Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tatiana03

Que me manque t'il ?

Messages recommandés

Voila j'ai fait quelques achats pour l'arrivée de ma ponette trés prochainement !
Que me manque t'il pour avoir tous les produits de base necessaire ???


J'ai eu tout ceci a decathlon mais le licol va etre trop grand je pense bien donc je vais en acheter un autre !
Mais une personne ma dit que le licol il faut que je lui laisse sur elle tout le temps pendant les premier jours ! dans ce cas quel type de licol faut-il plutot en nylon alors ???
Si vous savez ou je peut trouver du matériel rose hésitez pas a me donnez vos adresse merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas pour laisser un licol 24h/24 si le poney se laisse attraper

Si maintenant la ponette ne se laisse pas du tout attraper et qu'il faut 1H à chaque fois, à la limite lui laisser au début

MAis il faut bien se dire que passer et enlever le licol est un très bon exercice, surtout avec une jeune ponette
Ca lui apprend à te respecter quand tu mets et enlèves le licol, ça la manipule, bref excellent pour tout le monde Wink


Pour ce qui manque: du goudron de norvège avec un pinceau (je te conseille aussi d'acheter des gants jetables, les blancs car le goudron c'est vraiment une crasse ça coule partout), de la graisse pour pieds verte (à base de laurier) et tu auras plus facile si tu achètes une brosse dure (appelée aussi bouchon dans certains livres)

Dans la pharmacie: de l'iso-bétadine (en gel ou non) bouteille jaune pour les plaies saignantes et superficielles
Et le numéro du véto à portée de main Wink

Ensuite voilà ce qui compose mon armoire:(enfin une partie, le reste est superflu lol)
produits en tout genre pour les pieds (pour la fourchette, pour un entretien régulier)
aluminium en spray pour protéger une plaie des mouches
de l'iso-bétadine en savon pour bien nettoyer une plaie sale avant d'y mettre l'iso-bétadine en gel
des lingettes pour bébés (je nettoye ainsi les yeux, le nez et les mamelles, ainsi que leur petit derrière car il se peut qu'il y ait des croutes qui les grattent , c'est pas très frais ^^)
des essuies propres
de l'eau propre
des seaux
des éponges
voilà en gros ce qui me passe par la tête et qu'il est toujours utile d'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le licol oui je ne suis aps trop pour non plus lui laisser 24h/24h je verrais quand elle sera la comment elle reagi quand je lui met et que je lui enléve si elle se laisse assez faire au moin je n'aurai pas besoin de lui laissé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le licol c'est dangereux si elle est dehors , si vraiment il en faut un vaut peut etre mieux un licol en corde fine qui cassera si elle tire ( si elle se s'accroche quelque part avec ) sinon a la liste de amelilou je rajouterais du serum pour les yeux comme les bébés c'est utile pour enlever les crouttes de noeil ^^' .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...