle de la logique .....

Mais bon pour ce qui est de trotter sur la vidéo pour voir si il boite, c'étais une très bonne idée, parce que c'est ce que fait le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la chaine on ne peut pas l'enlever, et ce n'est pas une longe qui est accrochée mais plutôt de la corde d'escalade, en fait on ne peut pas les inverser. J'ai déjà penser bien sûr à prendre le licol de mon poney mais comme l'autre poney ne voit pas de véto, ni personne je ne voulais pas qu'il y ait de risques de transmission de parasites etc. Pour ses membres, je les ai touchés et n'ai pas détecté de source de chaleur par contre sa corne est trop longue, j'ai regardé sa fourchette et elle n'a pas l'air en trop mauvais état ( pas de mauvaise odeur et elle est dure) et puis l'âge aussi du poney fait que ça ne doit pas aider dans sa boiterie. Enfin bon je voualis essayer de voir avec les filles qui viennent s'en occuper mais le problème est que je ne les connait pas et que j'y vais peu mais bon je vais essayer de faire quelque chose car ce poney est un amour, très doux, il hennit quand on arrive bref une crême comme dit son proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est pas là pour faire la morale, nous ne sommes pas "Dieu tout puissant" comme on dit Wink

On réagit face à ce qu'on voit: un poney avec une chaine qui boite

On ne dit pas non plus que vous êtes des débiles Wink
Mais que veux-tu qu'on dise à part que si la boiterie persiste, seul un véto saura vous aider

Et pour ça il faut que le proprio du poney (vieux ou non) comprenne que ça serait mieux pour le poney.
Maintenant on sait que les personnes âgées n'ont pas du tout la même notion sur les animaux que nous (pour la plupart des gens , pas tous)
alors dans ce cas-là si la boiterie avait persisté et qu'aucun véto ne pouvait venir, que faire?......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...