Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dju2511

Du mal de me rendre compte...

Messages recommandés

.Je possède des chevaux depuis pas mal d'année mais je viens d'acheter un mini Shet .
Il a trois ans et pour l'instant j'apprend à le connaître, pansage, curage des pieds, et un peu de longues rênes. Je me demandais combien de kilo un petit mini de 80 cm, pouvait tirer à l'attelage et sur quelle distance? Une fois entrainé bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Il peut tirer deux fois son propre poids sur une longue période de temps et sur une longue distance s'il est entrain régulièrement et nourri en conséquence!c'est l'équidé le plus fort du monde!Quand l'explorateur SCOTT est allé au Pole Sud il a emmené 150 petits shets pour porter les bagage et le matériel...ils ne sont pas revenus ,mais ils étaient bien plus forts que des chiens de traineaux! sunny (j'espère que ma mémoire est encore bonne! je vérifierai!) sunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais tu entends quoi par longue distance, approximatif car je ne me rend pas compte, 2, 5, 10km plus???? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne réponds pas tout à fait à ta question car ceux dont je vais te parler sont en paire mais c'est pour te donner une idée.

Donc ce sont deux shetland en paire attelés à une 4 roues avec deux adultes dedans et ils sont bien entraînés. Et bien ils font régulièrement des randos de 20 à 30 km sans soucis. Des fois plus, ça varie selon les circuits. Mais bien sûr ils sont entraînés et ont de l'endurance, on ne peut pas partir comme ça avec un poney qui n'a jamais rien fait. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lamaré,tout dépend de son entrainement! il peut faire une rando de 20km facilement s'il est entrainé et nourri pour travailler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sûr il faut que le matériel et le poids soient adaptés mais ça je pense que tu le savais déjà. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...