Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des questions et encore des questions !!

Messages recommandés

Invité

Bon voila comme a peu près tout le monde j'aime aprrendre des tours a finou qu'il comprend trés vite d'ailleurs !

Bon petit résumé avant mes questions finou c'est faire :

* Révérence
* Lever la jambe (pas la jambette)
* Sauter en liberté quand il me suit partout
* S'arrêter quand je m'arette alors qu'on galoper avant
* Reculer sur demande quand je suis devant lui et quand je suis derrière lui
* Cabrer
* On commence les déplacement latéraux (pas trop mal Smile )

Questions :

- Le coucher j'y arrive a peu près mais c'est pas beau avoir je trouve car je le force, je galère comme pas possible il tourne en rond et je sais qu'il n'aime pas vraiment, voir pas du tout. Mais dans ma tête et devant les gens ne pas savoir coucher mon cheval j'ai l'impression d'être nul et de me la honte. Faut-il que je lui re-apprene quand même ?!

- La jambette il confond avec simplement donner la jambe replié sous lui et je trouve pas de code vocal ni lendroit ou lui demander car il confond.
Que faire ?!

- Le campo est-ce necessaire sachant qu'il sait faire la révérence il confond quand je tente de demander le campo, il fait la révérence tout de suite.
Lui apprendre ou non ?!

Mais l'important dans tout ça c'est que je veux garder la confiance et l'amitier de mon cheval ! Prète a faire des concessions sur certaines figures pour qu'il soit heureux !

Pour la jambette j'ai le même problème que toi. Ma méthode : appuyer tout en haut de l'antérieur en disant "lève". Et comme je n'avais pas plus de résultat que plier la jambe, j'ai demandé du renfort à Mme CAROTTE ! Là pour avoir la carotte (plus sympa qu'une gratouille quand même) il a essayé de trouver d'autres solutions et il a réussi (un peu).
Mais sinon j'utilise rarement la friandise. Juste pour les tours difficiles au début ...
Sinon, je lui ai appris à monter sur un plot ... ça montre un peu comment lever la jambe en avant.

pour le coucher, si tu sent qu'il n'aime pas ça, faut pas le forcer car il pourrait se braquer!!
et c'est pas parce que tu y arrive pas que t'es nulle!!

pour qu'il tende bien la jambe tu peut lui "montrer" en lui prenant la jambe + code vocal!!
il devrait finir par comprendre^^

Invité

merci des conseils les filles ! Wink

Je vais appliquer tout ça !!

"Faut-il que je lui re-apprene quand même ?!"
Je voudrais savoir si ton poney est gourmand ? Car rien de tel de lui apprendre en s'amusant et en mangeant =D ! J'en ai fait l'experience se matin et le resultat et plus que manifique =D !!! Enfin bref. EX: Tu mets ton poney a genoux si il sait faire, et tu lui donne une friandise quand il y est, a la fin il reclamera une friandise quand il y seras lol ( moi mon poney il gratter le sol meme a genoux XD c'est marrant ) Apres tu le couche et pendant qu'il est coucher tu lui donne des friandises, et apres bah il seras ravis de se coucher pour manger lol =) Voila, je sais pas si sa peut marcher, mais moi en tout cas oui =)

"Que faire ?!"
Moi comme code je fais: tapotte le paturon + " Jambe " = lever la jambe comme si je lui currer les pieds
tapotte le genoux + " Jambette ! " = Jambette =)
Bon apres il est en aprentissage encore, mais quand il se trompe " NON ! " et on recommence jusqu'a tant qu'il le fasse bien, puis on recompense.

• Créer...